| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2015 à 08:02 | c3drik58 | Valeur d'un case située plusieurs lignes en dessous | Non c'est bien le texte en colonne C qui m’intéresse mais merci quand même... |
| 03/11/2015 à 07:51 | c3drik58 | Valeur d'un case située plusieurs lignes en dessous | Merci Banzai c'est parfait J'ai bien vu cette fonction décaler mais je n'arrive pas à la mettre en place. Merci encore... |
| 02/11/2015 à 15:46 | c3drik58 | Valeur d'un case située plusieurs lignes en dessous | Je voudrais savoir comment obtenir la valeur de la cellule qui se situent plusieurs lignes en dessous de la 1ère, et ainsi de suite. En tirant la formule vers le bas, toute les cellules sont récupérées, ce qui ne m'intéresse pas. Je vous met un exemple pour me comprendre. Cordialement... |
| 25/09/2015 à 11:05 | c3drik58 | Calcul de quantité multicritère | Merci Djidji, Je n'est plus de #valeur ou N/A mais ce n'est pas le bon résultat. J'ai adapté à mon fichier mais pas le bon résultat... |
| 24/09/2015 à 08:27 | c3drik58 | Calcul de quantité multicritère | Désolé je te renvoi le fichier d'origine. Je pensais pouvoir adapter ton résultat à mon problème mais apparemment je n'ai pas le savoir nécessaire Le problème vient de l'onglet PDP qui n'est pas aussi basique que l'exemple fourni. Il y a beaucoup plus de SKU que dans l'exemple dont une grande partie... |
| 23/09/2015 à 14:45 | c3drik58 | Calcul de quantité multicritère | Merci Cela convient pour l'exemple mais en l'adaptant à mon vrai fichier, j'ai un report de #valeur Cela vient t'y du fait que mon onglet PDP n'est pas tout à fait le même que sur l'exemple? Il y a des lignes avec du texte. (voir copie écran) De plus, ce PDP possède des SKU qui ne sont pas utiles, y... |
| 23/09/2015 à 10:24 | c3drik58 | Calcul de quantité multicritère | Je viens vous demander un service. Je cherche à obtenir une quantité selon plusieurs critères. J'arrive à réaliser une partie du travail mais pas à le finaliser correctement pour permettre d'être facile à maintenir. Je vous fourni un exemple de ma recherche. Cordialement... |
| 03/09/2015 à 16:20 | c3drik58 | Création d'un graphique selon un critère | @Patrick1957 : Merci pour le lien, j'ai l'impression que l'on peut faire de bonne chose avec ça mais pas ce que j'attend ici @jmd : Ce n'est pas tyout à fait ça que j'attend mais merci quand même. Dans l'exemple que j'ai transmis, j'ai mis dans la feuille 2 un exemple de ce que je cherche. Il faut j... |
| 03/09/2015 à 14:40 | c3drik58 | Création d'un graphique selon un critère | Bonjour à tous, Je suis ici pour savoir s'il est possible de créer un graphique en fonction de la valeur d'une cellule. Exemple: J'ai une liste de référence qui contient plusieurs centaines de ligne. Chaque référence à un stock, un stock sécu, le stock sécu cible ainsi que sa valeur. Je voudrais, su... |
| 01/03/2015 à 19:15 | c3drik58 | Copier sur une autre feuille dans la première colonne vide | Merci Ginga c'est ce que je cherchais... |
| 01/03/2015 à 17:30 | c3drik58 | Copier sur une autre feuille dans la première colonne vide | Je viens vous demander de l'aide. Je voudrais copier une liste de la feuille 1 (colonne G) dans la première colonne vide de la feuille 2 (en colonne E dans l'exemple fourni) Je voudrais qu'a chaque fois que j'appuis sur un bouton, la liste vienne se coller à la suite des autres, en sachant qu'il y a... |
| 25/02/2015 à 10:27 | c3drik58 | Somme selon plusieurs critères | Merci Max ta formule me convient. J'ai bien fait un TCD qui regroupe les données mais je ne sais pas comment extraire les données qui me permettrait de faire ce que je veux. Encore merci... |
| 23/02/2015 à 15:39 | c3drik58 | Somme selon plusieurs critères | Je viens poster ici une demande d'aide pour réaliser un calcul. Je vous explique: J'ai un tableau qui répertorie mes articles avec le client et la quantité expédiée. Je souhaite grâce un calcul obtenir la quantité totale expédié par fournisseur pour chaque référence et par semaine. Il peut y avoir p... |
| 22/01/2015 à 16:10 | c3drik58 | Recherche en fonction d'un critère | Merci Amadeus pour cette réponse rapide et qui répond parfaitement à mes attentes. Ça fonctionne parfaitement Pour ma connaissance, pourquoi faut-il laisser une ligne vide au dessus des tableaux? Merci encore Cordialement... |
