User form liste de choix

Bonjour,

J'ai réalisé une macro me permettant d'ouvrir tous les fichiers contenant un certain numéro. Pour améliorer l'efficacité de ma macro je souhaiterai a présent que plutôt que de les ouvrir, excel m'affiche tous les fichiers contenant ce numéro dans un userform et qu'il permette à l'utilisateur de choisir le bon fichier à ouvrir.

J'espère avoir été clair, helpppp

Bonjour

Tu pourrais fournir un fichier avec ta macro actuelle ainsi que ton Userform

Salut Banzai64

Oui alors pour récapitulatif je me sers de cette macro car je dispose d'une feuille de saisie de données dans laquelle je dois rentrer le "numéro" de coulée d'un produit. Ce numéro correspond au "HnHub" de ma macro. Les fichiers que j'ouvrent commencent tous par ce "numéro" et je lui demande donc de passer au scaner chaque répertoire et lorsqu'il croise un fichier portant ce numéro il me l'ouvre.

L'objectif serait donc d'afficher un USERFORM d'aide à la décision pour l'utilisateur. On y listerait tous les documents comportant ce "numéro" et laisser le choix à l'utilisateur de sélectionner le bon fichier. Je sais que sa doit être possible à faire. Merci d'avance

29sub-open.docx (11.42 Ko)

Bonjour

A tester

Merci beaucoup banzai !! Ta solution fonctionne très bien. Seulement je n'ai jamais utilisé de user form et je ne sais pas ou se trouve le code que tu as affecté a ton image pour que je puisse l'intégrer à mon fichier.

Bonjour

Le code affecté au bouton est dans un module standard (Module1)

toinou13 macro

Je te remercie j'avais fait ça mais j'avais fait une fausse manip dans la saisie de données qui me faisait penser que sa ne marchait pas. Je pense qu'il va falloir que je me documente un peu sur les user form .

Banzai j'aurai encore quelque petits conseil à te demander :

1) Je ne sais pas comment je peux scinder la macro de ton fichier au mien puisque la quand je supprime ton fichier et ben le Userform ne fonctionne plus.

2) Si je veux réitérer ce Userform pour la cellule D200 par exemple, comment puis-je faire, faut-il que je recrée un Userform ou puis je récupérer le même et juste modifier 2,3 choses.

Merci d'avance

Bonjour

Dans ton nouveau fichier, clic droit sur la forme (le dessin) ---> Affecter une macro et dans la liste choisis la macro de TON fichier

Tu peux utiliser le même Userform en changeant juste cette ligne

HnHub = Sheets("Feuille de saisies").Range("D106")

Dsl pour cette première question inutile j'ai recréé les modules et le user form dans mon fichier.

Pour la deuxième question, il me semble que je vais simplement recréer un Userform cela me semble être la solution la plus simple quitte à m'encombrer d'un Userform en plus.

En tout cas encore merci de ton aide ça fait plaisir. ++

Ah je n'avais pas vu ta réponse. En effet je vais recréer un Userform en copiant le code en changeant juste la cellule.

Rechercher des sujets similaires à "user form liste choix"