| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2017 à 15:49 | Gazeux | Tri croissant des données par montant dans pivot | Quelque soit les colonnes qu'il y a dans le pivot, ça n'a pas d'importance, ce que je souhaite faire justement, c'est de trier la colonne des montants "Sum of NEVTT MM OP" du plus grand au plus petit... |
| 15/09/2017 à 10:19 | Gazeux | Tri croissant des données par montant dans pivot | J'ai besoin de votre aide à nouveau svp. Je souhaite trier les données dans un pivot par montant, du plus grand au plus petit. Dans le fichier en PJ, vous verrez que le tri se fait tout d'abord par libellé, puis ensuite il y a un tri par montant dans chaque "section", ce qui n'est pas bon. Merci... |
| 28/11/2016 à 18:22 | Gazeux | Consolider commentaires depuis lignes en doublons | S'il vous plait ^^, je bloque complètement... |
| 28/11/2016 à 12:45 | Gazeux | Consolider commentaires depuis lignes en doublons | J'ai besoin de votre aide svp sur une formule qui puisse me permettre de consolider des commentaires sur une feuille récap, depuis une autre feuille d'entrées manuelles. Ca devrait être plus clair en ouvrant le fichier ci-joint. Merci... |
| 24/10/2016 à 16:34 | Gazeux | Impossible de filtrer un TCD | J'utilise une macro qui parmi ses différentes tâches doit faire des filtres sur un TCD en choisissant quelques critères et ensuite copier/coller en valeurs le tableau dans une autre feuille. Il se trouve que depuis vendredi, la macro bloque au niveau du filtre, quand elle sélectionne une ligne en pa... |
| 12/09/2016 à 16:40 | Gazeux | Décaler texte menu déroulant | J'avoue... Je dois adapter mes formules en conséquence, si y a pas mieux, je prends... Merci... |
| 06/09/2016 à 13:06 | Gazeux | Décaler texte menu déroulant | Merci pour ton lien. Je ne suis pas très à l'aise avec les macros et je pense que ce n'est pas très adapté vu que le fichier sera partagé avec plusieurs utilisateurs, ce qui implique entre autres qu'ils doivent activer les macros pour l'utiliser... Je préfère passer par des formules ou autres plutot... |
| 06/09/2016 à 11:50 | Gazeux | Décaler texte menu déroulant | Je souhaite savoir si c'est possible svp de décaler le texte dans les menus déroulants un peu comme le fait le petit bouton sympatique sur le ruban "Home" (cf image) dans une cellule. Je souhaiterai avoir le même résultat que l'image jointe. Merci de votre aide... |
| 06/04/2016 à 17:28 | Gazeux | Formule Top 3 | Parfait ! Merci beaucoup... |
| 06/04/2016 à 16:48 | Gazeux | Formule Top 3 | Je souhaiterai grâce à une formule (dans les cellules jaunes du fichier ci-joint), ressortir le top 3 des vendeurs selon 2 critères, Business et Department. Merci, Gazeux... |
| 11/06/2015 à 16:06 | Gazeux | Moyenne dynamique | Parfait, rien à dire . Merci... |
| 11/06/2015 à 15:50 | Gazeux | Moyenne dynamique | Merci mais je préfère éviter les si imbriqués... je voyais plutôt une formule avec un sommeprod ou un decaler..... |
| 11/06/2015 à 15:40 | Gazeux | Moyenne dynamique | Je souhaite mettre en place une formule qui puisse me calculer la moyenne des valeurs en fonction du mois actuel. Si par exemple on est au mois de Mai, que la formule calcule la moyenne des valeurs de janvier à mai. Je rentre bien sur manuellement le mois en cellule B5. Merci de votre aide... |
| 16/03/2015 à 15:25 | Gazeux | Calcul moyenne en ignorant grosses variations | Ca marche, je suis pas bon en stat donc j'ai un peu de mal à suivre les explications, je vais creuser un peu pour bien comprendre tout ça . Merci à tous... |
