b

Jeune membre

Dernière activité :06/08/2013 à 09:57
Version d'Excel :XL 2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bobbymi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2013 à 12:29bobbymi Contrôles sur textbox et combobox - ConditionsNon, non, il y a méprise, je ne dénigrai rien, c'est seulement que je ne trouvais pas le moyen de régler le problème. Pourquoi une fois que le message "Bloc de 4/2 non complet" apparaît je reviens sur la page de saisie de code? Il y aurait une solution...
05/08/2013 à 11:17bobbymi Contrôles sur textbox et combobox - ConditionsEn fait c'est que une fois que le msgbox "Bloc de 4/2 non complet" est affiché, la procédure s'arrête, je ne reviens pas au formulaire. Voici le codes actuel : Pour rappel, ou précision : 1. Vérification des données de base (coordonnées) => si incomplet, MsgBox et revenir au formulaire 2. Vérific...
05/08/2013 à 10:18bobbymi Contrôles sur textbox et combobox - ConditionsAlors j'ai testé, et retesté dans tous les sens, et ça ne fonctionne pas. Du moins pas dans la totalité comme je le souhaite. On m'a suggéré l'utilisation de frames : mettre mes deux groupes de textbox dans des frames, et un boucle pour les contrôles. Je suis débutant, donc je ne connais pas cette m...
01/08/2013 à 10:14bobbymi Contrôles sur textbox et combobox - ConditionsMerci de votre aide. En fait c'est plutôt : si condition 1 est vide => vérifier Condition 2=> si non vide = ok, pas d'erreur; si vide, message d'erreur Si condition 1 non vide => vérifier condition 2 => si vide => ok pas d'erreur; si non vide, message d'erreur. En fait soit, les TextB...
31/07/2013 à 14:35bobbymi Contrôles sur textbox et combobox - ConditionsJ'ai un userform à partir duquel le client saisit ses données générales (nom, adresse, code postal ect...) J'ai réussi à faire un codes permettant la validation des données : ça me permet de revenir sur le userform pour compléter, sans effacer ce qui a été déjà saisi. Mais je souhaitais ajouter d'au...
29/07/2013 à 22:57bobbymi Supprimer les deux premières lignes du dernier fichier texteMerci beaucoup, c'est parfait ...
29/07/2013 à 17:07bobbymi Supprimer les deux premières lignes du dernier fichier texteJe n'aui pas trouvé mieux que mon code actuel, mais je bloque toujours sur cette première ligne... il faudrait que mon fichier texte n'est pas de ligne de vide en premier...
25/07/2013 à 10:04bobbymi Supprimer les deux premières lignes du dernier fichier texteJe fais un petit up, car je n'ai toujours pas trouvé de solution...
24/07/2013 à 11:36bobbymi Supprimer les deux premières lignes du dernier fichier texteJ'ai modifié mes lignes de codes (il y avait un doublon entre les Print et les Close", mais j'ai toujours une première ligne au début de mon fichier texte. Est ce que quelqu'un a une idée de la façon dont je pourrai ne pas la faire apparaître...
23/07/2013 à 14:40bobbymi Supprimer les deux premières lignes du dernier fichier texteJe souhaiterai pouvoir réaliser la manipulation suivante : Sélectionner le dernier fichier texte créé Supprimer les deux premières lignes Enregistrer le fichier avec le même nom de fichier. L'existant est le suivant : A partir d'un fichier Excel long de 53 colonnes et de 1200 caractères, réalisation...
23/07/2013 à 10:06bobbymi [Userform] - Combobox définit les valeurs des textboxMerci beaucoup, ça fonctionne...
22/07/2013 à 16:54bobbymi [Userform] - Combobox définit les valeurs des textboxMerci de cette suggestion rapide. Je joins le fichier...
22/07/2013 à 16:07bobbymi [Userform] - Combobox définit les valeurs des textboxJ'ai un formulaire de saisie, comportant : Voie => combobox Code voie (norme ISO) => textBox Pays => Combobox Code Pays (norme ISO) => textBox J'ai un onglet référentiel où chaque donnée est inscrite, soit 4 colonnes. Ce que je souhaite, c'est que: lorsque l'utilisateur choisit un type d...
13/06/2013 à 11:46ericlbtOuvrir le dernier fichier créé/modifié d'un dossierPersonnellement pour mon besoin j'ai utilisé la macro de Deneb. Cette macro est dans un fichier Excel qui ouvre un ppt pour faire des impressions écran, puis ouvrir le dernier fichier excel connu et effectuer d'autres impressions écran. Le problème est que à la fin, lorsque le fichier le plus récent...
12/06/2013 à 15:50bobbymi Boucle - Ajouter des caractères sur 54 colonnesMerci beaucoup pour l'aide apportée : cela fonctionne très bien avec la dernière solution. J'ai été un peu longue à remercier car je ne me suis pas mise à 100% dessus tout suite... Il ne reste qu'un problème persistant, c'est que pour les données numériques les espaces ne s'ajoutent pas... Je recher...
03/06/2013 à 22:54bobbymi Boucle - Ajouter des caractères sur 54 colonnesJ'ai ajouté le fichier : le formulaire de saisie permet l'inscription des données, qui doivent respecter un certain nombre de caractères (visibles dans l'onglet "nombre de caractères"). @Eriic : => je dois le faire pour autant de colonnes avec les différents nombres de caractères? @Banzai : je te...
02/06/2013 à 22:47bobbymi Boucle - Ajouter des caractères sur 54 colonnesJe travaille sur un fichier excel dont 54 colonnes représentent des données toutes différentes : nom, prénom, code postal, ect... Ces données doivent respecter un certain nombre de caractères obligatoires, par exemple le prénom jusqu'à 35 caractères sinon, il faut ajouter des espaces pour faire ces...