| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2025 à 21:37 | nclsdp | Planning du personnel avec affichage dynamique | Un grand merci pour vos réponses, solutions adéquates pour mon projet ! Bien à vous Nclsdp... |
| 11/03/2025 à 21:26 | nclsdp | Planning du personnel avec affichage dynamique | Le fichier était pour montrer la trame, si c’est mieux je peux le refaire avec un ordre aléatoire des employés. L’onglet affichage est à mon sens plus simple à imprimer car l’onglet planification est sur une année, pas pratique pour créer une zone d’impression non ... |
| 11/03/2025 à 18:08 | nclsdp | Planning du personnel avec affichage dynamique | Je vous sollicite pour un projet de planning du personnel dynamique : mon fichier comporte 3 onglets : onglet 1 : effectifs (liste des employés) onglet 2 : planification (je positionne les employés sur les différents poste tout au long de l'année via une liste déroulante pour chaque poste) onglet 3... |
| 21/08/2024 à 13:28 | nclsdp | Ajout message box | Merci pour ta réponse qui me convient ! bonne journée :)... |
| 21/08/2024 à 10:56 | nclsdp | Ajout message box | Dans le code ci-dessous, peut-on ajouter une message box "merci de remplir la case D4 avec le n° de semaine et l'année" si la cellule D4 est vide? merci pour votre aide EDIT Modo : merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> dans la barre de menu et en ajoutant votre dans... |
| 10/03/2020 à 10:07 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Oui, je confirme, remplissage couleur manuelle de la colonne B et cette couleur doit se reproduire sur les cellules voisines de la même ligne si et ssi il y a une valeur > 0... |
| 10/03/2020 à 10:00 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Ok, je comprends. Du coup en reprenant votre première solution avec le code VBA, on peut le modifier pour qu'il s’exécute après remplissage couleur de la cellule de la colonne B... |
| 10/03/2020 à 09:06 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Ok merci pour ces précisions. Ainsi, il n'y a pas de solution pour placer une MFC dans la colonne B (qui conditionne la couleur en fonction du nom de l'atelier) et reproduire la couleur de cette MFC dans les cellules voisines... |
| 09/03/2020 à 17:09 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Merci pour cette proposition. la colonne B sera dynamique, le nom du produit peut varier, est-ce que cette formule est adaptée par exemple pour 15 produits différents... |
| 09/03/2020 à 16:21 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | En fait, la couleur de remplissage des cellules de la colonne B serait conditionnée par une MFC. Et par la suite la couleur des cellules de cette colonne B doit se reproduire dans les cellules à valeur numérique > 0 (code ok de ce côté là dans ce que vous m'avez proposé) fichier en PJ... |
| 09/03/2020 à 12:37 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Ok, alors quelle est la condition pour que la couleur de la MFC "prenne le dessus" sur le remplissage manuel... |
| 09/03/2020 à 12:16 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Pedro22 merci pour cette solution qui me convient. Est-ce que je peux demander un complément car ça ne marche pas si je met une mise en forme conditionnelle sur le contenu de la colonne B... |
| 09/03/2020 à 11:08 | nclsdp | Reproduire une mise en forme si >0 | Besoin d'aide pour du VBA ou une formule : dans mon fichier en pièce jointe, je souhaiterais appliquer la mise en forme (couleur) de chaque ligne de la colonne B à chaque fois qu'il y a une valeur > 0 dans la ligne correspondante pour les lignes 4 à 40 merci de votre aide... |
| 04/04/2017 à 19:27 | nclsdp | Index.equiv insuffisant | Merci pour ta réponse qui résous ma problématique... |
| 04/04/2017 à 19:02 | nclsdp | Index.equiv insuffisant | Je recherche un moyen de faire une recherche dans une bdd à l'aide de 2 critères. le première critère est une date (cellule A2 de la feuille résultat), le deuxième une valeur à chercher. Mais la valeur à chercher (cellule D2 de la feuille résultat) selon la date (cellule A2), se trouve dans une plag... |
