| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2014 à 11:25 | Thomas59 | Enchaînement de macros "Menus Déroulants" | Merci pour vos réponses, je ne peux pas joindre le fichier original car il fait 3 MO. C'est pour cela que j'ai fait un fichier en taille réduite. Comment puis-je boucler sur ce qui alimente la liste déroulante? (Connaissez-vous le code?) Si je le fais manuellement, la macro réalisée via l'enregistre... |
| 11/02/2014 à 10:37 | Thomas59 | Enchaînement de macros "Menus Déroulants" | Je suis à la fin d'un projet de construction d'un outil Excel. J'ai à enchaîner 8 macros 60 fois par jour et j'aurais aimé automatisé cet enchaînement. J'ai essayer via l'enregistreur mais il ne donne pas la solution cherchée à cause de macros réalisées via menu déroulant. Je vous ai joint un fichie... |
| 24/01/2014 à 11:59 | Thomas59 | Incrémentation automatique de cellules en fonction d'un nbr | Parfait Merci beaucoup... |
| 24/01/2014 à 11:35 | Thomas59 | Incrémentation automatique de cellules en fonction d'un nbr | Je souhaiterais incrémenter automatiquement un nombre de cellule en fonction du nombre inscrit dans une cellule spécifique. Sur le fichier ci-joint, il y a le détail de ma demande. Merci d'avance Thomas59... |
| 24/01/2014 à 11:30 | Thomas59 | Copier / coller automatique sous dernière ligne non vide | Merci pour ta réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait. Bonne journée... |
| 03/01/2014 à 14:26 | Thomas59 | Copier / coller automatique sous dernière ligne non vide | Meilleurs voeux à tous, J'ai une petite requête pour les as d'excel.. Je souhaiterai réaliser un copier / coller automatique. Je souhaiterai que les informations soient automatiquement collées sous la dernière ligne non vide. Plus d'explication dans le fichier ci-joint. Merci d'avance pour votre att... |
| 14/11/2013 à 16:12 | Thomas59 | Copier - coller selon condition cellule coloré | Connaissez-vous une macro permettant de copier / coller avec pour condition le fait que la cellule soit coloré? Je suis plus explicite dans le dossier ci-joint. Merci d'avance Thomas... |
| 14/11/2013 à 10:06 | Thomas59 | Un cas d'exception pour les As d'Excel version 2 | Merci Banzaï, C'est bien ce que je recherchais à faire. bonne journée... |
| 13/11/2013 à 13:52 | Thomas59 | Un cas d'exception pour les As d'Excel version 2 | Voici le fichier qui a été réalisé par Banzaï et encore une fois je le remercie. Je souhaiterai lui apporter une petite modification. J'ai précisé ma demande dans le fichier ci-joint. J'espère avoir été assez précis. Sinon n'hésitez pas;) Merci d'avance Thomas... |
| 13/11/2013 à 10:49 | Thomas59 | Macro copier/coller liste déroulante+ordre croissant | Ca fonctionne super bien! Merci beaucoup... |
| 13/11/2013 à 09:21 | Thomas59 | Macro copier/coller liste déroulante+ordre croissant | J'ai mis en place une macro copier/coller via liste déroulante, je voudrais y ajouter un critère que j'ai décris dans le fichier ci-joint (feuille 2) J'espère avoir été assez explicite. Merci d'avance pour votre attention. Thomas... |
| 03/10/2013 à 15:05 | Thomas59 | Compléter une macro copier / coller via liste déroulante | Parfait, Merci beaucoup... |
| 03/10/2013 à 14:12 | Thomas59 | Compléter une macro copier / coller via liste déroulante | J'ai une macro affectée à la feuille 2 qui permet de copier l'ensemble des valeurs de la feuille 1 à partir d'un critère qui se trouve dans une liste déroulante (feuille 2 cellule E6). Ces données sont automatiquement collées dans les colonnes A et B de la feuille 2. Je ne comprend cependant pas pou... |
| 05/07/2013 à 23:23 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | Je ne pouvais pas rêver mieux, les commentaires sont très utiles. Encore un Grand Merci Thomas... |
| 05/07/2013 à 21:21 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | C'est très bien franchement tu as géré. Je me doute que ça n'a pas dû être facile. Tu as pris des cours pour savoir faire tout cela? Ou est ce ta spécialité? Concernant l'architecture, les feuilles 3, 4, 5, 6 représentent mardi mercredi jeudi et vendredi. Si j'ai bien compris je crée d'autres bouton... |
| 05/07/2013 à 21:01 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | Par contre, En testant à nouveau je me rencontre que les doublons apparaissent deux fois dans le planning? Penses tu qu'il est possible d'éviter cela? Merci d'avance Thomas... |
| 05/07/2013 à 20:22 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | Je suis épaté, ca fonctionne très bien. Merci beaucoup. Je suis en vacances pendant deux semaines et je n'aurais même pas l'occasion de le tester avant! Par contre j'ai regardé un peu le codage, je me demandais comment je pouvais le dupliquer aux autres jours de la semaine? La macro est-elle appliqu... |
