E

Jeune membre

Dernière activité :13/01/2015 à 12:03
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EnGo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2015 à 12:03EnGo Barre d'avancement avec mise en forme conditionnelleMerci beaucoup, c'est top...
12/01/2015 à 19:38EnGo Barre d'avancement avec mise en forme conditionnelleJ'ai un planning Gantt et je souhaiterais y ajouter une barre d'avancement afin que celle-ci se positionne automatiquement à la date du jour. Ce que je souhaiterais plsu concrètement, c'est que lorsqu'une des cellules de la plage H1:BU1 (prenons H1 par exemple) est égale à aujoud'hui, les bordures d...
30/10/2014 à 09:35EnGo MFC PlanningMerci Amadéus c'est juste parfait. Merci bcp...
29/10/2014 à 19:37EnGo MFC PlanningMerci de ton retour. Est-il éventuellement possible que tu me communiques la formule ...
29/10/2014 à 19:07EnGo MFC PlanningMerci Amadeux, c'est juste nickel, ça marche parfaitement. Par contre, j'ai identifié 2 besoins supplémentaires qui sont en lien avec mes premières demandes...peux-tu également m'aider STP: Je peux également avoir un cas où F2 est inférieur à F1 et ce, peu importe si D2 est renseigné ou non. Dans ce...
28/10/2014 à 19:49EnGo MFC PlanningJ'ai un souci au niveau des mises en forme conditionnelle que je ne maitrise absolument pas bien que je me débrouille en Excel. J'ai 4 colonnes intitulées D1, D2, F1 et F2 (ce sont des dates) avec les différentes combinaisons ci-dessous possibles: Cas 1: Quand D1 est renseignée, F1 l'est également e...
28/10/2014 à 19:04EnGo Boucle plusieurs siYvouille, finalement ça fonctionne très bien. Merci beaucoup pour ton aidre précieuse...
28/10/2014 à 09:53EnGo Boucle plusieurs siBonsoir Yvouille Merci de ton retour Je suis actuellement sur une tablette donc je ne peux vérifier si ça répond à mes attentes. Je regarderai dès demain matin au boulot. Pour répondre à ta question pourquoi ça commence en ligne 5 tout simplement le fichier réel débute en ligne 5 pour les données ma...
27/10/2014 à 22:03EnGo Boucle plusieurs siBonsoir Yvouille Merci de ton retour Je suis actuellement sur une tablette donc je ne peux vérifier si ça répond à mes attentes. Je regarderai dès demain matin au boulot. Pour répondre à ta question pourquoi ça commence en ligne 5 tout simplement le fichier réel débute en ligne 5 pour les données ma...
27/10/2014 à 19:20EnGo Boucle plusieurs siJe fais appel à vos lumières car je ne m'en sors pas avec ma macro (je vous joins un fichier pour que ce soit plus parlant): Je voudrais une boucle (de O5 à O130) qui lorsque le "Statut" (colonne O) est différent de "Annulée", "Finalisée" et "Vide", vérifie tout d'abord que la cellule correspondante...
26/10/2014 à 20:43EnGo Formule pour dates qui se chevauchentParfait merci beaucoup. EnGo...
26/10/2014 à 19:01EnGo Formule pour dates qui se chevauchentMerci de ton retour Nad, c"est déjà un grand pas pour moi. Effectivement je viens de me rendre compte qu'il y avait des différences entre mon fichier et ma demande initiale. C'est donc nickel cependant ce que je voudrais c'est qu'il me mette un "P" de DP à DR et un "R" de DR+1 à FR. (le FP on ne s'e...
26/10/2014 à 17:42EnGo Formule pour dates qui se chevauchentEffectivement, désolé, voici un fichier. Cordialement...
26/10/2014 à 17:29EnGo Formule pour dates qui se chevauchentJ'ai un problème que je n'arrive absolument pas à résoudre avec ma formule et beaucoup de tentatives. Je fais donc appel à votre précieuses aide. J'ai un fichier Excel avec les dates du calendrier allant de H7 à IR7 J'ai 4 dates: D1 F1 D2 F2 D1 et F1 sont toujours renseignées mais D2 et F2 pas forcé...
29/05/2014 à 23:25EnGo Envoi mail automatique avec PJ et conditionQue te dire...à part un grand MERCI !! Ca marche du tonnerre, c'est exactement ce que je voulais. Merci et encore merci, je t'en suis vraiment très reconnaissant. EnGo...
28/05/2014 à 11:36EnGo Envoi mail automatique avec PJ et conditionMerci, merci et encore merci. C'est TOP Pour finir, j'ai juste deux questions: Si un jour, je veux ajouter une ou plusieurs colonnes après les colonnes Code et Emplacement, peux-tu juste m'expliquer ce que je dois faire pour réadapter la macro afin qu'elle se décale du nombre de colonnes rajoutés po...
27/05/2014 à 15:52EnGo Envoi mail automatique avec PJ et conditionEn fait, il sera statique mais je n'ai pas eu la réunion avec ma hiérarchie pour savoir combien il y en aura...même si je pense qu'on arrivera à une trentaine de personnes facilement. Comment dois-je procéder dans le cas où je dois intégrer le delta ? Peux-tu m'expliquer ? Par contre, tu as raison,...
27/05/2014 à 14:11EnGo Envoi mail automatique avec PJ et conditionCe serait abusé si je te demandais comment je peux procéder pour faire en sorte de pouvoir rajouter plus de personnes ? Si il faut rajouter des lignes de codes redondantes dans la macro, je peux le faire si tu me dis comment...? Effectivement, j'aurais du y penser en le mentionnant, désolé. Merci bi...
