N

Jeune membre

Dernière activité :05/03/2014 à 21:16
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nabil27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2013 à 00:25Nabil27Division sur ExcelJe veux faire une division d'une colonne sur un chiffre , alors que j'essaie avec =B1/4 et j"ai un soucis, j'ai vu que le net que la division n'existe pas sur excel ? Comment puise je faire ? Merci par avance fichier avec explication détaillé ...
11/06/2013 à 18:55Nabil27Remplir un tableau avec condition à partir d'une baseJe vois ou est l'erreur , j'ai réussi à l'appliquer su le fichier ... sauf que ça prenne un ti peu les 50 min...
05/06/2013 à 19:14Nabil27Remplir un tableau avec condition à partir d'une baseJ'ai testé exactement le code sur l'autre fichier qui a exactement la même forme ! j'ai l'erreur " type non compatible " sur les deux lignes : Set Cel = Sheets("Feuil1").Columns("I").Find(what:=CSng(.Cells(3, I)) & .Cells(J, 1) & .Cells(J, 2), _ after:=Sheets("Feuil1").Range("I1"), LookIn:=xlValues...
04/06/2013 à 18:59Nabil27Remplir un tableau avec condition à partir d'une baseSi joint la suite d'un sujet que j'ai déjà publié avant .. et là avec l'état actuel : j'explique : j'ai une liste de données dans la feuille 1 que je veux mettre la feuille 2 ( parametres ) avec une certaines présentation. ( voir fichier ) J'ai également le code qui fonctionne sauf que ce dernier s'...
03/06/2013 à 19:15Nabil27 Formule de recherche avec condition à partir d'une baseJ'ai repris le code avec l'ensemble des données .. ça marche ! sauf que avec le nbr de ligne .. l'exécution prends un temps très important ( voir 25 - 30 min ) . En effet , mes données s'augmentent chaque jour du mois ( par rapport à la date dans la feuille 2 ), c'est à dire au début de mois la list...
24/05/2013 à 23:32Nabil27 Formule de recherche avec condition à partir d'une baseBen, il ne récupère que ce que tu lui demandes de récupérer ![/quote] C'est à dire ? Ou est ce que je peux faire le changement pour l'adapter ... Si c'est possible de me commenter la ligne en question avec un exemple , je serai reconnaissant ...
24/05/2013 à 23:05Nabil27 Formule de recherche avec condition à partir d'une baseJ'ai modifié le code pour qu'il fonctionne à partir de ton fichier original cette fois ci. Par contre il y a 4 références qui ne figurent pas dans le tableau de ta Feuil2 Et il y a pas une solution pour que je puisse récupérer toute les références ? car j'ai essayé sur ma base originale et c'est par...
23/05/2013 à 19:54Nabil27 Formule de recherche avec condition à partir d'une baseMerci Game Over, Quand je clique ... j'ai pas toute les valeurs par contre ...
23/05/2013 à 18:59Nabil27 Formule de recherche avec condition à partir d'une baseLe code VBA doit être compliquer j'imagine avec bcp de données non ? sinon , comment je peux l'introduire ...
23/05/2013 à 18:35Nabil27 Formule de recherche avec condition à partir d'une baseMerci bcp , Pour la solution de Frangy , Est ce normal qu'elle récupère pas toute les données ? sur tableau y a du vide alors que la valeur existe sur la base ? et puis si c'est pas trié c'est possible aussi ? Merci Tulipe ! je vais étudier les deux formules sur ma base principale , voir laquelle va...
23/05/2013 à 17:08Nabil27 Formule de recherche avec condition à partir d'une basePour une partie de mon projet , j'ai besoin de traiter une base de données sur Excel présentée d'une certaine façon , la mettre sur un tableau dans un autre onglet ¨Par contre , j'ai 2 condition a respecter pour cherche la bonne donnée et la mettre dans le bon emplacement sur le tableau. Pour mieux...
16/05/2013 à 17:37Nabil27Supprimer les doublons après véirificationOui merci pour vos réponses ! Est ce qu'il n'existe pas un autre moyen pour faire pareil mais sans ordre alphabétique .....
12/05/2013 à 14:09Nabil27Supprimer les doublons après véirificationMerci , Mais est ce possible de supprimer carrément la valeur double de la liste initiale au lieu de copier un seul exemplaire de la lsite dans une liste a coté ...
12/05/2013 à 12:44Nabil27 Vérification du nouveau contenu d'une celluleMercii merciii !...
12/05/2013 à 12:43Nabil27Supprimer les doublons après véirificationDans le fichier Excel joint j'ai ajouté un exemple pour bien expliquer la situation . En effet, je veux faire un bouton qui vérifie le contenu de deux colonne et supprime les doublons , pour avoir finalement un exemple de chaque ligne . Le fichier contient aussi une explication détaillée ! Merci d'a...
06/05/2013 à 19:42Nabil27 Vérification du nouveau contenu d'une celluleC'est fait de l'autre coté ! Par contre , du ton code j'essaie toujours de modifier comme j'ai expliqué mais ça marche pas...
06/05/2013 à 19:41Nabil27 Ajout ligne automatique avec vérificationMerci bien ...