| 05/07/2013 à 12:47 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | Oh, sorry! "Il y a des mélanges (12:00, 12:00, 12:30, 12:00 ou 13:00, 13:00, 13:30, 13:00, 13:15, 13:00) c'est normal ?" Non ce n'est pas normale, il y a des mélanges car c'est une archive que j'ai repris et les rendez-vous étaient rentrés manuellement et pas toujours dans le bon ordre. "Et si oui d... |
| 05/07/2013 à 08:58 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | Merci de t'intéresser à mon cas. J'avais laisser la colonne D de la feuille LUNDI pour que vous puissiez voir qu'il y a des créneaux horaires définis(Eric dira que j'aurais pu l'expliquer, milles pardons d'avance ) Il y a le créneau de 5 à 6 (6 inclu), de 11 à 12 (12 exclu), de 12 à 13 (13 exclu), d... |
| 04/07/2013 à 13:10 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | Ok Eric, je manque d'empathie, J'ai encore à apprendre pour être plus prècis. Mais je suis déçu de t'avoir perdu pour si peu. Il est vrai que j'ai deux colonnes horaires, mais encore une fois comme tu me disais précédemment le tableau je le connais, mais pas vous, je te l'accorde. Au cas où un autre... |
| 04/07/2013 à 12:15 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | Merci pour ta réponse Eric, Mais j'avoue que je ne comprend pas pour cette fois puisque j'ai expliqué dans un onglet ce que je souhaitais faire. Et quel serait mon intérêt de chercher à ce qu'on évite mes demandes? Je ne connais pas les formules ou termes spécifiques, donc difficile d'être plus préc... |
| 04/07/2013 à 11:41 | Thomas59 | Un cas d'exception pour vous les As d'Excel | Je viens encore quémander votre aide concernant le sujet suivant que j'ai également posté. https://forum.excel-pratique.com/excel/incrementer-automatiquement-un-tableau-a-parti-d-extraction-t41223.html Si vous aviez quelques pistes à m'apporter ça serait génial! Merci d'avance Thomas... |
| 04/07/2013 à 11:37 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | Vous n'avez pas quelques pistes à me donner? Merci d'avance... |
| 03/07/2013 à 13:49 | Thomas59 | Incrémenter automatiquement un tableau à parti d' extraction | Je viens encore demander vos services. J'ai à incrémenter chaque matin un planning manuellement, je souhaiterais mettre en place un petit programme que j'ai décris dans le fichier ci-joint. J'espère que vous pourrais à nouveau m'éclairer. Merci d'avance Thomas... |
| 30/06/2013 à 22:41 | Thomas59 | Un cas d'exception pour vous les As d'Excel | Je pense que vous avez touché du doigt le problème. Je vais le tester au plus vite. Est-il compatible 2003? Merci beaucoup à vous deux: Eric et Banzai. Vous avez assuré !!!! Thomas... |
| 30/06/2013 à 20:41 | Thomas59 | Un cas d'exception pour vous les As d'Excel | Ok, j'ai compris la notion de 0,0,0. "Donc si vol2=617 est utilisé pour ligne 3, il n'est plus disponible pour les lignes suivantes. ok" Il s'agit bien de cela, utilisé une seule fois un volume de chaque colonne. L'espace représente un certain nombre de volumes H1. Je veux "juste" mettre en face de... |
| 30/06/2013 à 18:41 | Thomas59 | Un cas d'exception pour vous les As d'Excel | Merci pour ta réponse. Oui je me rends compte qu'il est difficile d'exprimer clairement ce que l''on a en tête. Sinon c'est presque ça, sauf que j'ai le droit d'utiliser qu'une fois chaque volume. D’où le 0,0,0 je pense? Après on peut combiner les volumes même si il sont loin du H1 souhaité. L'objec... |
| 30/06/2013 à 16:54 | Thomas59 | Un cas d'exception pour vous les As d'Excel | Merci beaucoup pour vos réponses, c'est presque ce que je recherchais. Désolé de vous ennuyez, mais croyez vous que cela est duplicable à l'ensemble de la liste (colonne A et B) en mettant en face de chaque volume de B le volume de D qui lui correspond pour arriver au plus proche de H1, toujours san... |
| 29/06/2013 à 19:40 | Thomas59 | Un cas d'exception pour vous les As d'Excel | 1) Faut-il prendre obligatoirement dans B ET dans D ? 2) Un seul dans chaque ou plusieurs autorisés ? 3) Uniquement la meilleure solution ? ou les x meilleures ? Merci pour ta réponse Eric. Tu as raison autant que je prenne les bonnes habitudes. Concernant tes questions : 1) Oui il faut obligatoirem... |
| 29/06/2013 à 18:51 | Thomas59 | Un cas d'exception pour vous les As d'Excel | C'est la première fois que je poste sur un forum, un peu d'indulgence. Je ne cherche pas à vous tester mais juste à trouver une solution. J'avoue que je n'ai pas été assez précis, je m'en excuse. J'ai dû retirer la colonne jaune car elle rendait mon fichier trop lourd. Je viens de refaire le fichier... |
| 29/06/2013 à 17:18 | Thomas59 | Un cas d'exception pour vous les As d'Excel | Tout d'abord merci de prendre de ton temps pour te pencher sur mon cas. Il est difficille à expliquer en quelques lignes et il ne veut absolument rien dire sans un fichier joint. Voila pourquoi j'ai inséré le fichier qui contient également la description de ma demande. J'espère que j'aurais été asse... |