| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2013 à 11:22 | toinou13 | Pblème sélection d'onglet | Oui dsl c'est bien la variable NumeroRCT plutot. Par contre l'orthographe de l'onglet est bon c'est ça que je ne comprends pas :s Problème résolu, il y avait un espace dans le nom de l'onglet évidemment "Data Saving-Rev0 " Affaire classée et merci encore... |
| 12/08/2013 à 10:02 | toinou13 | Pblème sélection d'onglet | Je viens vers vous pour un problème qui ne devrait pas en être un mais .... Je cherche à ouvrir un classeur à l'aide d'une macro et à selectionner un onglet de ce classeur. Seulement lorsque la commande s'execute on me retourne l'erreur d'indice 9 et j'ai beau chercher je ne vois pas pourquoi. Voici... |
| 09/08/2013 à 12:27 | toinou13 | RECHERCHE_V dans un classeur fermé | Bonjour à vous, j'essai de réaliser une macro qui me permettrait de faire une recherche verticale dans l'onglet d'un classeur fermé et de renvoyer 2 valeurs d'autres colonnes situées sur la même ligne. Seulement j'ai un problème dans ma macro si quelqu'un pouvait m'aider : Sub RechercheV_FSA() Appli... |
| 09/08/2013 à 10:23 | toinou13 | Liste déroulante avec données dans classeur fermé | J'ai bien fais de relook ce post. Un grand merci à toi Bruno je ne connaissait pas cette méthode mais elle est bien plus propre que du basique comme j'avais pu le faire. Encore merci ça marche niquel et ça m'évitera des petits bug entre fichiers !! ++... |
| 08/08/2013 à 15:58 | toinou13 | Liste déroulante avec données dans classeur fermé | Salut bruno and the others, alors j'ai vu ton post avec la méthode des combobox. Je te remercie mais en l'occurence je me suis affranchi de cette méthode car je travaille directement sur le classeur. J'ai trouvé la solution à mon problème. Voici comment copier coller l'onglet d'un classeur dans un a... |
| 08/08/2013 à 13:50 | toinou13 | Liste déroulante avec données dans classeur fermé | Re à ceux qui suivent mon problème. J'ai décidé de copier à l'ouverture de mon classeur l'onglet (de l'autre classeur) contenant ma base de données. Seulement j'ai un problème à la ligne _Workbooks("Feuille_Offre_Customer.xlsm").Worksheets("Feuille pour Liste").Range("A1").Activate_ Private Sub Work... |
| 08/08/2013 à 11:17 | toinou13 | Liste déroulante avec données dans classeur fermé | Je ne peux pas vraiment te transferer mes fichiers car ils contiennent des données confidentielles. Mais je pense que l'idée de copier l'onglet à l'ouverture est bonne je vais essayer sa... |
| 08/08/2013 à 10:48 | toinou13 | Liste déroulante avec données dans classeur fermé | Et bien je veux que mes listes soient dans un onglet excel, une liste par cellule. Ce sont des listes de choix pour l'utilisateur. J'aimerai justement ne pas avoir à ouvrir le classeur contenant les bases de données pour une liste. Et même si je copié l'onglet contenant les données dans mon classeur... |
| 08/08/2013 à 10:16 | toinou13 | Liste déroulante avec données dans classeur fermé | Je souhaite réaliser des listes déroulantes dans plusieurs fichiers seulement je ne veut garder qu'une seule base pour mes données. Donc mes données sont dans un classeur fermé et je veux que mes listes puissent s'y référer. Comment faire help !! J'ai lu plusieurs choses notamment une histoire de Ac... |
| 25/06/2013 à 09:54 | toinou13 | Problème EXECUTION MACRO | Je te remercie de tes conseils car en effet tu as raison. Par contre j'ai trouvé la solution à mon problème donc tout va bien... |
| 05/06/2013 à 17:32 | toinou13 | Problème EXECUTION MACRO | J'ai un problème (qui ne devrait pourtant pas en être un) lors de l'exécution de ma macro. A un moment dans ma macro j'effectue une recherche verticale en fonction de variable. Je lui dit ensuite si la variable "Chemin" = "" d'afficher un MsgBox en appelant la fonction "Message". L'ennui c'est que m... |
| 31/05/2013 à 09:54 | toinou13 | Voulez-vous sauvegarder ? (Oui, Non ou Annuler) | Merci Raja j'ai adapté mon code avec le Cancel en plus en rajoutant une condition et cela fonctionne très bien... |
| 30/05/2013 à 17:15 | toinou13 | Voulez-vous sauvegarder ? (Oui, Non ou Annuler) | J'ai créé un bouton sur mon classeur excel pour pouvoir le fermer et demander à l'utilisateur de sauvegarder. L'ennui, c'est qu'un fois appliqué je n'ai le choix que entre oui ou non et je ne peux pas annuler. Auriez vous une solution pour rajouter cette option? Sub Fermeture_Fichier() Dim Fichier A... |
| 27/05/2013 à 16:06 | toinou13 | User form liste de choix | Dsl pour cette première question inutile j'ai recréé les modules et le user form dans mon fichier. Pour la deuxième question, il me semble que je vais simplement recréer un Userform cela me semble être la solution la plus simple quitte à m'encombrer d'un Userform en plus. En tout cas encore merci de... |
