| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2024 à 10:23 | Laudelout | Differents résultats avec day(1/1/1900) | Merci, Mafraise, pour cette réponse. J'avais déjà remarqué une autre anomalie dans excel au niveau de la conversion de chiffres en toute lettres. J'avais écrit un mot à ce sujet à Microsoft office....sans réponse depuis des années... |
| 15/11/2024 à 18:25 | Laudelout | Differents résultats avec day(1/1/1900) | Un petit souci avec la formule DAY(cells1, 1). 1 - Dans la cellule A1 on entre 1/1/1900. dans la cellule voisine(B1) on entre =DAY(Cells(1, 1) ) ,cela donne 1. 2 - Si dans une Sub de VBA on entre la formule Cells(2, 2) = Day(Cells(1, 1) ) le résultat = 31. Et je remarque que la Cellule A1 (1/1/1900)... |
| 04/08/2024 à 09:22 | Laudelout | Comment Stopper Vlc via code VBA? | Un grand Merci à vous , Walky68, galopin01 et thev pour vos réponse... |
| 03/08/2024 à 17:03 | Laudelout | Comment Stopper Vlc via code VBA? | Dans un code vba Excel, j'ouvre vlc qui joue un mp3. Quel code utiliser, par exemple dans un bouton, pour stopper vlc? Merci d' avance... |
| 29/11/2023 à 17:24 | Laudelout | Modification d'une valeur d'un tableau (Excel VBA) | Grands mercis à vous tous pour vos commentaires. Je suis très content du cours qui donne beaucoup d'explications, cependant ce cours devrait mentionner cette difference entre "." et "/" dans les dates. L'élève risque d'être déconcerté par le bug reçu. L'élève n'est pas supposé chercher l'erreur,il e... |
| 29/11/2023 à 10:33 | Laudelout | Modification d'une valeur d'un tableau (Excel VBA) | Il m'est venu à l'idée changer, dans les cellules A 1 à A12, les "." par des " /" comme c'est le plus souvent la forme d'une date. Ce qui donne 08/03/2023 au lieu de 08.03.2023. Et sans rien modifier dans le code, cela fonctionne. Encore une fois merci à vous. Et je me demandais, si une correction d... |
| 29/11/2023 à 10:14 | Laudelout | Modification d'une valeur d'un tableau (Excel VBA) | Bonjour à vous tous, spécialement ceux qui m'ont donnné des suggestions. Pardonnez-moi, j'ai omis un détail qui peut être intéressant. Ce qui remplit le tableau vient de la sheet1, cellules A2 à A10. Cellules non formatées dont le contenu sont des dates du genre 01.02.2023. Bien à vous... |
| 29/11/2023 à 10:06 | Laudelout | Modification d'une valeur d'un tableau (Excel VBA) | Merci BsAIv... |
| 28/11/2023 à 19:46 | Laudelout | Modification d'une valeur d'un tableau (Excel VBA) | Merci LouReed... |
| 28/11/2023 à 18:22 | Laudelout | Modification d'une valeur d'un tableau (Excel VBA) | En révisant le cours Excel-Pratique, la partie 10. Tableau / tableau, en testant le code suivant (dans ENREGISTRER DES DONNéES DANS UN TABLEAU). Sub exemple() Dim tableau(10), i As Integer 'Enregistrement des valeurs dans le tableau For i = 0 To 10 tableau(i) = Range("A" & i + 2) Next 'Affichage 1 M... |
| 17/07/2021 à 16:49 | Laudelout | Bouton Flottant | Merci Ordonc pour cette idée. je n'y avais pas pensé. C'est assez séduisant. Merci beaucoup... |
| 16/07/2021 à 17:02 | Laudelout | Bouton Flottant | Ben oui ça fonctionne, excuses-moi Dan. Je vois comment se comporte le bouton en question. C'est déjà bien. Je m'attendais à un bouton qui reste constamment à l'écran, sans attendre un click pour réapparaitre. J'avais un vague souvenir d'avoir utilisé ce genre de bouton. C'est assez loin dans le pas... |
| 16/07/2021 à 15:02 | Laudelout | Bouton Flottant | Merci à vous deux, Eric et Dan, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé vos propositions respectives sans succès. Y aurait-il une Option à cocher quelque part dans l'excel ou bien dans les caractéristique du bouton? Merci pour votre sollicitude... |
| 16/07/2021 à 10:02 | Laudelout | Bouton Flottant | Dans une feuille Excel, j'aimerais créer un bouton flottant. C-à-d. un bouton qui garde sa position à l'écran peut importe où l'on se trouve dans cette feuille excel. Voiçi ce que j'ai essayé; j'ai crée un bouton sur la feuille via Developper>Insert>ActiveX Controls. Ce bouton s'appelle: Comma... |
| 06/07/2021 à 18:00 | Laudelout | Utiliser une même Variable dans 2 feuilles Excel | Vraiment merci AlgoPlus. J'avais tellement de codes différrents et compliqués. mais ici votre réponse est très simple et cela fonctionne. Merci encore... |
| 06/07/2021 à 17:52 | Laudelout | Utiliser une même Variable dans 2 feuilles Excel | Ok, merci beaucoup pour le renseignement... |
