| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2013 à 11:44 | Maverick6 | Parcourir zones de texte d'un PPT et rechercher un texte | Merci, il faudra que je test ça aussi... |
| 25/10/2013 à 11:19 | Maverick6 | Parcourir zones de texte d'un PPT et rechercher un texte | Voici le code qui me permet d'obtenir ce que je voulais: Sub vérifier_présence() Set appPPoint = New PowerPoint.Application Dim Presentation As PowerPoint.Presentation Application.ScreenUpdating = False chemin_final = "C:\Documents and Settings\K007881\Desktop\Présentation1.ppt" Set Presentation = a... |
| 25/10/2013 à 09:38 | Maverick6 | Parcourir zones de texte d'un PPT et rechercher un texte | J'avance un peu: J'arrive à trouver tous les "lol", quel que soit leur position. J'arrive aussi à trouver les "lol (x". Il ne me reste plus qu'a arriver à lire le nombre qui se trouve juste après (et fini à la prochaine ")" ). C'est maintenant là que je bloque. Voici le code: Sub vérifier_présence()... |
| 25/10/2013 à 09:04 | Maverick6 | Parcourir zones de texte d'un PPT et rechercher un texte | Le soucis apparement, c'est qu'instr ne cherche pas plus loin que le premier caractère "alt+entré", qui correspond à un saut de ligne... edit: après test, c'est pas un char(10) qui fait la séparation entre mes lignes ... je pensais faire un split et rechercher dans toutes les parties mais il n'y à p... |
| 25/10/2013 à 08:26 | Maverick6 | Parcourir zones de texte d'un PPT et rechercher un texte | Ton code ne compte pas les "lol" perdu au milieux d'autres caractères, comme: "fds456gsd Lol 846ghkhg" ou "Fdgfd Lol fdh456hd" C'est ce que je voudrai arriver à faire... |
| 24/10/2013 à 16:50 | Maverick6 | Parcourir zones de texte d'un PPT et rechercher un texte | Je cherche à parcourir toutes les zones de texte dans un PPT, et surtout dans chacune d'elle rechercher un texte donné. J'ai codé ceci: Sub vérifier_présence() Set appPPoint = New PowerPoint.Application Dim Presentation As PowerPoint.Presentation Application.ScreenUpdating = False chemin_final = "C... |
| 23/10/2013 à 12:45 | Maverick6 | Rechercher et extraire des références en comparant des dates | C'est pas exactement ce que je voulais, mais en décortiquant ta fonction j'ai compris quoi utiliser et comment le faire. Ca a un peu bougé par rapport à ce que j'avais expliqué au début mais tout fonctionne, Merci... |
| 22/10/2013 à 16:35 | Maverick6 | Rechercher et extraire des références en comparant des dates | J'ai une liste de pièces identifiées par leur REFERENCE. Ces pièces suivent un processus de fabrication découpé en plusieurs PHASES. A chaque fois qu'elle atteignent une de ces phases, on renseigne la date correspondante. Il existe un temps "normal" entre 2 phases (temps de référence), ce qui permet... |
| 17/10/2013 à 10:24 | Maverick6 | Fonction SI: conserver valeur courante si test faux | Non, E65 contient un numéro de semaine. H62 contient le numéro de la semaine courante. La formule que je donnais devrait avoir comme 3eme argument un truc qui fait que "si le numéro de semaine en haut de la colonne dans laquelle tu es est différent de celui de la semaine courante, tu garde la valeur... |
| 17/10/2013 à 10:12 | Maverick6 | Fonction SI: conserver valeur courante si test faux | Oui, comme ce sont des infos un peu sensibles j'ai juste ajouté un tableau bidon pour qu'on puisse comprendre le principe Au passage, je voulais éviter VBA pour que le fichier soit plus facile à adapter par mes successeurs... mais ce sera difficile d'y couper je crois... |
