| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2013 à 16:45 | hubert | Somme en fonction de dates variables | Merci pour cet essai, je vais voir si j'arrive à l'appliquer sur le fichier. De toutes les façons, ce sont les vacances qui arrivent (ce soir) et je vais tout laisser tel quel... |
| 08/08/2013 à 18:00 | hubert | Somme en fonction de dates variables | Re-bonjour, voici un petit fichier test. Il y a des dates saisies dans l'onglet feuil1 et je souhaite réaliser des sommes en fonction de ces dates ET des "selection_1" qui se correspondent. Exemple : au mois de janvier il y a deux sélections identiques, elle doivent s'additionner dans l'onglet "Recu... |
| 08/08/2013 à 10:03 | hubert | Somme en fonction de dates variables | J'aimerais vous soumettre un problème qui se pose à moi. Je suis en train de réaliser un fichier de stats avec des belles macros un peu partout histoire d'optimiser le processus de récupération. Dans l'ensemble et grâce à l'aide de ce site (cours VBA) et certains d'entre-vous, j'ai déjà bien progres... |
| 01/08/2013 à 14:32 | hubert | Formule matriciel Erreur d'exécution | Bon finalement, j'ai contourné le problème. Visiblement la somme de matrice pose un souci lors d'exécution de macro. J'ai donc variabiliser le résultat et ensuite additionner ceux-ci et ça marche impec ! Voici le code : Tadaaaaaaa ! En espérant que ça puisse servir à quelques autres. : D... |
| 31/07/2013 à 15:41 | hubert | Formule matriciel Erreur d'exécution | Je rencontre un problème lors de l'exécution d'un macro qui rempli un onglet donné avec des formules matricielles. Cela fonctionne pour l'ensemble de ces formules sauf lorsque je cherche à additionner les valeurs de cellule de différents onglets. En revanche si je tape la formule directement, cela f... |
| 26/07/2013 à 13:49 | Elle-May | Remplacer "#VALEUR!" par "/" | J'ai eu un souci équivalent sur des feuilles de calcul. J'ai ceci qui fonctionne bien : Après je ne sais pas comment fonctionne l'ensemble de ton code donc impossible d'être certain que cela corresponde à ton besoin. : /... |
| 26/07/2013 à 11:49 | hubert | UserForm et récupération valeur entrée | Aaaaaaaaaaaah merci !! Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé. Ça mériterait presque une bouteille du château Jolys ... |
| 26/07/2013 à 11:09 | hubert | UserForm et récupération valeur entrée | Et zut... Comment puis-je faire alors ? Je suis obligé de venir écrire ces valeurs quelque part pour les récupérer ensuite ? Par exemple, mon UserForm vient écrire les valeurs rentrées dans un classeur puis j'y fais référence dans ma macro ? Ceci dit cela limite l'utilisation de cet objet, autant ve... |
| 26/07/2013 à 10:41 | hubert | UserForm et récupération valeur entrée | Ah punaise, c'est bien sur ce site que j'avais lu comment déclarer les variables. En fait, ce n'est pas Public qu'il faut écrire mais Global. Seulement voilà, j'ai l'éditeur VBA qui m'illumine d'un superbe message ... En gros, si je comprends bien, on ne peut pas placer de variables Global dans un U... |
| 26/07/2013 à 10:10 | hubert | UserForm et récupération valeur entrée | A nouveau merci pour la correction de syntaxe. Ceci dit, cela ne marche pas et j'ai pu identifier la cause de mon problème. En fait les variables ne persistent pas d'un script sur l'autre. J'avais cru lire qu'en les déclarants en Public, elles étaient accessibles depuis tous les modules. Quelqu'un i... |
| 25/07/2013 à 18:01 | hubert | UserForm et récupération valeur entrée | Ah punaise, le "w"... Je commençais à devenir un peu pec... Bon, ça je sais donc que ça fonctionne. Maintenant si je veux me servir de ces variables par exemple dans la ligne suivante : Est-ce que j'ai la bonne syntaxe ? J'ai un doute sur le paramètre à rentrer après DATEVALUE. Enfin plutôt la maniè... |
| 25/07/2013 à 17:35 | hubert | UserForm et récupération valeur entrée | Je me suis lancé dans les UserForm mais étant donné le fait que je sois toujours en mode découverte, je bloque. J'ai besoin de récupération des dates, deux plus précisément, qui me permettent de définir une plage pour du tri. Mon soucis est que je n'arrive pas à stocker ces valeurs dans des variable... |
| 23/07/2013 à 14:47 | hubert | VBA - Comparaison cellule par rapport à une plage | J'ai trouvé ! Bon là j'ai triché, j'ai fait un enregistrement de macros ! Je modifie mon premier post avec le code propre en espérant que ça serve à quelqu'un. Bonne journée ... |
| 23/07/2013 à 14:07 | hubert | VBA - Comparaison cellule par rapport à une plage | Petite progression, j'ai trouvé une fonction sur un autre forum Le parcours des lignes se fait bien mais il ne fait pas la modif souhaitée. Je pense donc que le "If" est foireux au niveau de la fonction utilisée. Ou alors c'est le paramètre (ActiveCell) qui n'est pas bon. Pour info, j'utilise Excel... |
| 23/07/2013 à 10:48 | hubert | VBA - Comparaison cellule par rapport à une plage | Finalement j'ai complètement changé le code en me basant sur divers tutos et forums. Voici ce que j'ai pondu : Il me reste encore à réussir à faire fonctionner cette macro qui plante lors d'erreurs dans les cellules dû à des impossibilités de récupération de valeurs situées sur des classeurs externe... |
| 19/07/2013 à 16:28 | hubert | VBA - Comparaison cellule par rapport à une plage | Merci pour ce premier conseil. Je viens de tester et cela persiste. Est-ce que j'utilise la bonne méthode pour ce que je veux faire ? J'ai réalisé qu'en fait, il faut parcourir une plage pour vérifier les cellules de cette même plage correspondent à encore une autre sur un autre onglet (oui c'est du... |
| 19/07/2013 à 11:52 | hubert | VBA - Comparaison cellule par rapport à une plage | Je début en VBA et comme je me suis servi des tutos de ce site pour pondre mon premier code, j'aimerais vous le soumettre car forcément j'ai un plantage. D'abord l'explication : Cette macro effectue une action de contrôle de valeur de cellule par rapport à une plage donnée qui sert de référence. Seu... |