Formule pour dates qui se chevauchent

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive absolument pas à résoudre avec ma formule et beaucoup de tentatives.

Je fais donc appel à votre précieuses aide.

J'ai un fichier Excel avec les dates du calendrier allant de H7 à IR7

J'ai 4 dates:

  • D1
  • F1
  • D2
  • F2

D1 et F1 sont toujours renseignées mais D2 et F2 pas forcément, mais ça arrive.

Ma formule actuelle fonctionne parfaitement lorsque D2 et F2 ne sont pas renseignées, la voici:

=SI(ET(date>=D1; date<=F1;"P";"") => date représentant les dates allant de H7 à IR7

Problème à prendre en compte: les intervalles de date D1/F1 et D2/F2 peuvent se chevaucher.

Ce que je souhaiterais donc à travers un exemple qui vous sera plus parlant:

D1 = 01/11/2014

F1 = 15/11/2014

D2 = 10/11/2014

F2 = 27/11/2014

Je souhaiterais que Excel m'affiche dans les cellules allant de H7 à IR7 (pour celles qui sont concernées par les intervalles de dates biensur) la lettre "P" du 01/11/2014 (D1) jusqu'au 10/11/2014 (D2) et la lettre "R" du 11/10/2014 (D2+1) jusqu'au 27/11/2014 (F2)

Alors y a t-il une possibilité pour gérer ce petit souci auquel je fais face SVP ?

Merci par avance de votre précieuse aide.

N'hésitez pas si vous avez besoin de précision/info.

EnGo

Bonjour

Merci de joindre un fichier

Amicalement

nad

Nad a écrit :

Bonjour

Merci de joindre un fichier

Amicalement

nad

Effectivement, désolé, voici un fichier.

Cordialement,

114test-dates.xlsx (17.73 Ko)

Re

Sous réserve car ton énoncé ne correspond pas à ton fichier

=SI(ET(date>=DP;date<=SI(FP="";DP;FP));"P";SI(ET(date>=DR;date<=SI(FR="";DR;FR));"R";""))

Nad

Nad a écrit :

Re

Sous réserve car ton énoncé ne correspond pas à ton fichier

=SI(ET(date>=DP;date<=SI(FP="";DP;FP));"P";SI(ET(date>=DR;date<=SI(FR="";DR;FR));"R";""))

Nad

Merci de ton retour Nad, c"est déjà un grand pas pour moi.

Effectivement je viens de me rendre compte qu'il y avait des différences entre mon fichier et ma demande initiale.

C'est donc nickel cependant ce que je voudrais c'est qu'il me mette un "P" de DP à DR et un "R" de DR+1 à FR. (le FP on ne s'en sert pas du coup)

Ce que tu m'as envoyé c'est qu'il me met "P" de DP à FP et "R" de FP+1 à FR

Est-ce envisageable ?

Merci

Re

Peut-être

=SI(ET(date>=DP;date<=SI(DR="";DP;DR));"P";SI(ET(date>=DR;date<=SI(FR="";DR;FR));"R";""))

Nad

Nad a écrit :

Re

Peut-être

=SI(ET(date>=DP;date<=SI(DR="";DP;DR));"P";SI(ET(date>=DR;date<=SI(FR="";DR;FR));"R";""))

Nad

Parfait merci beaucoup.

EnGo

Rechercher des sujets similaires à "formule dates qui chevauchent"