| 16/03/2015 à 13:57 | Gazeux | Calcul moyenne en ignorant grosses variations | Si on part de la moyenne brute qui est de 292.76, pourquoi vouloir éliminer février qui est à 7.9 au-dessus de la moyenne et pas nov et dec qui sont eux à -8.5 et -12.2 en-dessous ? C'est voulu ? Parce que MOYENNE.REDUITE() enlève aux 2 extrémités.... eric J'avoue que je devrais exclure nov et dec a... |
| 16/03/2015 à 12:16 | Gazeux | Calcul moyenne en ignorant grosses variations | Moyenne réduite me convient bien, même si idéalement j'aurai préféré qu'il fasse ça automatiquement et que je n'aie pas à lui indiquer les 20%. Si on prend l'exemple de mon fichier et qu'on calcule la moyenne sur 2014. Je souhaiterai qu'ils exclue les valeurs de février (301 et mars (326.50), qui so... |
| 16/03/2015 à 11:13 | Gazeux | Calcul moyenne en ignorant grosses variations | Peu importe, de Sep-13 à Dec-14, ou de Jan-14 à Dec-14. Comme je l'ai spécifié, ce serait une formule qui fonctionnerait sur n'importe quelle série de données tout en atténuant les grosses variations qui ne reflètent pas la tendance. Merci... |
| 16/03/2015 à 11:07 | Gazeux | Calcul moyenne en ignorant grosses variations | Je souhaiterai tout simplement calculer la moyenne d'une série de données, tout en ignorant ou en atténuant l'impact des grosses variations. Merci de votre aide... |
| 27/02/2015 à 15:24 | Gazeux | Excel ne reconnait pas les chiffres | C'est bon j'ai réussi à le sélectionner et à faire un rechercher-remplacer . Merci et bon week-end à tous... |
| 27/02/2015 à 15:02 | Gazeux | Excel ne reconnait pas les chiffres | Ca me va aussi comme solution, mais du coup un rechercher-remplacer est impossible ? Merci... |
| 27/02/2015 à 14:16 | Gazeux | Excel ne reconnait pas les chiffres | Merci pour les formules elles fonctionnent parfaitement, j'avais pas vu qu'il y avait un espace en début de cellule aussi... Par contre comment faire pour remplacer le code 63 en utilisant la fonction rechercher et remplacer, sachant que je ne peux pas le sélectionner ... |
| 27/02/2015 à 12:23 | Gazeux | Excel ne reconnait pas les chiffres | J'ai fait un extract d'Oracle mais excel ne reconnait pas les données dans ma colonne comme étant des chiffres. J'ai tout essayé, text to columns, =value, multiplication par 1... J'ai remarqué qu'il y avait une sorte d'espace invisible à la fin de chaque cellule, même en le supprimant ça marche pas... |
| 09/12/2014 à 10:17 | Gazeux | Moyenne pondérée | J'avais bien entendu fait quelques modifications dans la formule que tu avais proposée, en rajoutant notamment le 3ème tableau (Renewals) et quelques plages qui n'étaient pas correctement sélectionnées. Les résultats que j'ai, correspondent à 90% à ce que tu as calculé dans la plage J101:M103 avec q... |
| 08/12/2014 à 16:43 | Gazeux | Moyenne pondérée | La formule fonctionne bien, même si je la trouve un peu trop manuelle. Le problème que j'avais était justement de ne pas pouvoir sélectionner d'un coup la plage 18:74 d'un coup et de devoir les partager en 3 parties. J'utilise donc cette formule en espérant trouver une solution dans le futur. Merci... |
| 08/12/2014 à 11:16 | Gazeux | Moyenne pondérée | Dans ta formule, tu ne prends pas en compte les montants, alors que c'est ce qui importe pour la moyenne pondérée. Au fait, si je devais faire la formule bêtement, j'utiliserai la formule ci-dessous en J84. Pour le Borrower A : =((G18*J18)+(G19*J19)+...+(G26*J26)+(G53*J53)+(G71*J71))/somme(J18:J26,J... |