| 27/05/2013 à 15:48 | toinou13 | User form liste de choix | Banzai j'aurai encore quelque petits conseil à te demander : 1) Je ne sais pas comment je peux scinder la macro de ton fichier au mien puisque la quand je supprime ton fichier et ben le Userform ne fonctionne plus. 2) Si je veux réitérer ce Userform pour la cellule D200 par exemple, comment puis-je... |
| 27/05/2013 à 14:49 | toinou13 | User form liste de choix | Je te remercie j'avais fait ça mais j'avais fait une fausse manip dans la saisie de données qui me faisait penser que sa ne marchait pas. Je pense qu'il va falloir que je me documente un peu sur les user form ... |
| 27/05/2013 à 13:54 | toinou13 | User form liste de choix | Merci beaucoup banzai !! Ta solution fonctionne très bien. Seulement je n'ai jamais utilisé de user form et je ne sais pas ou se trouve le code que tu as affecté a ton image pour que je puisse l'intégrer à mon fichier... |
| 27/05/2013 à 11:25 | toinou13 | User form liste de choix | Oui alors pour récapitulatif je me sers de cette macro car je dispose d'une feuille de saisie de données dans laquelle je dois rentrer le "numéro" de coulée d'un produit. Ce numéro correspond au "HnHub" de ma macro. Les fichiers que j'ouvrent commencent tous par ce "numéro" et je lui demande donc de... |
| 27/05/2013 à 10:05 | toinou13 | User form liste de choix | J'ai réalisé une macro me permettant d'ouvrir tous les fichiers contenant un certain numéro. Pour améliorer l'efficacité de ma macro je souhaiterai a présent que plutôt que de les ouvrir, excel m'affiche tous les fichiers contenant ce numéro dans un userform et qu'il permette à l'utilisateur de choi... |
| 24/05/2013 à 16:09 | toinou13 | Ouvrir un fichier PDF et détecter le bon nom de fichier | Merci de ton aide mais je pense que tu m'as mal compris. Je connais 2 variables NUM1 et NOM1 qui sont 2 chaines de caracteres au sein d'une chaine de caractere qui est le nom du Fichier. Seulement cette chaine est variable. J'essai a présent une autre méthode qui ne prend en compte que la variable N... |
| 24/05/2013 à 11:50 | toinou13 | Ouvrir un fichier PDF et détecter le bon nom de fichier | Je souhaite à l'aide d'une macro VBA ouvrir le bon fichier PDF qui se situe dans un répertoire composé de plusieurs fichiers. Le nom de chaque fichier est composé comme suit : Num1 - Num2 - Nom1 - Nom2 - Num3 - Nom4 Je souhaiterais ouvrir le bon fichier en définissant des variables connues qui sont... |
| 20/05/2013 à 16:20 | toinou13 | Ouvrir fichier PDF | Bonjour tout le monde, alors mon problème est clair enfin je vais essayer de l'être. Je dispose d'un dossier dans lequel j'ai une multitude de fichiers PDF. Le chemin de ce dossier est fixe et connu ( T:\Be conception\Nomenclatures\.... p.exple ) Le nom du dossier je l'obtient dans une cellule ( "I4... |
| 03/05/2013 à 09:19 | toinou13 | Comment verrouiller le mode plein écran ?? | Non non le Alt+tab ne pose pas de problème. Upppp !!... |
| 02/05/2013 à 17:38 | toinou13 | Comment verrouiller le mode plein écran ?? | Dsl si cela peut te heurter comme pratique mais il faut que tu saches que c'est purement professionnel. Si tu veux éviter les ennuis quelconques qui pourraient arriver lors de l'utilisation de ton fichier (pseudo logiciel d'aide a la decision) par une tierce personne, mieu vaut le protéger au maximu... |
| 02/05/2013 à 17:13 | toinou13 | Comment verrouiller le mode plein écran ?? | J'ai créé une macro qui au démarrage de mon classeur excel me bascule en plein écran. Jusque la tout va bien seulement je souhaiterai que ce ode plein écran soit verrouillé pour que l'utilisateur ne puise pas en sortir à par avec une macro (que je pourrais cacher dans un coin). Je sais que vous alle... |
| 25/04/2013 à 10:14 | toinou13 | Problème syntaxe boucle IF | Merci beaucoup j'ai pris la méthode de la selectcase. J'avais corrigé mon erreur mais la codification est plus propre comme ceci. Grazie et bonne continuation... |
| 25/04/2013 à 08:57 | toinou13 | Problème syntaxe boucle IF | Bonjour tous le monde, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur la syntaxe de mes boucle. Je cherche à faire un test de ce qu'il y a d'écrit dans ma cellule pour savoir quoi noter dans la cellule du dessous. Le problème c'est qu'il me retourne l'erreur boucle If sans End If... Je vous reme... |
| 22/04/2013 à 12:06 | toinou13 | Problème de syntaxe fonction IF | Oui exactement j'ai trouvé il y a 5 minutes. Testé et approuvé c'est bien IIf. Je le place dans résolu et merci pour ta réponse... |
| 22/04/2013 à 11:39 | toinou13 | Problème de syntaxe fonction IF | J'ai un petit problème de syntaxe avec la fonction IF dans un Range : Je vais sélectionner le type de mon objet dans un autre classeur Typ = Range("D34") Puis dans mon nouveau classeur je veux écrire sa Range("B7") = Item & " - CALCULATION NOTE FOR" & IF(Typ = "SER 2K1", "SER", "NLS") & " ID=" ....... |