| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2025 à 15:50 | bylbo7 | Conditional Formatting avec insert delete row | D'accord, est ce que tu peux m'expliquer un peu comment faire ? Je ne suis pas un expert du tout... |
| 17/01/2025 à 13:31 | bylbo7 | Conditional Formatting avec insert delete row | C'est un fichier qui si connecte à une base de donnée et je ne peux pas faire tout ce que je veux. Donc les données sont Uploader depuis une base dans mon fichier et il y a d'autre check qui sont déjà fait dessus que je ne veux pas perdre... |
| 17/01/2025 à 13:07 | bylbo7 | Conditional Formatting avec insert delete row | J'ai un fichier excel ou je peux loader un extract de base. Cela m'insert autant de ligne que j'ai dans ma demande. Puis j'ai une macro qui clear tout les champs que j'ai ajouté pour pouvoir repartir de zéro à chaque fois. Dans la colone B j'ai mis un Conditional Formating comme suit: =COUNTIF(MyRan... |
| 29/03/2024 à 11:42 | bylbo7 | Compter des cellules de couleur | Nous avons un fichier avec nos semaines de présences, TTV et support. Quand nous sommes de support notre prénom est coloré par semaine. Je voudrais compter pour chaque personne le nombre de semaine de support. Il faudrait que le resultat soit dynamique au moment ou on passe la personne en orange car... |
| 12/03/2024 à 16:17 | bylbo7 | Fonction IF fonctionne en 64bits mais pas en 32 | C'est bon j'ai trouvé le soucis, sur certains PC dans les options au niveau des formules le calcul etait en manuel au lieu de automatique... |
| 12/03/2024 à 16:04 | bylbo7 | Fonction IF fonctionne en 64bits mais pas en 32 | J'ai créé un fichier ou j'ai mis la condition suivante: =IF(B2="XS",2,IF(B2="S",6,IF(B2="M",12,IF(B2="L",35,IF(B2="XL",60,0))))) Quand j'ouvre le fichier sur un PC avec Excel en 64 bits je n'ai aucun soucis cela fonctionne en fonction de la lettre que je mets, que se soit en majuscule ou minuscule.... |
| 25/01/2018 à 12:30 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Super Merci beaucoup... |
| 25/01/2018 à 10:00 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Les formules qui sont testés sont celles noté au dessus. J'essaie de saisir en D7 la valeur NB_PORUE ou B_PORUE Fichier excel joint... |
| 25/01/2018 à 09:03 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Re, Voila ce que je peux mettre comme formule: sans le = (LEFT($D7)="B")+(LEFT($D7;2)="NB") avec une ' '=(LEFT($D7)="B")+(LEFT($D7;2)="NB") Sauf que dans ces 2 cas j'ai une erreur quand je saisie des valeurs commençant par B% ou NB% ... |
| 25/01/2018 à 08:53 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Je n'avais pas pensé a traduire la fonction en anglais. Mais le problème ne vient pas de la, j'ai toujours le même message d'erreur. Mais régional setting sont anglais et ce que ça peut changer quelque chose ... |
| 24/01/2018 à 11:47 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | J'ai sélectionné ma colonne, je suis allé dans Data, data validation, j'ai choisi custom et mis la formule donnée. Et la j'aile message d'erreur de dessus... |
| 24/01/2018 à 11:45 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | J'ai ce message d'erreur... |
| 24/01/2018 à 10:08 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Je souhaiterais faire un check sur le contenu d'une cellule. Je m'explique: J'ai les cellule de D7 a D% ou je vais entrer une valeur commençant soit par B_% soit par NB_% Je voudrais qu'il me jette si mes valeurs ne commence pas par une de ces 2 possibilités. Voila le code que j'ai pour le moment, o... |