| 08/12/2014 à 09:33 | Gazeux | Moyenne pondérée | Merci pour ta proposition mais ce n'est pas vraiment ce que je demande. Par exemple en cellule J85, je veux voir le taux moyen pondérée en 2014 par montants des trois tableaux (Outstandings - Revolving - Renewals) pour le borrower A. La formule que j'utilise est celle-ci, mais elle renvoie un #valeu... |
| 05/12/2014 à 18:21 | Gazeux | Moyenne pondérée | Je souhaite calculer une moyenne pondérée des taux par montants dans la plage J85:M87, et ce par critères A, B et C. J'ai essayé avec un sommeprod mais il me renvoie des #N/A quand la plage contient des chiffres et des lettres (titres de colonnes). J'ai mis la source des données en jaune clair. Merc... |
| 05/11/2014 à 14:23 | Gazeux | VBA - Insérer "Spin Button" | Je souhaite insérer un Spin Button qui permet d'augmenter ou de baisser la valeur d'une cellule qui doit être comprise entre 1 et 52. Je l'ai fait à travers le menu "Controls", mais le soucis est que je souhaite qu'il m'affiche le chiffre 1 quand j'arrive à 52 et que je clique sur suivant, et non pa... |
| 31/10/2014 à 16:45 | Gazeux | Sommeprod renvoie #Ref | C'est bizarre parce que j'ai cette formule dans un autre fichier, elle utilise equiv et elle fonctionne parfaitement même si le classeur est fermé : Dans mon cas c'est donc impossible de trouver une formule qui fonctionne classeur fermé et qui pourrait ignorer les #Ref! contenus dans ce dernier ? Me... |
| 31/10/2014 à 14:57 | mds46 | Erreur formule | Tu peux tester ça... |
| 31/10/2014 à 14:53 | Gazeux | Sommeprod renvoie #Ref | La formule ne fonctionne malheureusement pas quand le fichier source est fermé, elle me retourne "#Value!" Pourtant, le chemin du fichier est bien indiqué dans la formule. Je tiens à préciser quand même que le chemin apparaît quand le fichier est fermé, mais disparaît quand le fichier est ouvert. Me... |
| 31/10/2014 à 10:35 | Gazeux | Formules ligne - Colonne | C'est parfait, merci... |
| 30/10/2014 à 14:05 | Gazeux | Sommeprod renvoie #Ref | Au fait non. Je pense qu'il me faut absolument une fonction avec sommeprod parce que celle que tu me proposes ne fonctionne pas quand le fichier n'est pas ouvert. Et c'est bien pour cette raison que je veux changer ma formule qui à la base est un somme.si et qui me renvoie des #N/A quand le fichier... |
| 30/10/2014 à 13:42 | Gazeux | Formules ligne - Colonne | La précédente réponse me convient parfaitement dans la mesure où je recopierai mes tableaux sur la même ligne. A la place des "OK", je souhaite diviser le montant juste au-dessus du numéro du mois par 12. Exemple : Si un commercial me parle en janvier d'un CA potentiel de 1200€ sur l'année, je vais... |
| 30/10/2014 à 09:40 | Gazeux | Sommeprod renvoie #Ref | La formule fonctionne c'est excellent, merci ! Je n'avais pas pensé au estnum... Maintenant ma question est la suivante : J'ai appliqué le estnum à ma formule et elle a l'air de fonctionner. Dans ce cas, quel est le rôle du DECALER et pourquoi la valider en matricielle alors que ma formule fonctionn... |
| 29/10/2014 à 16:57 | Gazeux | Formules ligne - Colonne | Merci Quand je recopie le tableau en-dessous, ça n'a pas l'air de marcher, tu peux me dire si ça marche pour toi ... |
| 29/10/2014 à 16:55 | Gazeux | Sommeprod renvoie #Ref | En effet, il y a des #Ref! encore, l'idéal serait bien sur d'avoir des "2" partout et un "1" en cellule F4... |
| 29/10/2014 à 15:56 | Gazeux | Sommeprod renvoie #Ref | J'ai essayé un index-equiv sauf que ça n'additionne pas les lignes qui se répètent... Il y a moyen de jouer avec ça ... |
