Utilisation des listes (Xls 2003) pour graphique dynamique

Bonjour à tous,

Je viens quémander votre aide pour une troisième fois déjà, me trouvant confronté à un problème étrange...

J'ai crée une liste (Données -> Liste -> Créer une liste), ce qui correspond aux tableaux d'Excel 2007. Cette liste a le même fonctionnement que les noms dynamique, et prend donc en compte les données rajoutées au fur et à mesure.

J'ai construit un graphique à partir de cette liste. Graphique qui s'actualise correctement (les points se rajoutent) quand je rajoute des informations dans le tableau. Jusque là, pas de problème.

J'ai ensuite ajouté, dans la feuille qui contient le graphique et la liste, un champs calculé ("Moyenne" dans l'exemple), et ai fait apparaître cette information supplémentaire dans le graphique (Ligne rouge au milieu). Quand je rajoute des informations dans le tableau, le graphique et la moyenne s'actualisent. Pas de problème.

Maintenant, j'ai ajouté, dans une autre feuille, le même champs calculé ("Moyenne"). Quand je rajoute des informations dans le tableau, cette moyenne s'actualise bien. Mais Le graphique contenant le champs calculé dans une autre feuille ne s'actualise plus. Là, j'ai un problème.

Avez-vous une solution ?

Ci-joint un fichier pour illustrer mes dires. Il contient :

• Une liste à deux colonnes.
  • Un graphique lié à cette liste et à la moyenne calculée dans la même feuille. Il s'actualise bien lors de l'ajout de données.
  • Un graphique lié à cette liste et à la moyenne calculée dans une autre feuille. Il ne s'actualise plus.

Autre problème, Le graphique qui s'actualise à chaque fois ne conserve pas la mise en forme des séries... Pourquoi ?!

D'avance merci,

Cédric

Bonjour

Tes séries ne sont pas dynamiques, de plus, un des graphes prend comme données la plage A1:B21 et l'autre A1:B22

Dans ce fichier, le premier graphe en dynamique.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "utilisation listes xls 2003 graphique dynamique"