| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2013 à 19:52 | lnain | Cnum d'une feuille à l'autre | Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais... Peut-être : faire une macro qui supprime toutes les apostrophes et multiplie les cellule par 1 pour avoir un format numérique... |
| 31/05/2013 à 18:24 | WeCh | Impossible d'étendre numéro de cellule listée dans INDEX | Pour tester la fonction index que je ne connais pas trop j'ai fait ceci : Et en étirant vers le bas cela m'a bien copier mes cellules de façon incrémenté donc peut-être en essayant : (Qui tente rien n'a rien) Cordialement... |
| 31/05/2013 à 17:04 | Serial | Insertion d'une alerte d'échéance de date | Voilà ce que je propose pour le rapport Vous ouvrez la boite de dialogue " Alerte échéance " et vous cliquez sur "générer un rapport". Cordialement... |
| 31/05/2013 à 15:38 | Serial | Insertion d'une alerte d'échéance de date | Entendu, je travaille ça pour ce soir voire demain matin. Cordialement... |
| 31/05/2013 à 15:23 | Serial | Insertion d'une alerte d'échéance de date | Petite question, pour le rapport, Vous voulez un rapport pour : Les échéances à 7 jours + les échéances dépassées ? ou qu'il soit possible d'éditer simplement soit l'un soit l'autre ... |
| 31/05/2013 à 15:15 | BONAVIA | Attribution accès à différentes plages suivants utilisateurs | Ce que je vous propose, c'est qu'on traite problème par problème afin de ne pas se perdre. Avec cette version V2, le probleme de l'utilisation des filtres automatiques doit-être résolu pour les 4 niveaux (0,1,2,3). Essayez et si c'est le cas, vous m'informerez du problème suivant. d'accord ? (PS : l... |
| 31/05/2013 à 14:28 | Serial | Insertion d'une alerte d'échéance de date | Oui il y aura le tableau récapitulatif (d'ici ce soir ou demain matin) cependant, il va vous falloir revoir la base de donnée sur la feuil1 (reaffecter comme il faut les adresses en fonction des nouveaux noms)... |
| 31/05/2013 à 11:43 | simedo | Chercher Ligne +10 | Pourquoi faire compliqué quand il est possible de faire simple... Je vais allé me reposer et lacher un peu le vba..... |
| 31/05/2013 à 11:28 | BONAVIA | Attribution accès à différentes plages suivants utilisateurs | Voici ce que je vous propose en première ébauche de droit d'accès A l'invite au démarrage tapez 0,1,2 ou 3 selon le niveaux d'accès. il subsiste cependant deux problèmes concernant les filtres de la zone B car cela m'affiche que " la méthode autofilter de la classe range a échoué..." Et je ne sais s... |
| 31/05/2013 à 09:23 | simedo | Chercher Ligne +10 | Sinon une autre piste à étudier et à réadapter sans être sur car je suis débutant en vba While i < (nombre de ligne dans onglet) sheets("onglet3").Range("a" & x) = Sheets("onglet2").range("y" & i + 5) i = i +10 x = x+ 1 wend Non ? Cordialement... |
| 31/05/2013 à 09:03 | BONAVIA | Attribution accès à différentes plages suivants utilisateurs | Pouvez vous joindre une copie de votre fichier ? Cordialement... |
| 30/05/2013 à 17:24 | Serial | Insertion d'une alerte d'échéance de date | Moi aussi je patauge en vba car je suis débutant. Voici une ébauche sans avoir pour le moment traité la parti " rapport " Je me suis permis quelques modifications dans la liste des noms : Suppression du fusionnement des cellules Ajout d'un nombre incrémenté après les noms de ceux qui ont plusieurs v... |
| 30/05/2013 à 15:51 | Serial | Insertion d'une alerte d'échéance de date | En attendant que d'autres personnes se manifestent je travaille dessus mais à mon rhytme. Je ferais d'ici un ou deux jours une première ébauche... Cordialement... |
| 30/05/2013 à 12:04 | 2rock | Plusieurs mise en forme conditionelle sur plage de cellule | J'ai mis en F9 sur la " Feuil1" la formule correspondant à votre recherche (avec la MFC) en esperant que cette alternative vous convienne mais la réponse de frangy semble plus appropriée Cordialement... |