| 08/12/2016 à 10:44 | nclsdp | Acceder a un onglet depuis la bdd | Ci-joint le fichier dans lequel il me manque un élément : depuis la feuille BDD, en double cliquant sur une cellule de la première colonne, on est redirigé vers le nom de l'onglet correspondant. Pour le moment, le code fonctionne si le nom de l'onglet est composé de lettres. Pouvez-vous m'aider pour... |
| 06/09/2016 à 19:26 | nclsdp | Résoudre système d'équations | Une idée de méthode VBA (ou autre) pour résoudre cette matrice? merci de votre aide... |
| 12/07/2016 à 18:14 | nclsdp | Formule INDEX + EQUIV renvoie #REF | Merci pour ces réponses!! je retiens la première proposition car le fichier joint par MFerrand ne renvoi pas les bonnes valeurs. pourquoi la fonction index + equiv ne fontionne pas? simplement à cause de la longueur des champs... |
| 12/07/2016 à 16:23 | nclsdp | Formule INDEX + EQUIV renvoie #REF | Ci-joint un exemple de fichier où j'utilise la fonction index + equiv pour rechercher et renvoyer la quantité des valeurs de la colonne B à partir de BDD selon 2 critères : la date et le code il me semble que la synthaxe est correcte, comment se fait-il que la formule ne me renvoie pas un résultat?... |
| 11/07/2016 à 18:57 | nclsdp | Probleme pour adapter un code | Pas d'idée... |
| 11/07/2016 à 12:21 | nclsdp | Probleme pour adapter un code | Exemple : La colonne à partir de G130 indique l'ordre dans lequel les "p" doivent être classé à l'horizontal dans la ligne 2 à partir de la colonne BN. Exemple : Pour le 04/04/16, on doit avoir en BN2 : p3 - 1131 puis en BO2: p5 - 783 et ainsi de suite pour chaque "machine" et pour chaque date... |
| 11/07/2016 à 11:54 | nclsdp | Probleme pour adapter un code | Pas d'idée pour m'aider à adapter le code... |
| 06/07/2016 à 16:49 | nclsdp | Probleme pour adapter un code | Le problème est que lorsque j'exécute le code, rien ne se passe. Normalement le code permet de mettre les lettres à l'horizontal (tableau 1) dans l'ordre du numéro inscrit dans la colonne de couleur vers le tableau 2... |
| 06/07/2016 à 15:36 | nclsdp | Probleme pour adapter un code | Pas de réponse à mon problème ... |
| 29/06/2016 à 10:43 | nclsdp | Probleme pour adapter un code | J'ai des soucis pour adapter un code qui marche parfaitement sur le projet initial mais pas sur mon nouveau projet excel. voici le fichier : est ce que vous pouvez m'apporter votre aide? nb : j'avais fait la demande à ce sujet sur le post précédent mais je n'ai pas eu de réponse donc je me permets d... |
| 17/06/2016 à 17:40 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Je me permets de revenir sur ce post car je n'arrive pas à adapter la solution de mon exemple précédent à ce nouveau cas de figure. peux-tu m'apporter ton aide... |
| 17/12/2015 à 10:15 | nclsdp | Tri d'une bdd | Merci pour ta proposition qui répond parfaitement à ma demande... |
| 17/12/2015 à 08:40 | nclsdp | Tri d'une bdd | J'aimerais trier une bdd selon les valeurs de la première colonne : ex : tant que dans la colonne A, j'ai la valeur "a", copier les valeurs des colonnes B à E dans l'onglet portant le nom de la valeur de la colonne A, etc un fichier exemple ci-joint Pouvez-vous m'aider? merci d'avance... |
| 23/09/2015 à 09:09 | nclsdp | Macro pour copier - coller transposé | Merci pour ta proposition qui fonctionne très bien! En plus, j'ai bien compris comment tu as fait les boucles donc c'est super... |
| 22/09/2015 à 09:04 | nclsdp | Macro pour copier - coller transposé | J'ai besoin d'un coup de pouce pour créer une macro. Le but est de copier des plages de cellules d'un premier tableau et de coller uniquement ces valeurs et en transposé dans un second tableau. Ensuite il faut séparer la lettre de son nombre pour que ces valeurs se retrouvent dans 2 colonnes. J'ai e... |
| 24/06/2015 à 16:17 | nclsdp | Colorier les cellules d'une plage de données | Pas de proposition de code pour ce sujet... |
| 23/06/2015 à 16:59 | nclsdp | Colorier les cellules d'une plage de données | Je recherche un code pour coloriser le fond des cellules d'une plage de données lorsqu'elles contiennent le même texte (et non le contenu entier) que les cellules identiques de la base de données je vous mets le fichier exemple : Merci d'avance pour votre aide... |
| 22/06/2015 à 18:10 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | C'est impécable! merci pour ton aide une nouvelle fois... |
