| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2014 à 17:11 | ian972 | Representation graphique entre deux dates | Solution interessante et tres avancee pour mes connaissances!!! j etudie ta proposition et je reviens vers toi. Merci pour ta participation Bonne continuation ivan... |
| 04/07/2014 à 16:51 | ian972 | Representation graphique entre deux dates | A laide du document ci joint je souhaite obtenir la representation graphique superposee du nombre de rendez vous pris et du nombre de contrat conclus jour par jour quelque soit la periode choisie suivant les dates et le nom des listes deroulantes ( cellules verte, rouge et bleue) le dessin illustran... |
| 03/06/2014 à 16:45 | ian972 | Actualiser une liste deroulante | Essai concluant Nad je peux joindre ta solution proposée mieux vaut plus que pas assez. je te remercie pour le temps passé sur ma demande. Bonne continuation. ian... |
| 02/06/2014 à 17:43 | ian972 | Actualiser une liste deroulante | Merci Jean Eric je ne souhaite pas eviter l ecriture d une valeur mais au contraire lors de la saisie de nouvelle ligne contenant deja la meme valeur,qu elle ne soit pas rajouter a la liste deroulante. faisant suite a ton fichier en ligne A10, A11,A12 il y a deja le E donc je souhaite n ajouter que... |
| 02/06/2014 à 17:02 | ian972 | Actualiser une liste deroulante | Merci jean eric d avoir pris le temps de repondre. l utilisation du gestionnaire de noms est judicieuse cependant chaque nouvelle entree dans un tableau ne tient pas compte des elements deja present dans la liste? par exemple si dans les nouvelles entrees il y a un C (comme dans le fichier joint) al... |
| 02/06/2014 à 16:02 | ian972 | Actualiser une liste deroulante | Ma difficulté est la suivante : Est il possible d actualiser une liste deroulante deja creee en fonction des nouvelles entrees d un tableau sans avoir a reselectionner la colonne a chaque fois, autrement dit completer la liste deroulante avec les nouveaux noms sans avoir ceux deja existant? Vous rem... |
| 19/05/2014 à 00:00 | ian972 | Compter le nombre d element entre deux dates | Bien nad ca fonctionne. Merci pour ton enthousiame et ta patience. Ton aide est precieuse Bonne continuation. ian... |
| 18/05/2014 à 23:33 | ian972 | Compter le nombre d element entre deux dates | Nad merci a nouveau je n avais pas compris et en effet la formule fonctionne. Ma difficulté est la suivante. Dans la mesure ou j actualise le tableau de maniere quotidienne je souhaite que chaque nouvelle entree soit prise en compte. Te remerciant ian... |
| 18/05/2014 à 23:00 | ian972 | Compter le nombre d element entre deux dates | Merci a toi renyeu, merci a toi nad d avoir pris le temps de repondre. Renyeu, le fichier que tu proposes ne me permet pas d actualiser mes resultats en fonction de l ajout des dates quotidiennes c est la ma difficulté. Nad, Sur le choix des dates de debut et fin je dois pouvoir etre libre. Je vous... |
| 18/05/2014 à 21:12 | ian972 | Compter le nombre d element entre deux dates | Je sollicite le forum pour la difficulte suivante : a l aide du tableau ci joint, je souhaite effectuer le comptage d elements compris entre deux dates 1/compter le nombre de presence de l agent 2 sur la periode comprise entre les dates definies au choix. 2/compter le nombre de presence de l agent2... |
| 14/05/2014 à 16:00 | ian972 | Je recherche le resultat compris entre deux dates choisies | Merci pour la solution proposee. Bonne continuation dans tes projets. ian... |
| 14/05/2014 à 00:49 | ian972 | Je recherche le resultat compris entre deux dates choisies | Le titre du sujet est limite obscur mais j ai pas trouvé meilleure expression. j ai joint un tableau afin d illustrer ma demande. A partir du tableau ci joint je souhaite avoir le resultat suivant comme exemple : du 05/05 au 09/05 pour le comm1 le nombre de rendez vous pris et le nombre de contrats... |