06/05/2013 à 18:36Nabil27 Vérification du nouveau contenu d'une celluleAh oui tu as raisons ! j'ai pas trouvé mon liens c'est pour ça ; mais il s'agit pas exactement de la même chose , je te met si joint la version sur la quelle je travaille , basé sur ton code. Je veux coller dans la feuille deux le couple de colonne E et F . j'essaie de faire une autre boucle mais j'...
03/05/2013 à 12:22Nabil27 Vérification du nouveau contenu d'une celluleMerci beaucoup j'ai bien testé et ça marche , par conséquent j'ai voulu faire une modification du genre que je récupère le contenu des deux colonne E et F , c'est à dire si une nouvelle ligne est ajouté , le contenu de E est collé mais aussi le contenu du F dans la même ligne . Si par exemple dans u...
03/05/2013 à 12:17Nabil27 Ajout ligne automatique avec vérificationMerci bien Mais le fait qu'elle soit en évènement change me fais des soucis pour le rendre en bouton , car je veux pas que ça sois directement quand je rentre la ligne , car j'ai des données que je récupère en automatique donc ça marche pas ! Quelles modification dois je faire pour que ça sois sur c...
02/05/2013 à 21:02Nabil27 Ajout ligne automatique avec vérificationJ'ai déjà poser cette question autrement mais là j'ai fais des changement et du coup je me suis planté ! En effet, j'ai une liste de données dans une feuille et une partie de cette liste dans un autre onglet , Quand une nouvelle ligne est ajouté dans la feuille 1 , je veux que cela s'ajoute égalemen...
01/05/2013 à 13:04Nabil27 Vérification du nouveau contenu d'une celluleJe travaille depuis quelques jours sur une application ou j'ai besoin d'une vérification de données . ( en pièce jointe l'exemple avec plus d'explications ) J'ai une liste de données que je récupère d'un fichier TXT , avec des codes dans la colonne E Je veux faire une sorte de vérification du genre...
01/04/2013 à 15:16Nabil27Coller une ligne avec conditionJe veux faire un test sur le contenu d'une cellule , si ce dernier contient une certaine valeur alors je dois copier la ligne entière , celle qui contient la valeur de la cellule en question et la mettre dans une autre feuille ( voir un autre classeur ) En pièce jointe l'exemple Merci pour votre pas...
27/03/2013 à 23:25Nabil27Cacher les ongletsJ'essaie de faire une macro qui permet de cacher les onglets d'un classeurs, laisser juste la première feuille. Je veux mettre deux boutons par exemple le premier afficher et l'autre masquer comme l'option sur excel mais avec macro je sais pas déjà si c possible ou pas ! Merci...
27/03/2013 à 23:22Nabil27Supprimer contenu si commence parDans une colonne , je veux supprimer le contenu des cellules si ce dernier ne commence pas par S00 ou S01 c à d dans une cellule ou le contenu S00ERRR , ou S01KKKK c ok pour S03000 alors supprimer je joins un fichier exemple Merci par avance...
20/03/2013 à 19:08Nabil27Réduire le temps d’exécutions des macrosQuand il y a beaucoup de Macros dans une application le temps de son exécution et souvent lourd , parfois vraiment trop. Je me demande s'il y a en VBA une méthode , moyens ou fonction ou encore une astuce pré définie qui permet de diminuer au maxi ce temps là et rendre l'application plus fluide ! ?...
19/03/2013 à 20:14Nabil27Supprimer si contenu videJ'ai mis le fichier test value marche avec vide ? merci pr vos réponses...
19/03/2013 à 17:34Nabil27Supprimer si contenu videJe cherche à vérifier le contenu d'une celle si il est vide et supprimer si c'est le cas la cellule voisine j'ai utilisé : Sheets("feuille1").select if Sheets("feuille1").range("A15").value = " " then range("A16").celar Mais le vide ne marche pas !! avec Value ...
17/03/2013 à 14:17Nabil27Copier coller avec conditionOui ça marche ! Merci bien...
15/03/2013 à 18:43Nabil27Copier coller avec conditionJ'ai tester et changer selon colonne et ça marche !! Par contre je veux ajouter une seconde condition ou je me plante . En effet je veux faire le copier coller avec la condition précédente ( quand le côut est égale au cout imo dans l'autre feuille ) mais aussi quand le commentaire est différent de O...
14/03/2013 à 19:42Nabil27Copier coller avec conditionCa marche !! MERCI Sauf que je veux que le "coller" dans feuille 2 et 3 se fasse par exemple à partir de la D4 en descendant D5 D6.... et puis qu'est ce que je dois changer ici LigneAjout = F.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 F.Range("D" & LigneAjout) = .Range("D" & i) si jamais le coller n'...
14/03/2013 à 18:09Nabil27Copier coller avec conditionJe veux faire un copier coller des Num Immo dans la feuille 1 dans la feuille 2 et 3. Par contre Si le cout dans la feuille 1 est égale au cout c1 alors copier les Num immo correspondant dans immo ( feuille 2) Si le cout dans la feuille 1 est égale au cout c2 alors copier les Num immo correspondant...
07/03/2013 à 18:33Nabil27Coller dans la premiere cellule vide sans écraserJe vous explique le cas : Il faut que je fasse un copier coller d'une feuille à une autre ( dans le même classeur ) la feuille source s'appelle "source" et la cible " cible" Dans la source j'ai une colonne " cout " et une autre colonne " num im ", ainsi les données sont insérées dans cette feuille d...