| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2013 à 10:23 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | J'me doute! Ca ne m'embête pas réellement...c'est juste 3heures d'attention et de prise de notes Merci... |
| 28/06/2013 à 09:04 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Oui, heureusement car ce n'est pas donné... |
| 27/06/2013 à 17:30 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Ah non non je ne parle pas des solutions d'ici pardon, je me suis mal exprimée! Je parle des solutions que je cherche moi de mon côté "les solutions tardent à arriver" est la remarque que mon supérieur m'a faite, je voulais juste vous expliquer ma situation. Je ne voulais surtout pas critiquer ce qu... |
| 27/06/2013 à 16:35 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Pardon pour la longue absence de réponse, clôture de fin de mois oblige. La réalisation du fichier est trop urgente et les solutions tardent à arriver, je vais devoir faire appel à un centre de formation pour régler le problème. Je ne peux malheureusement pas risquer ma place plus longtemps Merci à... |
| 21/06/2013 à 14:50 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | En principe, ils ne regardent pas la base de données mais juste le tableau croisé dynamique...le résultat des gross margins quoi! Donc, on peut avancer, nous sommes dans l'urgence à mon boulot, l'important est qu'ils puissent analyser le GM..... |
| 21/06/2013 à 13:21 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Génial! Même si je ne comprends pas tout Est-ce normal qu'il n'y ait parfois pas de finishing type? Merci beaucoup... |
| 21/06/2013 à 12:53 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Si cette opération peut faire avancer les gross margin, on peut tenter le coup. Quelle formule doit-on utiliser pour cela? Parce qu'alors, je devrai le faire pour la vraie base de données de l'entreprise :-S... |
| 21/06/2013 à 11:57 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Ca pourrait être une solution mais le problème c'est que tous les parts numbers ne sont pas ds le même ordre, les analyser un a un pour que chaque prix corresponde prendrait des heures :-S Et puis, ils ont été séparés de cette manière car, les gens qui analysent les gross margin (mes supérieurs) pui... |
| 21/06/2013 à 11:40 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Pratiquement, oui. Il y en a des différents pour les "printed" puisqu'il y a plusieurs types d'impression... |
| 21/06/2013 à 11:24 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Voilà, la BD est en ligne. Il est évident qu'il ne s'agit pas des prix réels mais cela devrait fonctionner quand même Merci... |
| 21/06/2013 à 11:03 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Ha ha je n'avais pas vu la deuxième page! Pardon! Je vous envoie ma base de données. Il n'y en a qu'une mais elle contient plusieurs onglets. Il faut commencer par les colonnes "finishing type" et "code" pour pouvoir élaborer la formule de Tsf Price Unit. Voici les formules: Finishing type: =VLOOKUP... |
| 21/06/2013 à 10:27 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Exactement! Exactement! Je vous réponds mais les message ne s'affichent pas Il s'agit bien des colonnes oranges! Ce sont elles qui contiennent les formules... |
| 21/06/2013 à 10:05 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Merci pour l'intérêt porté au sujet. Il faut en effet calculer la marge brute. Dans le fichier joint, se trouvent les ventes de l'entreprise (au prix où les clients l'ont acheté) et dans ma base de données (pas encore jointe) se trouvent les prix d'achats (au prix où l'entreprise a acheté). J'ai bes... |
| 21/06/2013 à 09:30 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | En réalité, la base de données est un fichier excel comportant plusieurs tableaux (un tableau par type de produit) comportant deux colonnes: un colonne pour le nom du produit, une colonne pour le prix d'achat. Au présent fichier GM il manque une formule (certes complexe) qui permet d'aller chercher... |
| 20/06/2013 à 17:20 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | =IFERROR(IF(Q330<=0;"";IF(S330="Non PDC";VLOOKUP(N330;'\\Nv-xserve2\mgmt\Stats\2012\E-MEA\Gross Margin\Old Versions\[Cost DB_2013.xlsx]Chinese'!$A:$C;3;FALSE);IF(S330="Freight";VLOOKUP(N330;'\\Nv-xserve2\mgmt\Stats\2012\E-MEA\Gross Margin\Old Versions\[Cost DB_2013.xlsx]Freight Pi... |
| 20/06/2013 à 16:43 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Merci pour votre intérêt. Le fichier se trouve dans le haut de mon message, un peu au-dessus de "Bonjour à tous". Bien à vous. Anne... |
| 20/06/2013 à 16:16 | Anne11 | Trop de fonctions pour une seule formule | Bonjour à tous! J'ai pour mission de calculer les marges brutes (écart en prix d'achat et prix de vente) de l'entreprise pour laquelle je travaille, cependant le fichier demande l'application d'une énorme formule très compliquée et je ne parviens pas à m'en sortir Cette formule comprend un IFERROR,... |