Renvoyer date du lundi en fonction du numéro de semaine

Bonjour,

Voici ma question : (voir classeur joint)

  • une date quelconque peut être rentrée dans la zone verte de la 1ère semaine (M3)
  • Elle déclenche l'affichage du numéro de semaine (M4, M17), l'affichage de la date de la semaine suivante (m16)
  • elle déclenche aussi les dates et les noms de jours des deux semaines, et c'est cela que je cherche à changer.
Je voudrais que, pour toutes les semaines, se déclenche l'écriture des dates et des jours à partir de la date du lundi de la semaine dont le numéro est en M4, ou M17

Actuellement, selon la date entrée en M3, les semaines peuvent commencer par n'importe quel jour : je voudrais qu'elles commencent toujours par le lundi de la semaine M4, ou M17.

Je ne suis pas certain de m'être bien expliqué : n'hésitez pas à me redemander.

Et d'avance, grand merci de votre aide !

171essai-mois-modele.xlsx (176.19 Ko)

Bonjour,

à voir si c'est la configuration qui te convient

Bonjour,

ou par formule. En C6 :

=$M$3-JOURSEM($M$3;2)+1

et en F6 : =C6+1, etc

Au passage ton n° de semaine est erroné pour l'europe.

Mettre :

=NO.SEMAINE(M3;21)

Et une formule si tu dois être compatible 2003.

eric

Merci à Game Over et à Eric !!!

La formule me paraît plus simple à utiliser (pardon, Game Over !)

Mais quand je l'entre en C6 et que je la "tire" vers la droite pour recopier, le "+1" ne s'incrémente pas !

qu'est-ce que j'ai loupé ?

bien noté pour l'argument 21 du n° de semaine pour l'Europe, je le change tout de suite...


Ben j'avais pas vu le "C6+1"... 'videmment, ça va tout seul ! Encore Merci !

ou bien si tu veux une formule unique tirable vers la droite, en C6 :

=$M$3-JOURSEM($M$3;2)+COLONNE()/3

eric

Tout marche impeccable !

Merci encore !

NB Génial, ce forum... pour l'instant, je suis seulement "consommateur", pas assez performant pour répondre à quoi que ce soit...

Mais qui sait, un jour...

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer date lundi fonction numero semaine"