| 17/10/2013 à 09:38 | Maverick6 | Fonction SI: conserver valeur courante si test faux | Je cherche à savoir quelle valeur donner comme 3eme argument d'une fonction si pour que la cellule conserve sa valeur innitiale si le test logique est faux: =SI(E$65=$H$62,LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("STATUT",$U$21,"STATUT","ETUDE EN COURS"), "Je met quoi ici ???" ) (le test ici porte sur la semain... |
| 01/10/2013 à 16:28 | Maverick6 | Enregistrer date+identité utilisateur pour toute modif plage | Ouai c'est plus simple ^^... |
| 01/10/2013 à 15:49 | Maverick6 | Enregistrer date+identité utilisateur pour toute modif plage | Je cherche à enregistrer sur une colone la date et l'id user pour toute modif effectuée sur une cellule dans une plage de cellules donnée. J'ai trouvé un début de code: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("a11:i" & [a65536].End(xlUp)... |
| 24/07/2013 à 16:01 | Maverick6 | Modifier couleur 1er ligne ds cellule ayant plusieurs lignes | C'est parfait, merci... |
| 24/07/2013 à 14:32 | Maverick6 | Modifier couleur 1er ligne ds cellule ayant plusieurs lignes | Dans une cellule contenant plusieurs lignes de texte séparées par un alt+entré (saut de ligne), je cherche à sélectionner la première ligne et mettre le texte correspondant en rouge. Je vous joint un fichier exemple pour plus de clareté. J'ai écrit ceci: Sub mise_en_couleur() Application.ScreenUpdat... |
| 04/07/2013 à 13:32 | Maverick6 | Récupérer dernière ligne d'une cellule avec 4 sauts de ligne | Bon ben merci, c'était tout con en fait bonne journée ... |
| 04/07/2013 à 13:13 | Maverick6 | Récupérer dernière ligne d'une cellule avec 4 sauts de ligne | Voilà Je voudrai récupérer DDDDDDD... |
| 04/07/2013 à 11:38 | Maverick6 | Récupérer dernière ligne d'une cellule avec 4 sauts de ligne | Je cherche à récupérer la dernière ligne d'une cellule contenant 4 lignes séparées par des sauts de ligne. J'ai pensé à pas mal de trucs mais je n'y arrive pas bref, si vous connaissez un moyen simple de le faire..... |
| 04/07/2013 à 08:32 | Maverick6 | Dans une cells, changer "M_lol______1" en "M_lol_1" | Merci, les 2 marchent très bien... |
| 03/07/2013 à 09:14 | Maverick6 | Dans une cells, changer "M_lol______1" en "M_lol_1" | Comme expliqué dans le titre, je cherche à coder une macro me permettant, sur une colonne, de rechercher dans chaque cellule le caractère "_", tester le caractère suivant, et le supprimer s'il s'agit encore d'un "_". Donc, par exemple, de passer de "M_lol______1" à "M_lol_1". J'ai essayé en utilisan... |
| 27/06/2013 à 14:29 | Maverick6 | Ouvrir un catproduct via macro Excel | Oui c'est bien CAO Ce sont des fichiers .CATProduct En fait je me demande si je ne vais pas programmer ma macro sous vba catia directement, comme ça quand j'aurai besoin d'extraire mes données j'ai juste à la charger dans mon catproduct ouvert. Ce sera probablement plus simple... |
| 27/06/2013 à 09:17 | Maverick6 | Ouvrir un catproduct via macro Excel | Mes connaissances de la programmation vba excel vers Catia sont nulles... Ne trouvant pas sur internet d'exemple proche de ce que je veux, je pose directement la question ici: Je voudrai faire une macro Excel (2007) qui me permette d'ouvrir un fichier catproduct ( Application.GetOpenFilename("Fichie... |
| 25/06/2013 à 08:37 | Maverick6 | Récuperer donné ds une cellule composée de plusieurs lignes | C'est parfait, merci... |
| 24/06/2013 à 16:30 | Maverick6 | Récuperer donné ds une cellule composée de plusieurs lignes | Parfait, je viens d'adapter cette formule qui fonctionne très bien. Merci beaucoup Du coup il me reste juste un truc, mais là c'est esthétique: Est-ce que tu sais comment forcer la cellule A1 de mon fichier à s'afficher sur une seule ligne ? (donc pour que je ne vois que L=..., la suite étant access... |
