Calcul d'heures et nombre de postes / semaine

31test-sem.xlsx (50.48 Ko)
33sem21.xlsx (34.73 Ko)

Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'optimisation d'un planning hebdomadaire (sem21.xlsx) qui se remplit quasiment tout seul en fonction des congés de chacun. Parallèlement à cette feuille, j'aurai souhaité qu'un récap hebdomadaire (test-sem.xlsx) se complète aussi quasiment tout seul en fonction de ce que j'ai rempli dans le planning.

J'ai quelques petits trucs que je n'arrive pas à faire, car je n'ai pas énormément de bases sur excel...

Si vous pouvez m'apporter votre aide, ce serait sympa !

Pour le planning :

- je souhaite "noter" mes jours fériés ou week-end avec un petit astérisque pour que :

> le jour et la date se notent en rouge automatiquement

> ces jours soient comptabilisés dans le récap hebdo avec 1h travaillée en plus

Pour le récap hebdo :

Congés :

• ligne 3 : calcul du nb de jours de congés (ça pas de problème)
  • ligne 4 : nb de jours fériés/samedi/dimanche pour chacun > là je coince !
  • ligne 6 : calcul du nb d'heures travaillées (jour normal = 7h, jour férié ou wk-end = 8)
Heures Supp :

- je les rempli à la main donc ok

Permanences:

- je récapitule le nb de perm pour chacun inscrit dans la colonne S et/ou T > normalement pas de souci

(la colonne cum du récap étant l'accumulation au fil des semaines...)

Postes :

- le nb de fois où un poste a été occupé dans la semaine pour chacun...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Chloé

Bonsoir,

Personne pour me filer un petit coup de main ?

Le sujet n'intéresse pas grand monde ou a-t-il déjà été traité et je n'ai pas trouvé le post ?

Je suis bloquée dans mon avancée de planning pour le boulot pour l'instant...

En vous remerciant,

Chloé

bonjour une avancée pour ton affichage des jours par semaine

Je continu,

Leakim

44sem21.xlsx (40.10 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette réponse... L'affichage est nickel sous windows, par contre quand je le passe sous mac, ça merdouille (version 12 - excel 2008)... Est-il possible de modifier cela car je travaille la plupart du temps sur mac pour ce planning ! C'est pourquoi j'aurai préféré que le texte se mette simplement en rouge...

L'astérisque m'aurait servi à déterminer si c'est un jour férié ou non pour le calcul des heures (1h travaillée en plus).

Sinon, étant donné que nous sommes en Alsace nous avons 2 jours fériés en plus : le vendredi saint celui avant le weekend de pâques et le 26 décembre... Est-il possible de les rajouter ?

Merci beaucoup !

Chloé

voici une mise à jour.

Leakim

Pour le recap je veux bien du relais

43sem21-v002.xlsx (47.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul heures nombre postes semaine"