| 30/05/2013 à 07:33 | Mama | Somme de cellule texte | Un exemple de possibilité avec un tableau croisé dynamique... |
| 29/05/2013 à 17:14 | zabou | Grande.valeur et valeur identique | J'ai regardé mais je n'ai malheureusement pas compris où se trouve votre problème. Dans votre fichier joint vous avez mis deux fois 4 dans la colonne h donc il est normal que excel renvoie deux fois l'ingrédient 4 non ? Cordialement... |
| 29/05/2013 à 09:24 | jihane | Question par rapport à un message d'Excel | Ce message s'execute quand un poste ne peut pas acceder aux données source. Exemple : Dans votre fichier (x) en cellule A1 vous mettez une "liaison" vers la cellule A1 du fichier (y) situé sur le serveur z. Ce qui veut dire que votre excel récupère les informations du fichier (y) grâce à cette " lia... |
| 29/05/2013 à 08:46 | Mama | Somme de cellule texte | Voici ce que je propose pour vous faire avancer votre projet. Cordialement... |
| 23/05/2013 à 09:22 | Mike92-971 | Planning d'absence - RTT Automatisé | J'avais commencé à créer un fichier de gestion d'équipe qui pourra peut-être servir. Il est moins beau mais s'initialise facilement (prise en compte du nombre de salariés et du nombre de critère) Si la trame vous plaît il restera quelques modifications à faire Parmis celle-ci, définir des couleurs p... |
| 12/05/2013 à 00:10 | Manouk | Recherchev non concluante | Merci pour les explications Bonne fin de soirée à toi... |
| 11/05/2013 à 22:59 | Manouk | Recherchev non concluante | J'ai un problème avec ma recherchev qui me retourne toujours #!REF La syntaxe n'a pas " l'air " mauvaise Dans la macro : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(R[-1]C,Poste,2,0)" Dans excel : =RECHERCHEV(E17;Poste;2;0) sauf si dans le cas d'une plage nommée il y a d'autres manipulations à effect... |
| 09/05/2013 à 18:16 | Manouk | Probleme : Boucle avec fonction Countif | J'ai crée un critère NP (Non planifié) mis par défaut dans toutes les cellules ainsi votre macro sera active à l'initialisation. L'étape suivante est de reussir à detecter les jours (l,m,m,j,v) et les auto-planifier en hn avec un bouton. (Je viens de comprendre comment fonctionne la fonction weekday... |
| 09/05/2013 à 15:56 | Manouk | Probleme : Boucle avec fonction Countif | Je vais construire une " version 2 " en pas à pas à partir du classeur où la macro fonctionne. Merci pour l'aide. Manouk... |
| 09/05/2013 à 13:52 | Manouk | Probleme : Boucle avec fonction Countif | Vos explications sont assez claires et je pense avoir bien compris. Je confondais C[1] non pas comme indicateur de position "Colonne + 1" mais comme repère (colonne C). J'ai intégré votre macro dans mon fichier à la suite des autres mais, paradoxalement, dans mon fichier cela me met une erre... |
| 09/05/2013 à 09:48 | Manouk | Probleme : Boucle avec fonction Countif | Bonjour le Grand Chaman d'Excel Merci pour la résolution de mon problème en si peu de temps et en si peu de lignes. Et merci pour cette boucle car elle m'apprend également d'autres fonctions (resize, rg.count.rows...) Par contre si vous en avez le temps, une petite explication de " pourquoi ça march... |
| 08/05/2013 à 23:40 | Manouk | Probleme : Boucle avec fonction Countif | Etant novice en vba je me sers beaucoup de l'enregistreur de macro mais pour mon problème, il n'a pas l'air de m'être utile. Sur ma feuille " Planning " j'ai des collaborateurs et des critères (cp,rtt,formation,etc...) (-->informations que je récupere dans la feuille "structure" qui contient mon... |
| 01/05/2013 à 06:58 | kenjyro | Remplir date automatiquement dans cellules | Dans ta cellule A1 tu mets ta date Dans ta cellule A2 tu entres la formule =A1+1 Puis tu étires la cellue A2 jusqu'au A de ton choix (A31...A256...) En espérant avoir répondu à ta demande..... |