| 24/06/2013 à 16:04 | Maverick6 | Récuperer donné ds une cellule composée de plusieurs lignes | Ben c'est que du coup mon fichier va être un peu ridicule ^^... Donc en fait je veux qu'un codage VBA me permette de récupérer la valeur "12,75" située juste après "D="... |
| 24/06/2013 à 15:26 | Maverick6 | Récuperer donné ds une cellule composée de plusieurs lignes | Merci mais il faudrait que je code ça sous VBA car la cellule C ne correspond pas à une cellule fixe (genre A3)... |
| 24/06/2013 à 14:28 | Maverick6 | Récuperer donné ds une cellule composée de plusieurs lignes | J'ai une cellule C contenant 3 informations sur 3 lignes (alt+tab entre chaques), ou parfois 4 sur 4 lignes. Elle se présente donc ainsi: L=2403 D=12,75 0/-2 d=8,84 ±1 R=67,2" Je cherche à récupérer l'information diamètre (D=...), c'est à dire copier la valeur correspondante et la coller dans une ce... |
| 24/06/2013 à 14:16 | Maverick6 | Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clic | C'est exacte, bien vu... |
| 24/06/2013 à 13:03 | Maverick6 | Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clic | Merci beaucoup également pour cette version Ca fonctionne presque parfaitement. Mais il arrive que le texte copié ne soit pas le bon (je ne sais pas pourquoi). Quoi qu'il en soit, j'ai utilisé les 2 versions pour programmer un truc qui corresponde le plus possible aà mes attentes, merci à vous 2... |
| 21/06/2013 à 16:02 | Maverick6 | Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clic | Ok merci c'est tout con et ça marche très bien Il me reste beaucoup à faire mais déjà c'est un gros pas en avant... |
| 21/06/2013 à 15:45 | Maverick6 | Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clic | Je te joins mon fichier de macro tel qu'il est actuellement (wip). modul1 c'est ton module, module1 c'est un module que j'ai rajouté, à lancer en premier: il permet de charger le synoptique exemple, copier la page désirée, fermé le synoptique, et mettre en page un peu tout ça. Il contient aussi une... |
| 21/06/2013 à 14:24 | Maverick6 | Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clic | Ha ouai je pensais pas avoir été aussi peu clair ouai j'ai un peu mélangé 2 topiks... Donc je récapitule: Je bosse sur un classeur A, j'importe une feuille donnée d'un classeur B, puis je ferme ce classeur B. L'idée ensuite, c'est d'utiliser ta macro sur la feuille que j'ai copié, dans le classeur A... |
| 21/06/2013 à 11:01 | Maverick6 | Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clic | C'est peut être carrément chaud de se passer du bouton (chaud à programmer), alors pour l'instant je reste avec. Par contre, est-ce que tu saurai comment faire apparaître ce bouton et faire marcher la macro sur la feuille que j'ai copié à partir du fichier B ? Je galère là dessus... (je sais, je gèr... |
| 20/06/2013 à 16:44 | Maverick6 | Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clic | Merci beaucoup, je vais y jeter un oeuil Sinon, comme tu le dis ma question n'ayant pas eu beaucoup de succès, j'ai simplifié un peu le truc: Je copie directement la feuille qui m'intéresse du classeur B dans le classeur A, et je ferme le classeur B. Comme ça l'ensemble du travail se fera sur un seu... |
| 20/06/2013 à 10:56 | Maverick6 | Copier contenu zone texte vers 1 cellule par simple clic | Je débute en programmation VBA Excel... Je cherche à coder une macro me permettant de copier le contenu d'une zone de texte vers une cellule donnée automatiquement lorsque je clique sur la zone. Il y a plusieurs zones de texte possible. En fait c'est simple dans l'idée: un clic sur la zone de texte... |