| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2023 à 09:34 | chree74 | Générer un pdf et l'envoyer depuis Excel | Quand je bloque cette ligne Le code fonctionne. Je pense que la plage sélectionner ne semble pas compatible avec mail excel... |
| 24/02/2023 à 21:00 | chree74 | Générer un pdf et l'envoyer depuis Excel | Pas de message d'erreur, juste le fichier qui se ferme au moment de joindre le pdf. Mais si je fais du pas à pas ça fonctionne ! Allez comprendre ... |
| 24/02/2023 à 11:54 | chree74 | Générer un pdf et l'envoyer depuis Excel | Merci pour votre réponse. Je ne vois pas où il y a une erreur dans la ligne de code qui du reste s'exécute correctement lorsque je mets un ' sur la ligne Sinon en mode pas à pas (F8) tout mon code se déroule normalement. Manuel auto ! ... |
| 24/02/2023 à 10:47 | chree74 | Générer un pdf et l'envoyer depuis Excel | Bonjour BrunoM45 , Merci pour ton aide. J'ai déjà un code qui procède comme le propose le premier bouton. Je garde tout ça sous le coude. Et comme ça ne répond pas vraiment à mon interrogation je vais attendre une explication sur mon sujet précisément... |
| 24/02/2023 à 09:48 | chree74 | Générer un pdf et l'envoyer depuis Excel | Bonjour et merci d'avance aux contributeurs ! J'ai un code qui permet de : 1/ créer un fichier pdf suivant une zone d'impression 2/ envoyer depuis Excel cette même plage de cellules (zone d'impression) 3/ joindre le fichier pdf En mode pas à pas le code fonctionne. Mais dès que je lance la macro le... |
| 04/02/2022 à 09:15 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | ... |
| 04/02/2022 à 07:54 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | @ Xmenpl : Merci ! Oui j'ai procédé comme çà, car à "distance" je n'ai su que rafraichir le TCD. @ Jean-Eric : Merci ! Tu n'es pas loin de la solution ! J'ai testé ta dernière proposition et voici le message qu'il met, en bloquant dans la zone rouge. @ 78chris : Que je supprime des lignes ou les eff... |
| 03/02/2022 à 15:55 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Merci pour votre aide. Merci Jean-Eric pour ton code mais il ne fonctionne pas. Il ne condense pas les données dans TCD XXX quand je supprime volontairement des lignes de feuil 1. Mon problème initial ne relevait pas de la gestion d'un TCD mais d'un code VBA. J'ai pas mal d'éléments pour avancer. Cd... |
| 03/02/2022 à 13:33 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Merci Jean-Eric, Sauf que dans feuil1 ma source de données est à géométrie variable et donc elle n'a pas tout le temps 26 lignes. Et c'est pour çà qu'il y a des vides. Cdlt... |
| 03/02/2022 à 11:11 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Juste un petit bémol : c'est que je ne veux pas accéder à cette feuille. Or pour le coup c'est ce qui se passe. Si vous reprenez mon premier code et la première ligne faisait le taff, mais juste pour le rafraichissement…. La mise à jour du TCD se faisait à "distance" sans accéder à la feuille FFFF... |
| 03/02/2022 à 10:44 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Parfait Xmenpl ! merci beaucoup ça fonctionne... |
| 03/02/2022 à 10:24 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Merci Xmenpl j'ai testé ta méthode depuis une autre feuille et il y a une erreur au premier ActiveSheet..... |
| 03/02/2022 à 09:07 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Merci pour la réponse. Si je fais comme vous dites ça m'impose d'aller dans la feuille FFFF pour mettre les critères et ce n'est pas ce que je recherche. Je veux la même chose que la première ligne de code : pouvoir à distance mettre des conditions... |
| 03/02/2022 à 08:16 | chree74 | Critère sur TCD d'une autre feuille | Bonjour et merci d'avance ! J'ai ce code qui réactualise un TCD qui se trouve dans une autre feuille. J'ai mis les commentaires dans le code pour chaque ligne. Avez-vous une solution ? J'ai l'impression qu'on ne peut que rafraichir un TCD à "distance".... Merci bcp ... |
| 19/01/2022 à 14:00 | chree74 | Liste de critères pour filtrer un tableau | Je me suis servi de ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-tcd-via-une-liste-de-cellules-104299#p614784 Mais avec 500000 lignes et 30 variables en critères c'est hyper long le calcul... Y a-t-il moyen de réduire le temps en introduisant les valeurs dans le TCD et finir par une mise à... |