| 22/01/2015 à 14:37 | c3drik58 | Recherche en fonction d'un critère | Je viens poster une question sur ce forum car je suis en difficulté sur une formule ou une VBA. Je vous explique mon problème: Je souhaiterai que dans la colonne "Référence" de l'onglet CAB kanban apparaissent toutes les références utilisées pour le produit indiqué en haut dans la cellule colorée. P... |
| 30/04/2013 à 08:05 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | Merci Frangy pour cette réponse rapide et efficace !! Je voulais savoir si à la fin de chaque If il fallait un End If, ou si plusieurs If pouvaient se suivre et et se terminer par un seul End If? Faut-il toujours décaler, après un Else, la ligne en dessous ? Exemple: If Cells(i - 1, 11) <> 0 T... |
| 29/04/2013 à 21:33 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | Merci beaucoup cette fois c'est bon enfin presque.... Désolé de dire ça mais maintenant je suis bloqué à un autre endroit Pour le calcul de la couverture mensuelle, je n'arrive pas à faire apparaître le calcul. Pour rappel, la formule de ce calcul est : stock moyen (calculé précédemment) / conso moy... |
| 27/04/2013 à 10:44 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | @ Frangy, J'ai effectué ce que tu m'a dit et la ligne qui pose problème est la 22392. C'est une cellule contenant un nombre décimal (2.01) Comment faire pour calculer ces nombres ? Souhaite tu que je t'envoi le fichier? Cordialement... |
| 26/04/2013 à 23:22 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | J'ai testé la ligne mais elle ne marche pas non plus, il y a toujours un débogage sur la même ligne. Je peux transmettre le fichier mais il me faudrait une adresse mail car il est volumineux, je le mettrai sur un lien. Cordialement... |
| 26/04/2013 à 20:06 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | Non la variable Quantité ne dépasse pas ce nombre. Les données s'étendent de 0 à 387000 ,avec quelques nombres décimaux. J'ai vérifier et aucune valeur non numérique n’apparaît, le style de cellule est le même pour toutes. Si je ne l'a déclare pas, c'est la ligne StockFinal = StockFinal + Cells(i, 1... |
| 25/04/2013 à 22:03 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | Pardon de ne répondre que maintenant, travail oblige. Ta macro me convient parfaitement, merci beaucoup. J'ai ajouter quelques options afin de pouvoir calculer également le taux de rotation et la couverture. Lorsque j'applique la macro au fichier original, après 22000 lignes, la macro stoppe et une... |
| 21/04/2013 à 15:54 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | @Game Over, Je ne sais pas si cela viens de mon ordinateur mais je ne trouve pas du tout les même résultats. Par exemple, pour la 2ème référence, mon calcul donne 10,5 et le tien donne 45,5 Pour la 3ème référence, mon calcul donne 25 et le tien 78,5. @Frangy Tu as raison, j'ai oublié une partie. La... |
| 20/04/2013 à 10:31 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | Je suis ravi que tu réponde aussi vite, merci beaucoup. J'ai regardé et les calculs ne correspondent pas. Je pense que cela ne vient que d'un problème de parenthèse. Je te renvoi le fichier que tu m'as transmis avec les formules correspondant au calcul du stock Stock moyen =(stock initial+(somme des... |
| 19/04/2013 à 23:25 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | Merci pour vos réponse. Pour Game Over, Désolé d'avoir oublier la formule du stock moyen ! La formule est : (Stock initial +stock final)/2 Du coup, il y a des erreurs de calculs. La formule en K9 n'est pas fausse: l'ayant faite a la main, je n'est pris que les données de la colonne + les A Petite pr... |
| 19/04/2013 à 10:01 | c3drik58 | Automatisation de gestion de stock | Je viens sur ce forum pour que quelqu'un vienne à mon secours! Je ne parviens pas à maîtriser correctement le langage VBA et macro, malgré les nombreuses recherches effectuées. Je viens ici pour savoir si, tout d'abord, par quel moyen je dois passer pour résoudre mon problème. Ensuite je souhaiterai... |