| 22/06/2015 à 16:09 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Ok, je vois. Dans ce cas, le numéro des zones ne changera pas et sera sous la forme 021_L1, 021_L2... est-ce que ça ira... |
| 15/06/2015 à 09:07 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Voici le fichier que je teste. j'ai laissé volontairement la formule que j'utilise dans la cellule C6. Le problème vient peut-être de là? Cette formule je l'utilise dans toutes les colonnes "quantité"... |
| 14/06/2015 à 20:24 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Sur la version essai 3 ça fonctionne très bien. En revanche, j'ai transposé sur une copie où seuls les intitulés des cellules changent et là le code bloque à la ligne : lng = lng + Split(Cells(lnZ, "A"), " ")(1) - 1 avec le message d'erreur "n'appartient pas à la sélection"... |
| 14/06/2015 à 16:48 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Et voilà... |
| 14/06/2015 à 16:12 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Sur le fichier joint, la solution me convient parfaitement. J'ai voulu appliquer le code à un tableau plus grand mais la message box apparaît "la date du ... n'existe pas dans Tableau 2" Quelle est la ligne que j'ai mal adapté... |
| 28/04/2015 à 19:45 | nclsdp | Répartition de données suivant leur disponibilité | Merci pour cette proposition, c'est du très bon travil... |
| 28/04/2015 à 18:56 | nclsdp | Répartition de données suivant leur disponibilité | J'aurais besoin d'aide pour automatiser une opération. Je vous joins un exemple de ce qui serait souhaité. Dans l'onglet tableau, le tableau en haut à gauche indique les quantités de "catégorie" nécessaires en fonction de la "date". L'idée serait d'aller chercher la disponibilité des "éléments" corr... |
| 11/04/2015 à 10:54 | nclsdp | Copier/coller selon une date | Merci pour cette proposition qui me convient parfaitement... |
| 11/04/2015 à 09:08 | nclsdp | Copier/coller selon une date | J'aurais besoin d'aide sur une solution pour faire un copier/coller automatique. Dans le fichier que je vous joins, je souhaiterais que les valeurs des colonnes bleues de la feuille 1 soient copiées et collées dans les colonnes jaunes de la feuille 2 en fonction de la date inscrite en entête de colo... |
| 27/02/2015 à 09:58 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | J'ai fait plusieurs essais avec ta dernière version du code, ça fonctionne dans tous les cas, c'est nickel! merci pour ton aide... |
| 26/02/2015 à 11:46 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Je viens de tester, ça fonctionne très bien! je vais faire plusieurs essais et je te fais un retour. merci pour cette mise à jour, le compteur à l'air de résoudre l'histoire de la dernière ligne... |
| 26/02/2015 à 10:56 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Ok, ça fonctionne, en revanche, maintenant la dernière ligne de chaque zone du tableau 1 se met sur l'avant dernière ligne du tableau 2 au lieu de la ligne correspondante... |
| 26/02/2015 à 10:44 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Je confirme, même sur le dernier essai que tu m'as envoyé, si je change un nom de zone, quand j'exécute la macro, le message suivant apparaît : "incompatibilité de type" ou "l'indice n'appartient pas à la sélection"... |
| 26/02/2015 à 10:18 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Ok, alors comment se fait-il que quand j'ai changé les noms de la colonne A et pa conséquent ceux de la colonne Q, le message "n'appartient pas à la sélection" est apparu... |
| 26/02/2015 à 09:44 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Re-bonjour gmb, le forum, si je veux changer le nom des zones, ex zone 1 => ligne 1 zone 7 => ligne p comment je fais car si je change, la ligne de code : lng = lng + Split(Cells(lnZ, "A"), " ")(1) - 1 ne s'exécute pas merci... |
| 26/02/2015 à 08:40 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | Merci pour ta nouvelle proposition, ça me va tout à fait! merci beaucoup... |
| 25/02/2015 à 09:37 | nclsdp | Organiser des tâches selon leurs chiffres | J'ai essayé de transposer ton code à un fichier un peu plus détaillé que celui que j'avais posté mais je n'arrive pas à adapter le code; Quand je clique sur le bouton pour exécuter la macro, rien ne se passe. Peux-tu m'aider? merci d'avance... |