| 06/07/2021 à 14:50 | Laudelout | Utiliser une même Variable dans 2 feuilles Excel | Je vous remercie pour votre réponse. Ayant fait plusieurs recherches sur différent forumsje comprends bien le problème. J'ai vu beaucoup d'explications théoriques. Mais je n'ai pas encore vu un code permettant de le faire fonctionner. Tout ce que je fais en informatique est en anglais et je ne peux... |
| 06/07/2021 à 12:36 | Laudelout | Utiliser une même Variable dans 2 feuilles Excel | Bonjour à tous, Voilà, dans Sheet(Sheet1) j'ai introduit ce code; Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim i As Integer i = 25 Range("F5") = i End Sub et dans Sheet(Sheet2) , ce code; Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Range("H5") = i End Sub Lorque je clicq... |
| 23/05/2016 à 19:53 | Laudelout | Fermer Notepad avec VBA | Pardonnez-moi pour ce retard. Je voulais dire un grand merci à vous tous qui se sont penché sur ma question. Ce qui m'a permi, finalement, de faire fonctionner mon petit programme pas à la perfection mais presue. MERCI a vous tous... |
| 14/05/2016 à 18:25 | Laudelout | Fermer Notepad avec VBA | Merci bcp M12, J'ai essayé le bouton 'Close Notepad' , ca fonctionne mais il faut cliquer 2 fois. J'ai mis la ligne fclose ("notepad") dans "THisWorkbook" pour fermer le fichier à la fermeture d'excel sns succès. pas vu de lignes en rouge à récupérer. Ok pierre.jy, e code se trouve dans le fichier e... |
| 14/05/2016 à 10:23 | Laudelout | Fermer Notepad avec VBA | Merci Bernard22, Voiçi le fichier... |
| 14/05/2016 à 09:34 | Laudelout | Fermer Notepad avec VBA | J'ai, grâce à vous, un code VBa qui crée un fichier txt. Le code crée ce fichier mais l'ouvre également. A la fermeture d'excel ce fichier reste ouvert (sur l'écran), même effacé en utilisant "Kill" placé dans "ThisWorkbook" Est-il possible de fermer cette fenetre à la fermetur d'excel? Merci beauco... |
| 13/05/2016 à 21:00 | julien35000 | Calcul d'heure jour et nuit | Voilà un essai de modification. commentaires sur la feuilles excel. Pour passer par formulaire "saisie intervention" pour rentrer les données, je suis pas sur d'etre capable de faire ca. je ne connais , je dois étudier comment ca fonctionne. A+... |
| 13/05/2016 à 16:55 | julien35000 | Calcul d'heure jour et nuit | Bonjour (ou bonsoir) Julien 35000 Voici en attachment un essai de ce tu voudrais faire, si j'ai bien compris. On peut toujours améliorer le code de et essai. Par exemple verifier que les heures de début et de fin d'intervention soient bien des heures "hh:mm". Car si tu introduis une "mauvaise" heure... |
| 10/05/2016 à 17:28 | Laudelout | Sauver une Sheet en un fichier txt | Ti_chou_3 m'a vraiment bien aidé. Je regarde comment ce code fonctionne. Et je m'apercois que "Kill" ne tue pas ou plus de fichier. Comment ca se fait. Ai-je commis une erreur? ti_chou_3 atteint 100%, super. Peut-on faire comme les turbo diesel, 102%? Je me demandais, dans le cas où "Kill" fonctionn... |
| 08/05/2016 à 21:19 | Laudelout | Sauver une Sheet en un fichier txt | C'est vraiment très sympa ti_chou_3. Merci beaucoup... |
| 08/05/2016 à 19:21 | Laudelout | Sauver une Sheet en un fichier txt | Merci beaucoup ti_chou_3. J'apprècie bcp ton aide. Cela fonctionne super bien à 99%. Et merci pour les 'commentaires . Le fichier s'ouvre mais minimisé dans le Toolbar au bas de l'écran. Pas de problème, c'est déjà très très bien. Encore merci... |
| 08/05/2016 à 14:53 | Laudelout | Sauver une Sheet en un fichier txt | Je pensais sauver la Sheet2 en un fichier "Help.txt". Et ensuite l'ouvrir. Cela à l'aide d'un bouton. Le code sauve bien un Fichier "Help.txt" (dans le directory courant), seulement pas moyen de l'afficher. Sauf si je ferme le fichier excel puis que je le réouvre, alors je peux l' afficher. On dirai... |
| 05/05/2016 à 06:57 | Laudelout | Vlookup en VBA- error 438 | Un grand merci à Raja,. Je vient de remplacer le "!" par un "." et ca fonctionne.J'apprécie d'autant plus que j'avais passé toute mon apprès-midi à chercher une solution. Sur le net où il est dit entr'autre qu'il y a un problème avec un update de microsoft. Un autre dit qu' il faut supprimer certain... |
| 04/05/2016 à 20:50 | Laudelout | Vlookup en VBA- error 438 | Re bonsoir à tous, Voilà jespère que ceci vous aidera mieux à m' éclairer. Avec ce code j'ai une error 438. Merci... |
| 04/05/2016 à 19:40 | Laudelout | Vlookup en VBA- error 438 | Je n'ai pas l'habitude des forums. Alors si je fais des erreurs, puis demander votre indulgence. Merci Beaucoup. Voici mon problème. j'ai fais un petit programme en utilisant le vba d'excel. Je voudrais l'améliorer avec cette ligne :"Range("C1") = Application.VLookup(Range("B1"), Sheet2!Range("B2:C2... |