C

Jeune membre

Dernière activité :22/12/2014 à 16:38
Version d'Excel :2003
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CedricC

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2014 à 13:26CedricC [XLS 2013] Insertion nouvelle ligne à la fin d'un tableauJe reviens de déplacement, d'où ma réponse un peu tardive. Effectivement Eriiic, mon dernier classeur comporte quelques lignes de programmation qui permettent d'obtenir le même fonctionnement que sur 2003. Mais comme tu dis, ça reste du bricolage et je ne suis pas complètement convaincu. Quoiqu'il e...
13/11/2014 à 11:46CedricC [XLS 2013] Insertion nouvelle ligne à la fin d'un tableauTu as raison Galopin, généralement on entre en premier une valeur tapée pour ajouter une nouvelle information dans un tableau. Généralement... Hélas dans certains des tableaux que j'ai créés, la saisie ne se fait que via listes déroulantes. Et je ne suis pas fan d'appliquer ces listes déroulantes à...
13/11/2014 à 08:40CedricC [XLS 2013] Insertion nouvelle ligne à la fin d'un tableauMaintenant que se passe-t-il sur Excel 2013 ? La liste de données est devenue un tableau (merci pour la confirmation, Eriiic). Quand le tableau n'est pas activé, rien de spécial : Quand je l'active (ie. je clique dedans), là rien ne se passe : Excel n'insère pas de nouvelle ligne en bas du tableau ...
13/11/2014 à 08:22CedricC [XLS 2013] Insertion nouvelle ligne à la fin d'un tableauMe revoilà pour mieux détailler mon problème. Alors, j'ai sur Excel 2003 une Liste de Données dont certaines colonnes contiennent des formules, et d'autres des listes déroulantes . Ces formules et listes déroulantes sont définies uniquement dans la liste de données. C'est à dire qu'en dehors de la p...
12/11/2014 à 19:57CedricC [XLS 2013] Insertion nouvelle ligne à la fin d'un tableauMerci pour ta réponse rapide, je poste un fichier dès demain matin, je n'ai pas Excel 2003 chez moi. Cédric...
12/11/2014 à 19:14CedricC [XLS 2013] Insertion nouvelle ligne à la fin d'un tableauBonjour/soir à tous, L'entreprise dans laquelle je travaille fait un grand bond technologique et passe du pack Office 2003 à 2013. J'avais mis en place certains (gros) classeurs Excel qui seront encore utilisés avec Excel 2013. Et c'est là que le bât blesse... J'utilisais beaucoup les Listes de Donn...
14/06/2013 à 16:17CedricCUtilisation des listes (Xls 2003) pour graphique dynamiqueJe viens quémander votre aide pour une troisième fois déjà, me trouvant confronté à un problème étrange... J'ai crée une liste (Données -> Liste -> Créer une liste), ce qui correspond aux tableaux d'Excel 2007. Cette liste a le même fonctionnement que les noms dynamique, et prend donc en compt...
23/05/2013 à 11:11CedricC Récupérer le nom du bouton de commande sur lequel on cliqueDésolé de ma non réponse, je n'ai pas eu le temps d'essayer la solution proposée, et de donner mon retour. Grâce à ton exemple, j'ai pu adapter sur mon classeur, et tout marche correctement : j'appelle une procédure, dont l'argument est le nom du contrôle ActiveX et sa position, dans un module. Résu...
17/05/2013 à 13:53CedricC Récupérer le nom du bouton de commande sur lequel on cliqueMerci de t'intéresser à mon problème ! Le problème de ta solution, c'est que le nom du bouton apparaît dans le code, or c'est quelque chose que je voudrais éviter : Je désire en effet que plusieurs boutons, dans différentes feuilles exécutent une procédure dont certains paramètres sont fonction du n...
17/05/2013 à 12:10CedricC Récupérer le nom du bouton de commande sur lequel on cliqueJe vous expose mon problème : J'ai, sur une feuille (et non pas un UserForm), crée des boutons de commande (contrôles ActiveX, créés à partir de la boîte à outil contrôles). Je souhaiterais récupérer le nom du bouton quand je clique dessus. Il faut donc partir du principe qu'en écrivant mon bout de...
26/04/2013 à 18:53CedricC Simuler double clic [OU] Appeler procédure évènementielleCa marche nickel, merci ! Cédric...
26/04/2013 à 17:53CedricC Simuler double clic [OU] Appeler procédure évènementielleJe sèche totalement sur un problème, et mes recherches, aussi bien sur Google que sur ce site, ont été infructueuses. Voici donc la description dudit problème : J'ai créé une procédure qui s'active au double clic ( Public Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) donc...
17/04/2013 à 10:43benji71 MFC Valeur max dans différentes colonnesSélectionner les 4 colonnes entières, et dans la MeFC : Puis choisir le fond bleu. Bonne journée...
16/04/2013 à 16:01jihel0 Mfc multiple(Mon premier message après des semaines de consultation du forum...) Le problème de la fonction RECHERCHE est qu'elle renvoie #VALEUR si elle ne trouve pas le texte recherché. Pour contourner le problème, on peut utiliser la fonction ESTNUM, qui vérifiera si la valeur renvoyée est un nombre (ce qui...