Bonjour,
J'ai une liste de pièces identifiées par leur REFERENCE.
Ces pièces suivent un processus de fabrication découpé en plusieurs PHASES.
A chaque fois qu'elle atteignent une de ces phases, on renseigne la date correspondante.
Il existe un temps "normal" entre 2 phases (temps de référence), ce qui permet de savoir si une pièce a pris du retard après un phase donnée.
Je voudrai, sur un 2eme onglet, extraire toutes les références étant en retard, c'est à dire pouvoir extraire toutes les références dont la dernière date renseignée est éloignée de x jours par rapport à la date d'aujourd'hui:
Exemple:
La référence D a atteind la phase 4 le 05/11/2013, et elle n'a pas encore atteind la phase 5 au jour d'aujourd'hui (mettons que nous sommes le 15/11/2013). Hors, on sais que le temps pour passer de la phase 4 à la phase 5 ne devrait pas excéder 5 jours. Comme ça fait déjà 10 jours que la référence D est en phase 4, on peut dire qu'elle est en retard, et il faudrait qu'elle apparaisse dans le 2em onglet.
Même chose pour la référence E, dans l'exempel que je vous joins.
=> Vous voyez comment procéder ? Je ne peux pas utiliser de croisé dynamique car le fichier est en partage quasi 24/24...
Je cherche donc des fonctions qui vont bien mais je ne vois toujours pas comment faire ...
Bref, j'aurai bien besoin d'aide