| 10/10/2016 à 10:20 | bylbo7 | Compter les lignes par couleur | Quand je copie colle le code dans VB de mon fichier, lorsque je joue la macro une boite de dialogue me donne le nom des couleurs présentent dans mon fichier. En revanche ça ne me compte pas le nombre de ligne par couleur. Merci de ton aide... |
| 07/10/2016 à 10:44 | bylbo7 | Compter les lignes par couleur | Et si j'utilise toujours les même couleurs est ce que sa rend la tache plus facile ? Car la j'avoue que je comprends pas trop ce que vous dites de faire. Je suis pas très calé sur excel. Merci de vos retours en tout cas... |
| 03/10/2016 à 10:44 | bylbo7 | Compter les lignes par couleur | Je ne comprends pas trop comment je dois faire exactement. Je vous joint une partie de fichier pour exemple. Je voudrais une ligne à la fin qui me dise j'ai x couleur jaune,x couleur bleu etc... J'ai une liste énorme de personne et au fur et à mesure je l'ai mets en couleur. Merci de votre aide... |
| 01/10/2016 à 21:43 | bylbo7 | Compter les lignes par couleur | J'ai un fichier dans lequel je mets les lignes avec plusieurs couleurs. Je voudrais savoir combien j'ai de ligne de chaque couleur, une sorte de compteur. Merci pour votre aide Cordialement Bylbo... |
| 23/12/2015 à 15:39 | bylbo7 | Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL | Je suis en Excel 2013 Les donnees sont dans une base oracle et j'ai la connexions à la base ça c'est bon. Pour la requête SQL c'est bon aussi. Ce qui me manque c'est le formatage pour que je puisse mettre plusieur variable en A, car pour le moment ma requête s'execute que pour la cellule A7. Et je v... |
| 23/12/2015 à 15:20 | bylbo7 | Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL | En faite je ne comprends pas ton fichier. Je suis pas du tout expert, mais vraiment pas du tout. Donc si tu peux m'expliquer je veux bien. Quand j'essaie de me connecter avec ton fichier, ça me met: Base inexistante! Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose en particulier avant ... |
| 23/12/2015 à 11:45 | bylbo7 | Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL | Help !!! Merci... |
| 21/12/2015 à 11:26 | bylbo7 | Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL | J'ai un peu avancé sur le sujet. Je souhaite mettre plusieurs entrée dans la colonne A du fichier bylbo.. puis cliquer sur le bouton qui se nomme EDC PLAN afin que ça joue ma requête (voir dans exemple dans mon fichier). Je vous ai mis mon résultat actuel lorsque je joue ma requête dans un second fi... |
| 18/12/2015 à 11:49 | bylbo7 | Formatage d'un fichier pour executer une requête SQL | J'ai une requête SQL qui me remonte 2 ou 3 infos en fonction des cas. je souhaiterais pouvoir jouer cette requête à partire d'un bouton. Le principe est que je vais rentrer dans mon tableau Excele en A7, A8 A9.....A% un certrain nombre de données qui vont me servir de varibles pour jouer ma requête... |
| 18/12/2015 à 11:26 | bylbo7 | Variable en entrée pour une requête SQL | Aujourd'hui mon fichier me permet de rentrer mes variables en colonne, et je voudrais pouvoire les rentrer en ligne. A l'heure actuelle je rentre mes variables en B1,B2 et B3, ce qui donne le code suivant: Sub GO() Dim lig As Long With ActiveSheet lig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If lig... |
| 24/11/2015 à 12:53 | bylbo7 | Variable en entrée pour une requête SQL | Tu as parfaitement ciblé ma demande, c'est exactement ce qu'il me faut. Le hic c'est que je pensais me connecter facilement à la base de donée est ce n'est pas le cas. Est ce que vous pouvez m'aider ? Il faut que je me connecte à une base SAFIR10G (je ne sais pas si ça vous parle)... |
