Planning du personnel avec affichage dynamique

Bonjour à tous,

22test-planning.xlsx (17.91 Ko)

je vous sollicite pour un projet de planning du personnel dynamique :

mon fichier comporte 3 onglets :

onglet 1 : effectifs (liste des employés)

onglet 2 : planification (je positionne les employés sur les différents poste tout au long de l'année via une liste déroulante pour chaque poste)

onglet 3 : affichage (je viens afficher 2 semaines de planning <issues de l'onglet planification> que je vais ensuite imprimer)

j'aurais besoin de votre aide pour l'onglet 3 : quel est le meilleurs moyen d'afficher les employés à leur poste en fonction du numéro de semaine que j'aurais tapé dans la cellule B2? (Index+équiv?)

exemple : dans l'onglet affichage si je tape "10" en cellule B2, les cellules de cette feuille afficheront la recherche de l'employé correspondant dans l'onglet planification pour chaque poste et chaque date affichées

merci pour votre aide

Bonjour,

Pour qu'on puisse tester des formules, il eût été préférable de mettre les noms dans un ordre différent parce que là, ça va de 1 à 25 dans chaque colonne et ça restera pareil dans la feuille "affichage". On ne verra donc pas l'effet de la formule.

Et pourquoi ne pas imprimer directement les 2 semaines à partir de la feuille "planification" ?

Bonsoir,

Le fichier était pour montrer la trame, si c’est mieux je peux le refaire avec un ordre aléatoire des employés.

L’onglet affichage est à mon sens plus simple à imprimer car l’onglet planification est sur une année, pas pratique pour créer une zone d’impression non ?

En effet, alors voici une formule pour C5, à étirer jusque G29 ;

=INDEX(planification!$C$4:$U$28;LIGNE(1:1);EQUIV($B$2;planification!$C$1:$Q$1;0)+COLONNE()-3)

et pour L5, à étirer jusque P29 ;

=INDEX(planification!$C$4:$U$28;LIGNE(1:1);EQUIV($K$2;planification!$C$1:$Q$1;0)+COLONNE()-12)

Il faut bien sûr modifier U puisque la dernière colonne sur un an sera beaucoup plus loin, pareil pour Q.

bonjour nclsdp, salut Doux Rêveur,

si vous modifiez la cellule F1, la macro vous imprimera 14 jours à partir de cette date

Bonsoir Bart, bonsoir doux rêveur

un grand merci pour vos réponses, solutions adéquates pour mon projet !

Bien à vous

Nclsdp

Rechercher des sujets similaires à "planning personnel affichage dynamique"