Somme en fonction de dates variables

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais vous soumettre un problème qui se pose à moi.

Je suis en train de réaliser un fichier de stats avec des belles macros un peu partout histoire d'optimiser le processus de récupération.

Dans l'ensemble et grâce à l'aide de ce site (cours VBA) et certains d'entre-vous, j'ai déjà bien progressé et je vous en remercie.

Je suis face à un souci que je n'arrive pas à "réfléchir".

En gros, il faudrait que j'arrive à faire des sommes par mois sur une année mais en fonction du mois en cours.

Je m'explique.

Des chiffres de temps d'appels par jour sont remontés en fonction de plusieurs critères. Le but est de pouvoir additionner ces chiffres à Mois -11 pour obtenir une valeur pour chaque mois sur l'année.

Exemple : Nous sommes en aout 2013 je fais jouer ma macro --> je récupère les totaux de chaque mois depuis septembre 2012.

Du côté des variables, il y en a deux saisies par l'utilisateur qui sont le début du mois en cours et sa fin. Je pense que l'on peut s'en servir pour remonter le temps mais j'ignore comment.

J'essaierai bien de vous faire un fichier "nettoyé" des données confidentielles mais ça va me prendre du temps.

Si vous avez des idées en attendant, je suis preneur.

Merci à toutes et à tous.

Bonjour Hubert,

Effectivement, sans fichier c'est compliqué

Tu as juste à nous laisser 1 ou 2 lignes sans données conf.

A+

Re-bonjour,

voici un petit fichier test.

Il y a des dates saisies dans l'onglet feuil1 et je souhaite réaliser des sommes en fonction de ces dates ET des "selection_1" qui se correspondent.

Exemple : au mois de janvier il y a deux sélections identiques, elle doivent s'additionner dans l'onglet "Recup".

Deplus, j'aimerais récupérer les dates qui ne remontent pas plus loin que "le mois en cours" - 11 soit septembre dernier pour le mois d'août actuel.

je pense qu'un NB.SI pourrait fonctionner, mais je ne vois pas comment le tourner.

J'ai conscience que c'est compliqué à comprendre, j'ai moi-même des difficultés à réfléchir cette problématique et j'espère avoir réussi à être suffisamment clair. : /

merci en tout cas.

44test.xlsx (10.95 Ko)

bonjour

un essai

en violet les sommes du mois selon l'année ;acoté les dates du mois

55hubert.zip (9.51 Ko)

cordialement

Merci pour cet essai, je vais voir si j'arrive à l'appliquer sur le fichier.

De toutes les façons, ce sont les vacances qui arrivent (ce soir) et je vais tout laisser tel quel.

Rechercher des sujets similaires à "somme fonction dates variables"