| 24/11/2015 à 11:05 | bylbo7 | Variable en entrée pour une requête SQL | Pour ce qui est de la connection c'est à une Dbase. Ma requête: SELECT O.OPERATION_NAME, O.LAYERNAME, O.LAYERNUMBER, O.INDEXATION, S.SCENARIO_NAME, B.BRICK_NAME FROM OPERATION O,BRICK_LEVEL_SPEC BLS, SCENARIO S, BRICK B WHERE O.LAYERNAME = '1ere VARIABLE' AND O.LAYERNUMBER = 2eme VARIABLE AND BLS.OP... |
| 23/11/2015 à 14:01 | bylbo7 | Variable en entrée pour une requête SQL | J'aurais un nouveau besoin aujourd'hui. J'ai fait une requête SQL avec 3 variables. Je souhaiterais pouvoir la transférer dans EXCEL pour avoir 3 cellules ou les gens de mon équipe qui ne connaissent pas SQL pourraient rentrer les 3 variables qui serviront à la requête. Si j'ai bien compris, dans le... |
| 12/10/2015 à 08:30 | bylbo7 | Mise en forme d'une liste pour SQL | Je ne comprends pas comment je dois utiliser ta fonction. Est-ce que vous pourriez m'en dire plus. Merci Cordialement bylbo... |
| 09/10/2015 à 16:35 | bylbo7 | Mise en forme d'une liste pour SQL | Je souhaiterais avoir une mise en forme automatique dans Excel qui me permettrait de faire des copier/coller dans SQL J'ai une liste Excel: Jambon Saucisson Tomate Viande Poisson Salade Et je voudrais la transformer dans ce format: ('Jambon', 'Saucisson', 'Tomate', Viande', Poisson', 'Salade') et ce... |
| 04/09/2015 à 10:59 | bylbo7 | Copier/Coller avec un Filtre en place | Voila ou j'en suis: Sub past_tres_special2() ' 'Copier coler avec des filtre en respectant les ligne non sélectionné ' 'YunZuki '2008-05-14 ' '*************************************** 'Variable ' entrez la valeur du mesage box saisit dans la variable ColStrt ColStrtA = InputBox("Entrez la lettre de l... |
| 04/09/2015 à 10:00 | bylbo7 | Copier/Coller avec un Filtre en place | Quelqu'un pour m'aider svp ???... |
| 03/09/2015 à 16:14 | bylbo7 | Copier/Coller avec un Filtre en place | J'ai trouvé ça: Sub past_tres_special2() ' 'Copier coler avec des filtre en respectant les ligne non sélectionné ' 'YunZuki '2008-05-14 ' '*************************************** 'Variable ' entrez la valeur du mesage box saisit dans la variable ColStrt ColStrt = InputBox("Entrez la lettre de la Col... |
| 03/09/2015 à 15:50 | bylbo7 | Copier/Coller avec un Filtre en place | Je fais un filtre sur une colonne pour afficher uniquement les valeurs dont j'ai besoin dans les colonnes FGH. Ensuite je voudrais faire une copie des 3 valeurs qui se trouvent dans ces colonnes sur 20 lignes et les reporter dans les colonnes CDE. Un simple Copier / Coller c'est tout. Si j'enlève le... |
| 03/09/2015 à 15:01 | bylbo7 | Copier/Coller avec un Filtre en place | Je m'explique: J'ai un fichier Excel avec 8 colonnes. Les 2 premières et les 3 dernières sont pleines. Je fais un filtre sur une valeur présente dans une colonne. De là je voudrais pouvoir copier les 3 dernières colonnes dans les 3 colonnes vide du milieu. Hors quand je fais un simple Copier/Coller... |
| 02/04/2015 à 11:50 | bylbo7 | Ajout d'un caractère à un emplacement spécifique | Voici mon erreur: We found a problem with this formula. Try clicking Insert Function on the tab to fix it, or click help for more info on common formula problems. Not trying to type a formula? When the first character is an equal (=) or minus (-) sign, Excel thinks it's a formula: . you type: =1+1,... |
| 02/04/2015 à 11:40 | bylbo7 | Ajout d'un caractère à un emplacement spécifique | Voila ce que j'obtiens, désolé je suis pas très doué... B$TIRJKLFG =GAUCHE(A1;1)&"E"&STXT(A1;2;20)... |
| 02/04/2015 à 11:27 | bylbo7 | Ajout d'un caractère à un emplacement spécifique | J'ai essayé de copier ta formule, mais cela ne fonctionne pas. J'ai un problème avec le signe = apparement... |
| 02/04/2015 à 11:13 | bylbo7 | Ajout d'un caractère à un emplacement spécifique | Je m'explique, j'ai une liste de recette B$ETRIFKG B$URYETD B$IRUENFG etc... Je voudrais ajouter un E en deuxième caractère BE$ETRIFKG BE$URYETD BE$IRUENFG etc... Merci pour vos retours Cordialement Bylbo... |
