Recherche en fonction d'un critère

Bonjour à tous,

Je viens poster une question sur ce forum car je suis en difficulté sur une formule ou une VBA.

Je vous explique mon problème:

Je souhaiterai que dans la colonne "Référence" de l'onglet CAB kanban apparaissent toutes les références utilisées pour le produit indiqué en haut dans la cellule colorée. Pour cela, l'onglet "Base kanban" contient toute la nomenclature qui est a ajouter au tableau.

Un exemple est donné avec le montaigne 2.

Le but est que lors du choix du produit, toutes les références apparaissent. Une RECHERCHEV ne permet d'obtenir que la 1ère valeur.

En attendant vos réponse

Cordialement

18cab-kanban.xlsm (33.88 Ko)

Bonjour

En C6, incrémentée vers le bas

=INDEX('Base kanban'!$E$1:$E$226;MIN(SI('Base kanban'!$D$3:$D$226=$A$3;SI(NB.SI(C$5:C5;'Base kanban'!$E$3:$E$226)=0;LIGNE('Base kanban'!$E$3:$E$226)))))&""

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

19cab-kanban.zip (23.60 Ko)

Merci Amadeus pour cette réponse rapide et qui répond parfaitement à mes attentes. Ça fonctionne parfaitement

Pour ma connaissance, pourquoi faut-il laisser une ligne vide au dessus des tableaux?

Merci encore

Cordialement

Bonjour

Parce que si tu enlèves cette ligne vide, dès que la formule aura aligné toutes les références recherchées, elle affichera le titre sur toutes les lignes suivantes.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction critere"