27/05/2014 à 12:09EnGo Envoi mail automatique avec PJ et conditionMerciiiiiiiiiiiiii beaucoup c'est juste TOPISSIME ce que tu as fait. Vraiment merci beaucoup Peux-tu juste me confirmer quelques points: est-il possible de rajouter d'autres personnes (dans l'exemple, je n'en avais uniquement 3 => A, B et C) sans trop de complication ? dans l'onglet Mails, est-il...
26/05/2014 à 17:04EnGo Envoi mail automatique avec PJ et conditionMerci. Si quelqu'un d'autre veut bien m'aider cela m'arrangerait vraiment beaucoup.....
26/05/2014 à 16:26EnGo Envoi mail automatique avec PJ et conditionEcoute, il m'est également arrivé de poster en ayant déjà produit quelque choses. Je suis juste honnête avec toi en disant qua le je n'y comprends rien du tout malgré tout les efforts que j'ai pu faire avant de poster ici. Tu aurais préféré que j'aille prendre un bout de code quelque part, l'adapter...
26/05/2014 à 16:18EnGo Envoi mail automatique avec PJ et conditionPour te répondre très honnêtement, je n'ai rien car je n'y suis pas du tout arrivé. Je débute en macro et j'ai réussi à faire que des choses basiques jusqu'à présent. Alors l'envoi de mail auto avec PJ, c'est un autre monde pour moi Pour mon besoin, j'ai bien essayé de regarder sur plusieurs forums...
26/05/2014 à 15:43EnGo Envoi mail automatique avec PJ et conditionJe fais appel à votre aide car je n'arrive pas du à m'en sortir. Je souhaite mettre en place une macro de traitement automatique par mail avec pièce jointe et qui respecte certaines conditions. Pour chaque code document, j'ai un fichier au format PDF dans un répertoire unique que je voudrais envoyer...
24/04/2013 à 17:08EnGo Macro alerte à échéanceMerci Yvouille, merci beaucoup, ça marche nickel chrome. EnGo...
23/04/2013 à 22:16EnGo Macro alerte à échéanceEn fait, je peux avoir une valeur égale à "sans" dans la colonne durée (qui signifie sans durée), ce qui par conséquent me donnera une valeur nulle (c'est à dire "") dans la colonne I prochaine échéance. Du coup, ce que je voudrais c'est que ce cas de figure soit également traité car quand je teste...
23/04/2013 à 18:31EnGo Macro alerte à échéanceVoici un fichier exemple dans lequel le 1er code se trouve déjà et à améliorer en fonction des besoins que j'ai exprimé si possible. Merci par avance. EnGo...
22/04/2013 à 11:16EnGo Macro alerte à échéanceJe sollicite votre aide concernant une macro que je n'arrive pas à finaliser totalement. Je m'explique => je souhaite, lors de l'ouverture du fichier, un msgbox respectant 3 conditions: si nb de jours avant date échéance (colonne I) = 1 to 240 = msg etc... si nb de jours avant date échéance = 0 =...
22/04/2013 à 10:57EnGo Macro RéférencementMerci Benead, ça marche nickel chrome. Je t'en suis vraiment très reconnaissant. EnGo...
16/04/2013 à 22:09EnGo Macro RéférencementJe ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais j'ai un besoin qui découle du premier que tu as réalisé (encore merci d'ailleurs) et qui en est très proche (pas de grosses différences). Ce dont j'ai besoin c'est toujours de lancer un userform en colonne A (et uniquement en colonne A) en double cliq...
14/04/2013 à 22:49EnGo Macro RéférencementJuste deux mots: parfait et merci vraiment ! Ça marche nickel. En plus j'ai vu que tu avais géré pour l'incremental sur 3 positions qui s'affiche maintenant. C'est parfait. Encore merci Juste deux mots: parfait et merci vraiment ! Ça marche nickel. En plus j'ai vu que tu avais géré pour l'incrementa...
14/04/2013 à 19:51EnGo Macro RéférencementMerci de ton retour Benead. 1- Ok je vais gérer pour le nombre de caractères. 2- Je viens de tester mais le userform se lance toujours lorsque je double clic sur B23 ou C31 (toutes les cellules en fait). Peut-on faire en sorte que le userform se lance uniquement lorsque l'on double clic dans les cel...
14/04/2013 à 16:46EnGo Macro RéférencementMerci beaucoup, c'est vraiment magique ce que tu as fait (à mon niveau en tout cas). Ca va tellement me faciliter la vie tu ne peux pas savoir. Juste trois petites remarques: 1: Quand je fais un test sur l'exemple suivant admettons => je crée la référence PR.03.01.FR jusqu'à PR.03.99.FR Lorsque j...
13/04/2013 à 19:47EnGo Macro RéférencementMerci beaucoup Benead c'est juste super ce que tu as produits vraiment merci et encore merci. Il y a juste 3 points qui ne correspondent pas totalement à mes attentes, si tu peux faire quelque chose, je serai ravi (parce que moi et VB ca fait deux): - 1er point : Est-il possible de lancer le userfor...
11/04/2013 à 17:12EnGo Macro RéférencementN'étant pas un as niveau VB, je fais appel à vos lumières pour un besoin spécifique. Je souhaiterais référencer des documents respectant des conditions par une macro qui me permettrait: de ne pas avoir des références en double en sélectionnant les différents éléments (dans des listes déroulantes dan...