Sur la validation des données

Bonjour à tous !

Voici ma question (excel 2010).

Soit une validation des données dans des cellules à partir d'une liste (je sais faire cette manip) : comment permettre, outre les valeurs de la liste (qui sont toutes des valeurs alpha), autoriser n'importe quelle valeur numérique ?

1. soit il faut ajouter une cellule à ma liste, mais quels caractères pour autoriser des valeurs numériques ?

2. soit il faut une tout autre stratégie, mais... je ne sais pas laquelle (en particulier, je ne connais pas VBA...)

Bien entendu, j'y parviens en annulant pour cette cellule la validation des données, mais c'est une manip que j'aimerais éviter.

Est-ce possible ?

Merci d'avance !

Cordialement

Bonjour,

Dans la boite de dialogue décoche la case comme indiqué dans l'image :

validation des donnees

Comme ça il te permet de sélectionner ta liste et saisir des nombres. Mais attention, il n'y a aucun blocage de saisie.

Merci Raja ! c'est en effet déjà beaucoup mieux que ce que j'étais obligé de faire !

Mais l'absence de blocage me fait un peu problème, parce qu'il y a derrière des décomptes de cellules en fonction du contenu alpha, et toute erreur d'écriture fausserait le résultat.

Est-ce que vous me permettez de ne pas cocher "résolu" ? ou pensez-vous qu'il n'y a pas d'autre solution que celle-là ? et dans ce cas, je clos le sujet.

Merci dans tous les cas, c'est déjà beaucoup mieux !

Cordialement

Re,

Je pense que ce n'est pas possible par validation des données. Car une liste est un ensemble fini des éléments. Par VBA peut-être. On va attendre d'autres propositions.

Bonjour, Bonjour Raja,

L'ami R@chid va passer par là et pour le fun , trouvera une solution adaptée.

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"