| 15/05/2014 à 13:16 | bylbo7 | Comment definir une position ? | Je m'explique: j'ai cette ligne de code: Cells(curRow, 1).Value = Replace(Cells(curRow, 1).Value, "DF_", "DE_") Cells(curRow + 1, 1).Value = Replace(Cells(curRow + 1, 1).Value, "DF_", "DE_") Qui me permet de convertir le texte DF_ en DE_ Or il s'avère que veut uniquement le modifier en début de cham... |
| 28/04/2014 à 15:51 | bylbo7 | Ajouter des lignes vides à intervalle régulier ??? | OK les 2 façons de faire fonctionne, mais je me suis mal exprimé. Je voudrais pouvoir selectionner qu'un partie des lignes ou je veux en ajouter une vide. Car la les lignes blanches s'insèrent sur tout le document. Est il possible de faire cela simplement. Cordialement Bylbo... |
| 25/04/2014 à 12:24 | bylbo7 | Ajouter des lignes vides à intervalle régulier ??? | Je voudrais savoir si il est possible d'insérer simplement des lignes vides dans un document ? exemple AVANT: Pomme Poire Tomate Jambon Fraise exemple APRES Pomme Poire Tomate Jambo, Fraise Merci beaucoup pour votre aide futur Cordialement Bylbo... |
| 28/10/2013 à 15:56 | bylbo7 | Passer d'une colonne à un ligne séparée par des virgules | Merci beaucoup... |
| 28/10/2013 à 15:33 | bylbo7 | Passer d'une colonne à un ligne séparée par des virgules | Ok je comprend en faite cela marche que dans ton exemple. Quand j'ouvre un nouveau classeur je n'arrive pas à le faire... |
| 28/10/2013 à 15:23 | bylbo7 | Passer d'une colonne à un ligne séparée par des virgules | C'est bien ça, mais je n'arrive pas à le faire. Pourrais tu être plus explicite, je ne suis pas très doué .... Merci... |
| 28/10/2013 à 14:45 | bylbo7 | Passer d'une colonne à un ligne séparée par des virgules | Voici un exemple de fichier... |
| 28/10/2013 à 13:35 | bylbo7 | Passer d'une colonne à un ligne séparée par des virgules | Question simple J'ai des informations positionnées en forme de colonne. exemple: Jambon Tartiflette Saucisson Fromage Tarte Boissons etc... et je voudrais l'afficher comme suit en automatique: Jambon,Tartiflette,Saucisson,Fromage,Tarte,Boissons,etc.... Auriez vous une solutions ? Merci Cordialement... |
| 09/10/2013 à 10:43 | bylbo7 | Mettre des couleurs en automatique à partir d'une liste | Oui c'est tout à fait ça !!! Peux tu me dire comment il faut faire stp ? ok j'ai compris comment tu as fait avec le conditionnal formating. Par contre c'est une peu long quand tu as beaucoup de prénoms. N'est il pas possible de lui selectionner la liste des personnes avec les couleurs, et de lui dir... |
| 09/10/2013 à 10:09 | bylbo7 | Mettre des couleurs en automatique à partir d'une liste | Voici le fichier... |
| 09/10/2013 à 09:32 | bylbo7 | Mettre des couleurs en automatique à partir d'une liste | Je m'explique: Nous faisons du support tournant par semaine. J'ai une liste de 5 personnes avec une couleur de celule par personne. exemple: Gerard en bleu Fred en rouge Paul en jaune Marie en gris Daniel en vert J'ai un tableau avec les semaines et les personnes: semaine personne de support 1 gerar... |
| 10/06/2013 à 09:27 | bylbo7 | Probleme de classification du classeur Excel 2010 | Non apparement il n'y à pas d'accès limité. Cordialement bylbo... |
| 04/06/2013 à 15:37 | bylbo7 | Probleme de classification du classeur Excel 2010 | J'ai un petit soucis de classification. A chaque fois que je souhaite sauvegarder un classeur excel, j'ai une petite fenêtre qui apparait pour savoir si je veux classifier ou non mon doc en Restricted, Confidential ou Private. Serait il possible de décactiver cette fonctionnalité ? Merci à vous. Cor... |