Q

Jeune membre

Inscrit le :12/04/2013
Dernière activité :22/11/2013 à 09:34
Version d'Excel :2010 FR
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Quercus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/10/2013 à 15:42Quercus Contient certains caractèresGénial... c'est exactement ça ! Merci encore et bonne soirée ...
08/10/2013 à 13:46Quercus Contient certains caractèresJ'utilise cette formule dans un tableau NB.SI.ENS(L(-377)C:L(-336)C;"RC*") ; elle fonctionne très bien ! mais je voudrais que le décompte du nombre soit déclenché, non seulement si la cellule contient RC, mais aussi si elle contient RC et n'importe quels autres caractères ( = si elle contient au moi...
02/07/2013 à 14:23QuercusSur la validation des donnéesMerci Raja ! c'est en effet déjà beaucoup mieux que ce que j'étais obligé de faire ! Mais l'absence de blocage me fait un peu problème, parce qu'il y a derrière des décomptes de cellules en fonction du contenu alpha, et toute erreur d'écriture fausserait le résultat. Est-ce que vous me permettez de...
02/07/2013 à 11:23QuercusSur la validation des donnéesVoici ma question (excel 2010). Soit une validation des données dans des cellules à partir d'une liste (je sais faire cette manip) : comment permettre, outre les valeurs de la liste (qui sont toutes des valeurs alpha), autoriser n'importe quelle valeur numérique ? 1. soit il faut ajouter une cellule...
26/06/2013 à 21:58Quercus Formule MFCEh bien, merci à tous les deux ! Je vais tâcher de comprendre la formule, pour me coucher moins bête ce soir... Bonne soirée ! ...et encore merci ...
26/06/2013 à 10:04Quercus Formule MFCEncore besoin de votre aide ! Sous excel 2010, dans la MFC avec formule. Soient deux cellules, contenant chacune une date : quelle formule entrer pour déclencher la MFC dans l'une lorsque le MOIS (et l'année...) de sa date est différent du MOIS (et année) de l'autre ? Je sèche lamentablement... Merc...
30/05/2013 à 18:42Quercus Masquer des lignes selon conditionCher Frangy, C'est vraiment ça ! Les mots me manquent... Maintenant, grâce à vous, je vais enfin pouvoir Encore grand merci ...
30/05/2013 à 15:23Quercus Masquer des lignes selon conditionCher Frangy, On progresse ! J'avoue n'avoir pas compris toutes vos explications, mais j'ai testé ! Pour tous les mois, de janvier 2013 à novembre 2013, tout fonctionne : j'ai bien, après avoir cliqué "mettre à jour", tous les jours du mois et seulement ceux-là. Pour décembre 2013, mystère : après av...
30/05/2013 à 10:03Quercus Masquer des lignes selon conditionDans le classeur que vous me renvoyez, page EMPLOYÉES, si je change la date en H1 (par exemple 01/01/2014...), il n'y a plus de lignes d'affichées... j'ai besoin d'avoir une ligne pour tous les jours du mois, et exclusivement ceux-là, et dans la zone rouge restauration, en bout de ligne, une liaison...
29/05/2013 à 17:39Quercus Masquer des lignes selon conditionMerci de votre patience... Non, l'"entrée" de tout le classeur est bien une date premier jour du mois (je n'ai pas trouvé mieux.... je veux en fait indiquer un mois, mais je ne sais pas faire autrement que d'entrer le premier jour, parce qu'en plus, ça règle les semaines des feuilles suivantes ; s'i...
29/05/2013 à 13:53Quercus Masquer des lignes selon conditionRe-bonjour Frangy, Oui, je me sens mieux pour l'instant avec les fonctions intégrées d'Excel, dont je suis très loin d'avoir fait le tour ! Le filtrage, là, je comprends (à peu près)... Merci pour les conseils de prudence : étant plutôt "passionné", je risque en effet de mettre le doigt dans un engr...
29/05/2013 à 11:57Quercus Masquer des lignes selon conditionBon, la gomme et le papier, c'est encore bien trop compliqué pour moi ! Sérieusement : merci pour la solution VBA, qui marche. Je l'installe dans mon classeur, et en route. Cependant, je cherche par moi-même la solution excel que vous m'indiquez (filtrer sur la date de chaque ligne), ce qui me perme...
28/05/2013 à 18:45Quercus Masquer des lignes selon conditionMerci, vraiment... mais il me reste une question, que je ne meure pas complètement idiot (je sais, ce sera dur...) où est la commande ? la formule ? la fonction, que sais-je... pour que je puisse la réutiliser si besoin ? est-ce du excel ou du VBA ? Merci de votre bonne réponse ...
28/05/2013 à 15:44Quercus Masquer des lignes selon conditionBien entendu, avant de poster, j'ai cherché sur le forum : j'ai bien trouvé des questions quasi identiques à la mienne, mais... je n'ai pas vraiment compris les réponses ! Du coup, je re-pose ! désolé ! Dans le fichier joint (extrait d'un classeur plus gros) je voudrais masquer les lignes dont les d...
23/05/2013 à 08:21Quercus Renvoyer date du lundi en fonction du numéro de semaineTout marche impeccable ! Merci encore ! NB Génial, ce forum... pour l'instant, je suis seulement "consommateur", pas assez performant pour répondre à quoi que ce soit... Mais qui sait, un jour.....
22/05/2013 à 15:14Quercus Renvoyer date du lundi en fonction du numéro de semaineMerci à Game Over et à Eric !!! La formule me paraît plus simple à utiliser (pardon, Game Over !) Mais quand je l'entre en C6 et que je la "tire" vers la droite pour recopier, le "+1" ne s'incrémente pas ! qu'est-ce que j'ai loupé ? bien noté pour l'argument 21 du n° de semaine pour l'Europe, je le...
22/05/2013 à 14:13Quercus Renvoyer date du lundi en fonction du numéro de semaineVoici ma question : (voir classeur joint) une date quelconque peut être rentrée dans la zone verte de la 1ère semaine (M3) Elle déclenche l'affichage du numéro de semaine (M4, M17), l'affichage de la date de la semaine suivante (m16) elle déclenche aussi les dates et les noms de jours des deux semai...
16/04/2013 à 12:05Quercus MFC conditionnelle condition doubleUn grand merci ! ça fonctionne très bien... et aussi, j'essaie de comprendre les fonctions... de quoi m'occuper dans les heures qui viennent ! Belle journée à vous ...
16/04/2013 à 09:53Quercus MFC conditionnelle condition doubleEncore besoin de votre aide ! Dans le fichier joint, il me reste une difficulté : je voudrais installer une MFC sur chaque cellule (en plus de celle qui existe maintenant), et je n'y parviens pas. Elle devrait répondre à ces deux conditions : remplissage de la cellule en jaune, SI la date de ligne e...
12/04/2013 à 16:25Quercus Mise en forme conditionnelleMerci de votre réponse si rapide, et... efficace ! Et j'ai aussi vu comment vous vous y étiez pris : je pense pouvoir réutiliser cette "syntaxe" que je ne connaissais pas ! Bien cordialement ...
12/04/2013 à 14:56Quercus Mise en forme conditionnelleJe suis nouveau sur ce forum, désolé si je ne respecte pas encore toutes les règles ! (me le signaler, merci !) Dans un tableau excel 2010 FR, je voudrais modifier la couleur des caractères en fonction du contenu de la cellule. Voir le fichier joint. J'ai fait une validation des données (désactivée...