| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2013 à 20:01 | Marius | Tester l'éxistence d'un fichier sur mon PC | Ca a l'air de fonctionner parfaitement. Encore une fois merci ! En fait, tu as rajouter un "Sinon" pour lui faire mettre le lien ... |
| 01/08/2013 à 18:50 | Marius | Tester l'éxistence d'un fichier sur mon PC | Merci pour ta réponse. J'avais eu cette idée mais une fois la colonne effacée, seuls les "Inexistants" apparaissent après avoir exécuté la macro. Les autres cases restent vides. C'est là que j'aimerais trouver une solution pour que le lien hypertexte s'écrivent dans les cases vides (car si les cases... |
| 01/08/2013 à 16:26 | Marius | Tester l'éxistence d'un fichier sur mon PC | Re-bonjour, c'est encore moi. ^^ Avec l'aide de Banzai je pensait avoir résolu mon problème, mais il s'est avéré que ce n'est pas tout à fait le cas. Quand j'exécute la macro, elle cherche bien les fichiers dans mon ordi et remplace bien par "Inexistant" le soucis est que quand je rajoute le fichier... |
| 30/07/2013 à 20:06 | Marius | Exécuter une macro complémentaire sur plusieurs fichiers | Merci pour ton aide Jean-Eric, ça fonctionne nickel avec un fichier personal.xlsb. Je ne connaissais pas trop à vrai dire. Ça va me faciliter la vie. ^^ Bonne soirée ... |
| 30/07/2013 à 18:50 | Marius | Exécuter une macro complémentaire sur plusieurs fichiers | Oui, c'est bien cela. Même si le mien est toujours en format xla... |
| 30/07/2013 à 18:13 | Marius | Exécuter une macro complémentaire sur plusieurs fichiers | Merci pour ta réponse, mais comme je l'explique le raccourci clavier se remet à zéro à chaque nouveau tableur excel que mon logiciel sort car il écrase automatiquement l'ancien tableur. C'est comme si il enregistrait un autre fichier excel portant le même nom que l'ancien, du coup il l'écrase et le... |
| 30/07/2013 à 13:57 | Marius | Exécuter une macro complémentaire sur plusieurs fichiers | Bonjour, j'utilise un logiciel qui importe des informations sur excel et une fois ce fichier excel ouvert je n'ai pas besoin de conserver toutes les lignes alors je les supprimais jusqu'à maintenant manuellement. Mais, ayant souvent besoin d'utiliser ce logiciel, je perd vite du temps à éditer ces c... |
| 27/05/2013 à 21:39 | Marius | Tester l'éxistence d'un fichier sur mon PC | Ca fonctionne nickel ! Merci pour ton aide et pour ta patience, je ne m'y connais pas vraiment dans Excel alors tu m'as bien aidé sur ce coup là. Bonne soirée... |
| 27/05/2013 à 21:24 | Marius | Tester l'éxistence d'un fichier sur mon PC | Ah, voilà c'est fait, je l'ai mis en fichier joint. J'ai essayé avec ton autre macro, mais la première case de la colonne se renomme quand même en "inexistant"... |
| 27/05/2013 à 19:50 | Marius | Tester l'éxistence d'un fichier sur mon PC | Merci beaucoup, ça m'a bien aidé. Le seul petit problème qui me reste c'est que le "Inexistant" s'affiche également dans la première case de la colonne, peut-on modifier ça dans la macro ? Pour le test j'ai utilisé des fichiers JPG pour que tu puisses tester de ton coté si tu as besoin. Les 48 et 79... |
| 27/05/2013 à 15:39 | Marius | Tester l'éxistence d'un fichier sur mon PC | Comment ça le nom arrive comment ? Mes fichiers se nomment de 39 à 15000, mais il y en manque quelques uns, je souhaiterais donc repérer ceux présents et ceux inexistants. Peux tu m'expliquer la marche à suivre pour faire une macro, s'il te plait ? Merci pour ta réponse... |
| 27/05/2013 à 13:55 | Marius | Tester l'éxistence d'un fichier sur mon PC | J'ai un tableau Excel qui contient un lien hypertexte dans chaque ligne ouvrant un fichier PDF sur mon PC du même nom que mes colonnes "A1"; "A2" etc. La formule est sous cette forme : =LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("\\chemin d'accès\";A3;".PDF");A3) Mon problème, c'est que parmi ces lignes, certaines... |