Supprimer macro de verrouillage

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour supprimer des macros que j'avais activées dans un fichier excel afin que des assistantes commerciales ne puissent pas faire n'importe quoi avec ce fichier.

J'ai créé cette macro avec votre aide sur ce forum il y a quelques années.

Je pensais qu'en supprimant simplement la macro tout fonctionnerais normalement mais a priori ce n'est pas le cas.

Je souhaiterais donc avoir votre aide pour supprimer les macros et leurs actions afin de retrouver un fichier neutre et retrouver mes fonctions de copier/coller ctrl v etc....

Voici la macro que j'avais créer avec l'aide :

Sub ToggleCutCopyAndPaste(Allow As Boolean)

'Activate/deactivate cut, copy, paste and pastespecial menu items

Call EnableMenuItem(21, Allow) ' cut

Call EnableMenuItem(19, Allow) ' copy

Call EnableMenuItem(22, Allow) ' paste

Call EnableMenuItem(755, Allow) ' pastespecial

'Activate/deactivate drag and drop ability

Application.CellDragAndDrop = Allow

'Activate/deactivate cut, copy, paste and pastespecial shortcut keys

With Application

Select Case Allow

Case Is = False

.OnKey "^v", "CutCopyPasteEnable"

.OnKey "^x", "CutCopyPasteEnable"

.OnKey "+{DEL}", "CutCopyPasteEnable"

.OnKey "^{INSERT}", "CutCopyPasteEnable"

Case Is = True

.OnKey "^v"

.OnKey "^x"

.OnKey "+{DEL}"

.OnKey "^{INSERT}"

End Select

End With

End Sub

Sub EnableMenuItem(ctlId As Integer, Enabled As Boolean)

'Activate/Deactivate specific menu item

Dim cBar As CommandBar

Dim cBarCtrl As CommandBarControl

For Each cBar In Application.CommandBars

If cBar.Name <> "Clipboard" Then

Set cBarCtrl = cBar.FindControl(ID:=ctlId, recursive:=True)

If Not cBarCtrl Is Nothing Then cBarCtrl.Enabled = Enabled

End If

Next

End Sub

Sub CutCopyPasteEnable()

'Inform user that the functions have been disabled

MsgBox "Désolé, cette fonction est désactivée! Faire Clic Droit puis selectionner Respecter la mise en forme de destination!"

End Sub

Bonjour,

Difficile à voir car on n'a pas toutes les macros, notamment celles dans workbook_open !

Mets ceci sinon dans une macro que tu lances

Sub ok()
ToggleCutCopyAndPaste True
End Sub

Nickel !!! Ca fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon, problème sur mon fichier.

En effet, je suis obligé de me connecter a distance, et la macro fourni me permet bien de copier coller dans le même fichier, mais ne me permet de pas de pouvoir coller les données sur un autre fichier.

Pouvez-vous m’apporter voter aide svp.

Bonjour,

En effet, je suis obligé de me connecter a distance, et la macro fourni me permet bien de copier coller dans le même fichier, mais ne me permet de pas de pouvoir coller les données sur un autre fichier.

"ne permet pas" ou "ne bloque pas la recopie" ? car le but de ta macro était de limiter les recopies

il faudrait un peu plus d'explications et un fichier type

Bonjour et merci pour ton retour,

Je souhaiterais a nouveau débloquer le fichier sauf qu'aujoud'hui j'ai besoin de copier les données de mon fichier bloqué sur un autre fichier excel. Or lorsque je lance la macro précédente, la fonction copier/coller fonctionne bien dans le fichier actuel (jusqu’à la fermeture du fichier, même en sauvegardant ), mais si par exemple, je souhaites copier des données sur l'autre fichier je ne peux pas, les données ne sont pas copiées.

Voici une partie de mon fichier (j'ai supprimé plusieurs centaines d'onglet afin de gagner de la place).

Personne pour m'aider?

Non, d'autant que j'ai une erreur à l'ouverture...

capture d ecran 453

L'erreur est disparue.

En effet, curieux !! je vais réfléchir .... mais pourquoi veux-tu autant bloquer/brider excel ?

Ben en fait, nous sommes 3 responsables à travailler et 25 assistant(e)s commercial et nous n'avons pas tous le même niveau de compétences sur Excel. Nous avions de grosses dérives sur le tableau de déstockage de nos véhicules (copier, coller depuis d'autres logiciels, etc...) et cela commençait à nous poser des problèmes de logistique avec notre fournisseur et quand le client se présente dans nos locaux pour récupérer leur véhicule mais que finalement le véhicule n'est pas présente suite à des erreurs de manipulations.... c'est très compliqué à gérer.

J'ai donc chercher des solutions pour supprimer certaines fonctions afin que le process de remplissage soit respecté.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer macro verrouillage"