| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/09/2014 à 22:47 | naturellecomm | Stock avec remplissage automatique | Je comprends bien que depuis le temps tu n'aies plus envie de m'aider sur ce projet... Malheureusement, mon état de santé ne me permettait pas de suivre le fil... Je viens à peine de reprendre donc je ne suis peut-être pas encore bien "dedans". Je vais me plonger plus avant sur ce projet dès demain... |
| 26/09/2014 à 13:12 | naturellecomm | Stock avec remplissage automatique | Re... En fait l'onglet gestion sera l'onglet de saisie où tout est rentré manuellement ; de cet onglet se remplissent : les onglets fournisseurs les onglets inventaires par TVA Mais seulement une partie des colonnes : cf onglet fournisseur + onglet inventaire à tva. Dans la mesure du possible, j'aur... |
| 25/09/2014 à 23:23 | naturellecomm | Stock avec remplissage automatique | Je vous avoue qu'il est difficile d'arrêter une idée que l'on a en tête sans forcément "pratiquer" le fichier excel final. Mais, je me suis finalement rallié au premier choix, de rentrer tout dans l'onglet gestion. Il nous suffira d'insérer une ligne. En me replongeant dans le fichier, j'ai réorgani... |
| 25/09/2014 à 16:36 | naturellecomm | Stock avec remplissage automatique | Je me permets de remonter ce sujet, car suite à des gros soucis de santé, je n'ai pas travaillé une bonne partie de l'année. Je m'excuse de ne pas avoir donné suite au sujet... Je viens donc de reprendre et de modifier quelque peu le tableau qu'Yvouille m'avait préparer pour le réadapter (principale... |
| 06/04/2014 à 21:43 | naturellecomm | Stock avec remplissage automatique | Merci Yvouille pour cette première ébauche déjà bien avancée ! Si je veux vraiment optimiser ce tableau, il faudrait que toutes les feuilles soient liées... pour les achats, pouvoir remplir les quantités ou les nouveaux articles dans les onglets fournisseurs pour les ventes, pouvoir remplir les quan... |
| 05/04/2014 à 09:19 | naturellecomm | Stock avec remplissage automatique | Toujours à fond dans excel en ce moment ( https://forum.excel-pratique.com/excel/report-nb-si-case-egale-a-un-texte-en-fonction-d-une-date-t49563.html ), je souhaite créer pour ma collègue de la boutique un tableau lui permettant de gérer son stock d'un manière assez simple, sachant qu'elle rentre u... |
| 04/04/2014 à 16:34 | naturellecomm | Report NB si case égale à un TEXTE en fonction d'une DATE | Toutes mes excuses pour ce silence, je suis partie qqs jours en congés ! Alors, j'ai remis mon nez dans le fichier, et beaucoup de choses semblent fonctionner...sauf : - le décompte atelier... Par exemple, pour le 03 Juin par de problème, j'ai bien 123 enfants en atelier, idem pour le 06 où il y a b... |
| 28/03/2014 à 09:29 | naturellecomm | Report NB si case égale à un TEXTE en fonction d'une DATE | Effectivement, on connait la durée = 1h... pour la matinée, je peux m'en passer, je détaillerai le groupe global en sous groupes... Je vais tester ta proposition et surtout essayer de comprendre comment elle fonctionne ! Merci beaucoup Amadeus ! Chloé... |
| 27/03/2014 à 17:01 | naturellecomm | Report NB si case égale à un TEXTE en fonction d'une DATE | Merci beaucoup pour cette formule ! J'en apprends tous les jours ! Je planche encore sur le planning de résa du tipi... ! Chloé... |
| 27/03/2014 à 15:09 | naturellecomm | Report NB si case égale à un TEXTE en fonction d'une DATE | Toujours le nez fourré dans le même fichier réservation... https://forum.excel-pratique.com/excel/somme-si-2-criteres-1-date-1-horaire-t49239.html Problème n°1 Base du fichier : un onglet détails pour chaque mois, reprenant les détails des réservations par date un onglet récap pour chaque mois qui c... |
| 19/03/2014 à 12:38 | naturellecomm | Somme si 2 critères - 1 date + 1 horaire | Cela me semble effectivement marcher ! Merci bcp ! Je ne connaissais pas la fonction "TEMPSVAL"..... |
| 19/03/2014 à 12:04 | naturellecomm | Somme si 2 critères - 1 date + 1 horaire | Cela ne marche pas car le 02 avr par exemple, la case matin devrait être égal à 0 puisque le groupe n'arrive qu'à 14:00. pardon pour les MFC, je fais ça pour que ce soit plus lisible pour ma collègue ... |
| 19/03/2014 à 11:38 | naturellecomm | Somme si 2 critères - 1 date + 1 horaire | Ci-joint le fichier. Je souhaiterai que s'affichent : - dans la colonne matin : la somme des groupes dont l'horaire d'arrivée est avant 12:30 Sur la même idée : - dans la colonne pic-nic : la somme des groupes dont la case pic-nic mentionne un horaire. Sinon, j'ai testé la formule pour les horaires... |
| 19/03/2014 à 11:06 | naturellecomm | Somme si 2 critères - 1 date + 1 horaire | Merci Jean-Eric pour la réponse, mais malheureusement ça ne marche pas : affichage case blanche ! Merci blas pour la réponse à la question bonus, ça fonctionne ... |
| 19/03/2014 à 10:16 | naturellecomm | Somme si 2 critères - 1 date + 1 horaire | Je travaille sur un planning gérant les réservations de notre parc. Pour chaque mois j'ai un fichier de base (ex. avril-détails) où sont rentrées les réservation (date, heure d'arrivée, nb de pers, nom du groupe...etc) ; nous avons besoin d'un autre fichier (ex. avril-récap) où s'affichent un récapi... |
| 27/05/2013 à 10:02 | naturellecomm | Calcul d'heures et nombre de postes / semaine | Merci pour cette réponse... L'affichage est nickel sous windows, par contre quand je le passe sous mac, ça merdouille (version 12 - excel 2008)... Est-il possible de modifier cela car je travaille la plupart du temps sur mac pour ce planning ! C'est pourquoi j'aurai préféré que le texte se mette sim... |
| 25/05/2013 à 00:53 | naturellecomm | Calcul d'heures et nombre de postes / semaine | Personne pour me filer un petit coup de main ? Le sujet n'intéresse pas grand monde ou a-t-il déjà été traité et je n'ai pas trouvé le post ? Je suis bloquée dans mon avancée de planning pour le boulot pour l'instant... En vous remerciant, Chloé... |
| 21/05/2013 à 23:33 | naturellecomm | Calcul d'heures et nombre de postes / semaine | Bonjour, Je travaille actuellement sur l'optimisation d'un planning hebdomadaire (sem21.xlsx) qui se remplit quasiment tout seul en fonction des congés de chacun. Parallèlement à cette feuille, j'aurai souhaité qu'un récap hebdomadaire (test-sem.xlsx) se complète aussi quasiment tout seul en fonctio... |