| 19/01/2022 à 08:16 | chree74 | Liste de critères pour filtrer un tableau | Bonjour et merci d'avance J'ai ce code qui filtre un tableau suivant une liste de critères sur la gauche de la capture. Ce code fonctionnait sous Excel 2010 (fichier modifié en 2017) mais ne fonctionne plus sous O365 aujourd'hui. Pour info :Le bug concerne un TCD dans la feuille "Analyse des taux de... |
| 22/02/2021 à 08:43 | chree74 | Condition sur AppActivate | Super ça a fonctionné en ayant remplacé par : Donc parfait ! merci grandement ... |
| 18/02/2021 à 13:57 | chree74 | Condition sur AppActivate | Tu as raison le code solution ne fonctionne pas car je n'ai pas été assez précis... Désolé Ce message apparait quand il n'y a pas ton code ici C'est IE. merci... |
| 18/02/2021 à 13:48 | chree74 | Condition sur AppActivate | Merci Steelson, c'est ok Voici le message affiché... |
| 18/02/2021 à 09:32 | chree74 | Condition sur AppActivate | Bonjour et merci d'avance pour votre contribution ! j'ai ce code pour accéder à une page web spécifique déjà ouverte. J'aimerai vérifier qu'elle est bien ouverte avant d'y accéder. Comment puis-je conditionner cette vérification ? merci... |
| 11/02/2021 à 14:05 | chree74 | Récupérer les données d'une page IE déjà ouverte | Merci Steelson pour ton partage alors c'est très approchant de ce que j'ai trouvé Merci pour plus des images mais j'en ai pas ! Merci à toi... |
| 10/02/2021 à 14:31 | chree74 | Récupérer les données d'une page IE déjà ouverte | 1ère étape réussie !! je fais un focus sur IE déjà ouvert avec Maintenant comment je copie une sélection ? manuellement Ctrl + C fonctionne très bien mais pas : Petite idée ? merci... |
| 10/02/2021 à 09:24 | chree74 | Récupérer les données d'une page IE déjà ouverte | Bonjour et merci d'avance ! Je souhaite récupérer les données d'une page web déjà ouverte et d'une ligne en particulier que j'active par une case à cocher, ce qui serait le must ! (Pour info : Si je fais contrôle C après avoir cocher cette case je copie les bonnes informations) Attention l'URL de ce... |
| 23/11/2020 à 14:19 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Finalement j'ai trouvé ! Comment Fermer un classeur après un délai d'inactivité Excel vba - YouTube (google.fr) Avec, au lieu de fermer, j'exécute mon code... |
| 04/11/2020 à 16:29 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Eriiic, J'ai essayé Mais ça ne marche pas. J'ai dû utiliser La conclusion que j'ai faite, résume bien la grosse lacune d'excel. Tu m'as apporté une aide précieuse pour en arriver à cette conclusion. Bien sûr que cette sortie est un suicide ! Mais c'est en apprenant qu'on s'améliore et ce "suicide" é... |
| 04/11/2020 à 12:19 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | En testant ceci J'ai çà qu'Excel ne sait pas gérer... à la ligne Ca semblerait si simple avec une pause qui n'affecte pas une MAJ complète..... |
| 04/11/2020 à 10:08 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | On est tout près de la solution ! Merci à toi Eriiic pour ta contribution. Le masquage est juste le chemin du fichier qui me semblait sans intérêt à partager ! Voici la dernière mouture : Si je me ballade dans les feuilles W,X,Y,Z j'ai bien les mises à jour . et ceci 10 s après l'ouverture du fichie... |
| 04/11/2020 à 08:18 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Merci Eriiic, J'ai fait comme tu m'as dit Et voici les résultats OK x 3 Cette dernière capture est toujours visible au bout de 6 min et mes pages W, X, Y, Z ne sont pas mises à jour... |
| 03/11/2020 à 14:39 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Merci ERiiiC pour ton aide, J'ai tester à l'ouverture de mon classeur, comme-ci, mais ça ne met pas à jour mes feuilles... . Tant qu'on est dans la boucle de la macro, la mise à jour semble impossible. Tous les "petits" TCD eux se mettent à jour et celui-ci "SUIVI OPERATEUR" relié directement à une... |
| 03/11/2020 à 11:11 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Oui quand je fais clic droit sur le TCD et actualiser, dans l'enregistreur il ne me prend rien... aucune fonction..... |
| 03/11/2020 à 10:27 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Merci pour ta réponse. En fait tu peux utiliser cette fonction quand tu veux "à distance" mettre à jour un TCD dans une autre feuille "W" par exemple. Ceci dit je pensais avoir trouvé mais non. Mon TDC est lié à une requête connexion. Les données ne se mettent à jour que lorsque ma macro est terminé... |
