Trop de fonctions pour une seule formule

Si cette opération peut faire avancer les gross margin, on peut tenter le coup.

Quelle formule doit-on utiliser pour cela? Parce qu'alors, je devrai le faire pour la vraie base de données de l'entreprise :-S

Dans se fichier j'ai mis un " exemple " avec finishing type et Printed_Code sur le même tableau.

Et toujours en guise d'exemple...Pour faciliter la recherche de ses grands messieurs les superieurs un TCD.

(Au pire si ses messieurs ne savent pas utiliser un TCD il reste les filtres et autres outils de recherche !)

Ceci n'est qu'un exemple que j'ai réalisé car cela m'insupporte de voir des données éparpillées partout !

(Sur la feuille 2 j'ai mis les formules que j'ai utilisé pour récuperer les valeurs).

Sous reserve que je ne me sois pas trompé mais dans ce cas on sollicitera peut-être Jean-Eric qui maitrise mieux excel que moi.

Mais après si pour contenter ses grands messieurs il faut faire une macro de recherche plus efficace on en fera une ce n'est pas un soucis

24base-unique.zip (199.29 Ko)

Génial! Même si je ne comprends pas tout

Est-ce normal qu'il n'y ait parfois pas de finishing type?

Merci beaucoup!

Dans neutral il y a 5493 lignes.

Dans finished type 1600 et des bananes...

D'où la difference...

Mais sinon avant de continuer à ecrire des formules longues comme les champs-Elysés, pourquoi ne pas demander à vos superieurs s'il ne préfère pas se système avec un minimum d'onglet (en les rassurant sur la partie recherche car une macro est facilement adaptable). ?

En principe, ils ne regardent pas la base de données mais juste le tableau croisé dynamique...le résultat des gross margins quoi!

Donc, on peut avancer, nous sommes dans l'urgence à mon boulot, l'important est qu'ils puissent analyser le GM...

Pour Neutral / Freight / Misc.Charges et tous les autres, il faudrait me dire vers quelle feuille il faut aller chercher les informations...

Bonjour,

Pardon pour la longue absence de réponse, clôture de fin de mois oblige.

La réalisation du fichier est trop urgente et les solutions tardent à arriver, je vais devoir faire appel à un centre de formation pour régler le problème. Je ne peux malheureusement pas risquer ma place plus longtemps

Merci à tous pour votre aide.

Pardon ?

On ne m'y reprendra pas à deux fois

"Les solutions tardent à arriver "

Ah non non je ne parle pas des solutions d'ici pardon, je me suis mal exprimée! Je parle des solutions que je cherche moi de mon côté "les solutions tardent à arriver" est la remarque que mon supérieur m'a faite, je voulais juste vous expliquer ma situation.

Je ne voulais surtout pas critiquer ce que vous avez fait pour moi.

Bien sûr que non je ne reproche rien.

Venir sur ce forum était une de mes dernières chances avant la formation payante et l'on m'a fait comprendre que je n'avais plus le temps, que je devais avoir recours à cette formation.

Voilà toute l'histoire. En aucun cas je n'ai voulu être ingrate ou désobligeante, désolée.

Merci encore!!!

entendu. Formation financée par l'employeur ?

Oui, heureusement car ce n'est pas donné!

C'est tout benef !

Je veux bien y aller à ta place si ça t'embête d'y aller...

J'me doute! Ca ne m'embête pas réellement...c'est juste 3heures d'attention et de prise de notes

Merci!

Tu as préparé ta trousse ?

Et n'oublie pas de mettre ton gouté dans ton cartable....

(krkrkrkrrkrkrkrkr)

Rechercher des sujets similaires à "trop fonctions seule formule"