| 29/10/2014 à 15:21 | Gazeux | Sommeprod renvoie #Ref | Voilà Merci... |
| 29/10/2014 à 15:03 | Gazeux | Sommeprod renvoie #Ref | Je me demande s'il est nécessaire de mettre le fichier dans la mesure où il fait 16mo, et je pensais que c'était un problème récurrent et que la réponse était simple. S'il le faut, je peux simuler un tableau... |
| 29/10/2014 à 15:01 | Gazeux | Formules ligne - Colonne | Merci Je pense que ce que je demande est impossible dans la mesure où dans la formule il faut figer une ligne. Mais en même temps je veux que la formule s'adapte en utilisant par exemple la ligne 23 si je copie le tableau sur la plage D23:O35. Si c'est pas possible c'est pas grave, ta proposition me... |
| 29/10/2014 à 14:17 | Gazeux | Sommeprod renvoie #Ref | Ma formule Sommeprod renvoie des résultats #Ref! à cause de #Ref! contenus dans la feuille source. Comment exclure les #ref! pour que la formule prenne en considération que les valeurs "correctes" ? Merci... |
| 29/10/2014 à 09:40 | Gazeux | Formules ligne - Colonne | Merci. La formule fonctionne bien si le tableau reste à cet endroit là. Est-ce possible d'adapter la formule pour qu'elle fonctionne si on copie le tableau dans n'importe quel endroit d'une feuille ... |
| 28/10/2014 à 19:10 | Gazeux | Formules ligne - Colonne | Le but est de mettre en place une formule en A2 que je vais recopier partout dans la table A2:L13 et qui va me permettre d'insérer des "OK" dans A2:L2 - B3:L3 - D4:L4... la formule devrait créer un décalage d'une colonne à chaque ligne... |
| 28/10/2014 à 18:05 | Gazeux | Formules ligne - Colonne | Désolé je n'ai pas été assez clair. Je souhaite que la moitié de mon tableau reproduise les "OK" en diagonale comme je l'ai représenté dans le fichier mais en valeurs. Je souhaite faire la même chose à travers une formule qui peut, potentiellement utiliser la série (1;12) en ligne une. Merci... |
| 28/10/2014 à 17:10 | Gazeux | Formules ligne - Colonne | Je souhaite reproduire le tableau en PJ en utilisant une formule qui permettrait de le reproduire à n'importe quel endroit d'une feuille. Je pense qu'il faut mettre en place une équation en utilisant les forumules lignes et colonnes. Vous pouvez utiliser aussi la série en haut du tableau si c'est pl... |
| 24/10/2014 à 10:57 | Gazeux | Figer lignes de titres de plusieurs tableaux à la suite | Comme expliqué dans le titre, je souhaite figer les lignes de titres de plusieurs tableaux à la suite. Si c'est pas assez clair, je donne un exemple : J'ai un tableau qui commence en ligne 7, je souhaite donc figer cette ligne là. 50 lignes plus bas, j'ai un autre tableau avec différents titres et a... |
| 24/10/2014 à 10:29 | GUGUSSE | Excel sur 2 écrans | Avant d'aller bidouiller le registre, est-ce que quelqu'un peut confirmer s'il est possible de créer des liens entre les fichiers ouverts sur deux écrans différents ? Autrement, il est toujours plus simple de lancer à nouveau excel pour pouvoir le faire..... |
| 24/10/2014 à 10:01 | Gazeux | Index Equipe : sélectionner deux matrices? | C'est parfait, ça marche, merci beaucoup... |
| 23/10/2014 à 09:53 | Gazeux | Index Equipe : sélectionner deux matrices? | Renyeu, Le fichier source ne m'appartient pas, je le reçois d'un autre département qui a une mise en forme bien défini, je ne peux malheureusement pas le modifier. Eriic, La formule petite.valeur a l'air pas mal, elle fonctionne bien pour la première colonne, sauf que ça ne prend pas en compte la va... |