K

Jeune membre

Dernière activité :06/08/2015 à 09:03
Version d'Excel :2003FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kivanç

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2015 à 09:03KivançExcel: MFC et Grouper/Disscier indisponiblesMerci ...
05/08/2015 à 14:36KivançExcel: MFC et Grouper/Disscier indisponiblesBesoin d'une aide svp pour mon fichier excel: Je n'arrive plus à fermer ni ouvrir mes (grouper/dissocier). Ni à utliser la mise en forme conditionnelle. Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EHfmHQwfcim Merci par avance...
15/04/2015 à 14:43KivançAutoriser saisie numérique plusieurs colonnes de même nomMerci pour l'astuce. Par contre je l'applique donc sur toute la colonne ça ne va pas poser problème pour le nom de la colonne en lettres ...
15/04/2015 à 13:58KivançAutoriser saisie numérique plusieurs colonnes de même nomLe fichier joint contient la macro qui alimente le fichier principal (trop lourd donc je viens de joindre une partie). La colonne ventes est dans Cadencier...
15/04/2015 à 13:02KivançAutoriser saisie numérique plusieurs colonnes de même nomMerci pour votre réponse. Mais je me suis trompée j'ai en fait 53 * 6 colonnes "Ventes" car une par jour avec 6 jours/semaine. Ca fait beaucoup trop de colonnes pour pouvoir les rentrer manuellement je pense. De plus, le fichier est alimentée par plusieurs personnes je ne peux pas déterminer le nomb...
15/04/2015 à 12:18KivançAutoriser saisie numérique plusieurs colonnes de même nomActuellement je sais restreindre la saisie numérique pour une seule cellule. Dans Validation de données => Décimal. Je ne sais pas le faire pour une colonne entière. Mon fichier excel est très gros et j’ai 53 colonnes nommées « Ventes » qui représentent les ventes pour chaque semaine de l’année....
12/04/2015 à 21:55KivançRecherche V depuis 2 classeursMerci ça marche bien. Voulez-vous m'expliquer la formule ? Pourquoi "5" ? et pourquoi "faux" ...
12/04/2015 à 21:45KivançRecherche V depuis 2 classeursMerci pour votre aide. Je reprends mon explication: chaque produit est identifié par un code IFLS ( colonne J de articles_sensibilités et colonne G de niveaux de stocks). A partir de ce code pour chaque article je veux récupérer la "sensibilité" correspondante qui est dans le fichier articles sensib...
12/04/2015 à 21:16KivançRecherche V depuis 2 classeursMes deux fichiers sont joints ici. Si mes explications ne sont pas assez claires, faites moi le savoir. merci...
12/04/2015 à 16:48KivançRecherche V depuis 2 classeursJ'ai deux fichiers Excel, un principal avec différentes données concernant des articles et un autre qui répertorie l'ensemble des articles et leur "sensibilité". Je souhaiterai aller chercher la "sensibilité" colonne N du fichier Articles_Sensibilités ci-joint à partir du "code IFLS" colonne G du fi...
22/09/2014 à 18:39KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleAvez-vous eu le temps de voir mes questions ? Merci...
18/09/2014 à 17:43KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleMerci pour votre nouvelle version. Je me rends compte d'un grand problème: Mes fichiers seront remplis par des tiers, pour leur faciliter cette tache j'ai donc créer pas mal de listes déroulantes de formules dépendant des colonnes précédentes par exemple.. Et étant donné que je ne connais pas le nom...
18/09/2014 à 17:35KivançListe dépendante d'une autre listeRe-bonjour, J'ai tenté de reproduire votre méthode sur un autre fichier mais après avoir créer toutes les listes dans le gestionnaire de noms puis lié la colonne Year à la liste Years, j'entre la formule : =SI(O3<2020;essai1;SI(O3>2019;essai2)) pour la colonne Period mais j'obtiens ce message...
17/09/2014 à 21:50KivançListe dépendante d'une autre listeMerci beaucoup pour votre aide très précieuse. Je vais tenter de reproduire sur mes autres fichiers... Autre question: Si un utilisateur choisit de ne pas remplir la colonne Periode car il veut me donner un volume par exemple pour l'ensemble de l'année 2014 est-ce qu'il est possible qu'excel compren...
17/09/2014 à 21:20KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleMerci pour vos explications. Je ne peux vous dire pour le moment car apparemment l'application ne s'ouvre avec Excel pour mac... donc je verrai demain matin sur PC. J'ai oublié un mot important dans mon précédent post : j'ai modifié les fichiers (bdd centrale et les 7 fichiers types) en gros tout a...
17/09/2014 à 10:44KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleMerci pour la nouvelle version. J'ai encore mes fichiers types et donc mon fichier central... (version finale cette fois-ci). Puis-je modifier seul ? Est-ce bien dans l'onglet Paramétrage qu'il faut entrer le nom des fichiers ? Et dans l'onglet BDD Centrale le nom des colonnes ? Dans l'ordre ? Car l...
17/09/2014 à 09:30KivançListe dépendante d'une autre listeJe n'ai pas réussi à ouvrir le fichier car il est était créé sous une version d'Excel trop récente...
15/09/2014 à 15:15KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleEn PJ le screen que j'obtiens à l'ouverture de cette nouvelle appli...