| 02/11/2020 à 15:21 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | J'ai supprimer les lignes la feuille X à Z comme suit : car les 3 derniers TCD étaient construits par un copier coller de la feuille X. Donc ça devait créer un conflit... |
| 02/11/2020 à 15:04 | chree74 | Mise à jour TCD, pause, puis reprise macro | Bonjour et merci d'avance voici ma macro qui devrait actualiser des TCD dans différentes feuilles. Mais je mets une pause suffisante pour la MAJ de TCD. Mais j'ai un message à la 2 ème MAJ J'ai l'impression que Excel suspend les MAJ TCD le temps de la pause. Quand je clique Débogage et que je force... |
| 25/09/2020 à 09:56 | chree74 | SOMME si cellule A1=B1 alors somme C | Merci ! juste une petite erreur qui fonctionne avec => =SOMMEPROD( C 1:C4;(A1:A4=B1:B4)*1) ! Cordialement... |
| 25/09/2020 à 09:25 | chree74 | SOMME si cellule A1=B1 alors somme C | Bonjour et merci d'avance pour votre contribution, J'ai un tableau construit comme suit : 3 colonnes ABC A B C 1 2 10 2 2 6 1 1 12 3 4 0 x.. quelle formule utiliser pour avoir : si A = B somme C et donc mon résultat = 18 ? merci... |
| 24/06/2020 à 09:09 | chree74 | TCD et Dates comprises | Merci à vous tous d'avoir pris du temps pour élucider mon problème. Et j'ai finalement trouvé... Cdlt... |
| 23/06/2020 à 13:13 | chree74 | TCD et Dates comprises | Et grand merci d'avance pour votre contribution ! J'utilise ce code pour filtrer un TCD mais j'ai l'erreur suivante Erreur d’exécution '1004' à hauteur de l'* "Format date incorrect" Quelqu'un saurait me dire où ça coince dans mon code ? Pour info : C'est pareil quand j'enlève la fonction CDATE()..... |
| 22/06/2020 à 14:00 | chree74 | Somme des Moyennes (formule) | ... |
| 12/03/2020 à 13:05 | chree74 | Execution d'un code quand cellule active de plusieurs colonnes | Merci ! ça fonctionne ... |
| 12/03/2020 à 11:27 | chree74 | Execution d'un code quand cellule active de plusieurs colonnes | Bonjour et merci d'avance, J'ai ce code qui fonction pour la colonne 2. Je veux que le code s'exécute non seulement sur la colonne 2 mais aussi sur les 20 suivantes... Comment je fais ? Cdlt... |
| 13/12/2019 à 11:15 | chree74 | Executer équivalent "Envoyer cette feuille" | Il fallait rajouter... |
| 13/12/2019 à 10:10 | chree74 | Executer équivalent "Envoyer cette feuille" | Bonjour et merci d'avance, Je souhaite exécuter le bouton suivant en vba, mais je ne sais pas comment faire... il est issu du code suivant : Merci... |
| 28/10/2019 à 11:40 | chree74 | Redimensionner une application autre qu'Excel | Merci pour la réponse qui fonctionne ... |
| 25/10/2019 à 09:00 | chree74 | Redimensionner une application autre qu'Excel | Merci çà fonctionne pour votre fichier ! mon fichier s'appelle : mais il ne se redimensionne pas..... |
| 24/10/2019 à 09:46 | chree74 | Redimensionner une application autre qu'Excel | Merci mais malheureusement ça ne fonctionne pas..... |
| 24/10/2019 à 07:55 | chree74 | Redimensionner une application autre qu'Excel | Bonjour et merci d'avance, je souhaite redimensionner une fenêtre et la mettre en haut à gauche de l'écran. C'est une application autre que Excel. Voici un bout de code mais je n'arrive pas à la placer et redimensionner comme je veux. Ça me redimensionne ma fenêtre Excel... quelqu'un aurait-il une p... |
| 01/10/2019 à 08:50 | chree74 | Power Query : condtion avec cellule du dessus | Bonjour à tous et merci d'avance ! Je souhaite dans power query créer une condition en testant la cellule du dessus par exemple mais ça ne fonctionne pas bien évidemment ... |
| 08/03/2019 à 09:10 | chree74 | Lire ORACLE SQL developer dans Excel | Merci d'avance aux contributeurs ! Comment faire pour lire une requête SQL oracle dans Excel ? Existe-il un tuto pour çà ? merci beaucoup... |
| 12/10/2018 à 09:14 | chree74 | Sélection d'une plage de cellules | Merci Dhany ça marche ! voilà mon code au final... |
| 12/10/2018 à 08:32 | chree74 | Sélection d'une plage de cellules | Bonjour et merci d'avance, Je cherche un code qui me permette de sélectionner des cellules en ligne et jusqu'à une colonne bien précise. Je sais que la ligne de code ne fonctionne pas quand il y a une cellule vide dans une colonne intermédiaire. Car si j'ai bien compris cette fonction s'arrête à la... |