Recherche V depuis 2 classeurs

Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers Excel, un principal avec différentes données concernant des articles et un autre qui répertorie l'ensemble des articles et leur "sensibilité". Je souhaiterai aller chercher la "sensibilité" colonne N du fichier Articles_Sensibilités ci-joint à partir du "code IFLS" colonne G du fichier "Niveaux de stocks" et l'insérer à la colonne 0 de ce même fichier. Le code IFLS est également présent en colonne J du fichier Articles-Sensibilités.

J'espère avoir été clair.. je pense que cela est possible à partir d'un recherche V mais je n'ai pas réussi à le faire.

Merci de votre aide.

Mes deux fichiers sont joints ici.

Si mes explications ne sont pas assez claires, faites moi le savoir.

merci

Ouvre les 2 fichiers ...

en O2

=RECHERCHEV(CNUM(G2);[Articles_Sensibilite.xlsx]Feuil1!$J:$N;5;FAUX)

mais dans ton exemple, il n'y a aucune correspondance

En G tes codes sont enregistrés en texte, ce qui n'est pas le cas en colonne J de l'autre fichier, d'où la conversion CNUM

Merci pour votre aide.

Je reprends mon explication: chaque produit est identifié par un code IFLS ( colonne J de articles_sensibilités et colonne G de niveaux de stocks). A partir de ce code pour chaque article je veux récupérer la "sensibilité" correspondante qui est dans le fichier articles sensibilités.

J'ai un grand nombre de données donc j'ai supprimé des lignes pour pouvoir le joindre ici mais j'ai quand même mis votre formule dans mon fichier ça ne marche quand même pas.

J'ai mis une correction dans ma formule ... as-tu bien pris celle avec CNUM ?

Merci ça marche bien.

Voulez-vous m'expliquer la formule ? Pourquoi "5" ? et pourquoi "faux" ?

5 = cinquième colonne de la matrice qui part de J (=1) qui sera l'index à N (=5) la valeur recherchée

FAUX pour trouver la correspondance exacte et non approchée

Amicalement

ps : le piège est ici le format de tes données qui n'est pas le même entre les 2 fichiers !

Rechercher des sujets similaires à "recherche classeurs"