15/09/2014 à 11:19KivançListe dépendante d'une autre listeJe souhaite finalement ajouter des années à la colonne L Year (jusque 2025). J'ai donc créé dans l'autre feuille d'autres listes mais ma formule pour la colonne M "Period" est à la fois incorrecte (où est l'erreur) et est trop longue; Y'a t'il une solution ? Le fichier est en PJ. Merci...
15/09/2014 à 09:56KivançEtendre contenu d'une cellule sur colonne entièreEst-il possible d'étendre le contenu d'une cellule (ou d'une formule) sur l'ensemble des cellules de la colonne ? Car actuellement je fais glisser le coin bas-droit de ma cellule mais cela ne s'applique qu'aux cellules que j'ai sélectionné.. Merci...
15/09/2014 à 09:09KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleJe n'ai pas réussi à exécuter l'application. Elle ne s'ouvre qu'en lecture seule ...
12/09/2014 à 14:46KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleBonjour Bouben; Merci beaucoup c'est vraiment super ... ça fait des mois que je me pose la question de est-ce possible... Cependant, m'étant mal exprimé; il y a quelques petits problèmes. En général les colonnes ont les mêmes noms mais il y'a des exceptions : peut-ont alors faire équivaloir des noms...
11/09/2014 à 10:05KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleCi-joint le dossier contenant les 7 fichiers types et le fichier BDD. Merci par avance de votre aide...
10/09/2014 à 15:43KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleJe met en PJ le fichier "BDD Centrale" qui devra contenir l'ensemble des données des 7 fichiers types. Avez-vous besoin des 7 fichiers types ? Merci...
09/09/2014 à 22:50KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleEn PJ des "fichiers type" contenant un nombre différent de colonnes; certaines seront présentes dans tous les fichiers mais d'autres sont spécifiques. Au total il y'aura 7 fichiers de ce type dont les données doivent être dans l'idéal récupéré automatiquement par un outil vers un fichier de données...
09/09/2014 à 21:56KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleTrès bien. Pouvez-vous m'en dire plus ? De qui il s'agit exactement ? Car je suis assez novice...
09/09/2014 à 17:34KivançOutil récupérant des fichiers Excel dans une BDD centraleJe souhaiterai savoir s'il est possible de développer un "module excel" qui permettrait de récupérer l'ensemble des données de plusieurs fichiers (comprenant plus ou moins les mêmes colonnes) et de les insérer automatiquement dans une BDD centrale ? Merci...
09/09/2014 à 16:52KivançListe dépendante d'une autre listeJe viens de finalement créer une colonne année 2014 ou 2015. La colonne L suivante doit choisir si K=2014 alors elle renvoie la liste periode14 contenue dans la feuille Application. Idem pour 2015. Je suis partie sur le même principe que vous. Pourquoi ma formule est incorrecte ? =SI(K3="2014";perio...
09/09/2014 à 15:20KivançListe dépendante d'une autre listeJe viens ENFIN de comprendre seul... mieux vaut tard que jamais dit-on! J'ai réussi à modifier la liste dans Insertion/nom... Je ne savais pas que l'on pouvait appeler d'autres feuilles dans validation de données. Merci pour votre aide précieuse...
09/09/2014 à 13:56KivançListe dépendante d'une autre listeEn pièce jointe mon fameux fichier. Changement : les listes présentes en feuille "Application" contiennent 2 nouvelles valeurs : "P Other" et "B Other" mais elles ne s'ajoutent pas automatiquement à la liste déroulante colonne H de la 1ère feuille. Pourrais-je le faire seule ? Car j'aurai peut être...
09/09/2014 à 10:08KivançListe dépendante d'une autre listeMerci a vous 2. Mais malgré vos explications je n'arrive pas à modifier la liste des Type. En effet je souhaiterai rajouter des valeurs... comment faire ? De plus, pour la colonne période sera-t-il possible de créer des tableaux croisés dynamiques et de pouvoir récupérer le nombre de donner pour par...
05/09/2014 à 09:36KivançListe dépendante d'une autre listeMerci encore. En PJ un fichier contenant la colonne Period. Elle contient une liste déroulante où l'on peut choisir une période en 2014 en 2015. Or je souhaiterai que n’apparaisse en premier choix seulement les années 2014 et 2015. Ensuite lorsque le curseur de la souris est sur 2014 alors on a le c...
04/09/2014 à 21:37KivançListe dépendante d'une autre listeMerci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement que je cherchais à faire. Par contre, pouvez-vous m'indiquer la méthode ? Car je vais avoir à le reproduire plusieurs fois. De plus, je souhaiterai avoir également une liste déroulante par rapport à un premier choix mais dans une même colonne. Je m'...
04/09/2014 à 17:12KivançListe dépendante d'une autre listeJe suis bloqué depuis plusieurs heures malgré mes recherches je n'ai pas réussi à créer ma liste déroulante. Je m'explique : j'ai besoin de créer des listes déroulantes mais qui dépendent du contenu d'autres cellules. J'ai 2 colonnes : ma première "Typo" contient une liste de 3 valeurs : P, B ou T....
05/07/2013 à 00:23KivançMigration Excel 2003 vers 2010Dans le cadre d'un projet de migration de mon entreprise de Wind XP- Office 2003 vers Wind 7- Office 2010, nous devons recenser les problèmes que nous pourrions rencontrer. En effet, un nombre important de macros ont été développé sous Excel 2003 c'est pourquoi je souhaiterai avoir une liste des fon...