| 06/05/2014 à 23:15 | ian972 | Additionner les nombres d une meme cellule | Merci a toi oyobrans, a toi h2so4. j étudie que depuis récemment les macros. avec un peu plus de connaissance je pourrais adapter les propositions faites. Grand merci a vous ian... |
| 06/05/2014 à 00:02 | ian972 | Additionner les nombres d une meme cellule | Ma demande est la suivante : je souhaite additionner les chiffres d une même cellule en sachant qu elle se presente sous la forme : distribution : 2750 457 90 l objectif est le suivant : je souhaite creer une nouvelle cellule dans laquelle le mot distribution n apparaisse plus que la somme des chiff... |
| 14/01/2014 à 20:11 | ian972 | SOMMEPROD et liste deroulante | Magique! ca marche tres bien merci. Maintenant dans la mesure ou je souhaite actualiser au jour le jour la bases de donnees relatives au duo formés, comment puis je reecrire la formule sans references absolus? Cordialement ian... |
| 14/01/2014 à 14:48 | ian972 | SOMMEPROD et liste deroulante | Bonjour, Je sollicite l aide des membres du forum afin de resoudre le probleme suivant : Je souhaite combiner les résultats des listes déroulantes de ce fichier afin d évaluer la réussite de la bonne coopération entre collègues de deux équipes a savoir ceux des listes déroulantes.Je pense utiliser S... |
| 24/11/2013 à 23:24 | ian972 | Utilisation liste deroulante et sommesi ou sommeprod | Je fais appelle a la communauté afin m apporter son secours pour resoudre le cas suivant : je souhaite utiliser a partir du tableau de la feuille1, des listes deroulantes en feuille2 deux valeurs successives : nbre total de presence de l agent selectionnée dans l arrondissement nbre total de collabo... |
| 25/02/2013 à 21:39 | ian972 | Reprentation graphique de performance journaliere | Un nouveau champ de recherche. je regarde ça. un grand merci a vous JFL. Bonne soirée. ian... |
| 25/02/2013 à 17:34 | ian972 | Reprentation graphique de performance journaliere | Je ne comprends pas votre réponse. Dans la mesure ou j étends la formule proposée, pourquoi aller dans le gestionnaire de nom? d ailleurs ou ce trouve le gestionnaire de noms? A vous lire Cordialement ian... |
| 23/02/2013 à 23:46 | ian972 | Reprentation graphique de performance journaliere | En utilisant la formule proposée, je ne peux étendre la formule au delà du 24/01/2013. J ai bien essayé de modifier les donnees du graphique mais sans succes. mes questions sont les suivantes : pourquoi la formule ne fonctionne pas sur une plage etendue? pourquoi la representation graphique ne suit... |
| 23/02/2013 à 11:59 | ian972 | Reprentation graphique de performance journaliere | Merci beaucoup, j apprecie votre enthousiasme et la precision de vos reponses. je vais integrer votre solution dans mon tableau de donnees. je prends un peu de temps a digerer. encore une fois merci. ian... |
| 22/02/2013 à 17:04 | ian972 | Reprentation graphique de performance journaliere | L objectif consiste a regrouper sur une meme date tous les evenements pour la meme personne sous forme de graphique. j ai accompagné mon explication d un graphique certes sommaire mais suffisamment explicite... enfin je crois. a vous lire cordialement ian... |
| 21/02/2013 à 11:56 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | Ca semblait tellement evident ! merci beaucoup pour votre soutien et j espere notre collaboration enrichissante pour vous aussi. a bientot vous remerciant ian... |
| 20/02/2013 à 17:23 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | J ai en effet copié le pavé a partir de la feuille1 et ca fonctionne mais je souhaite avoir le pavé directement sur la seconde feuille sans passer par la feuiile 1 autrement dit le resultat s affiche automatiquement sur la feuille 2. On a a terme feuiile1 donnees brutes et feuille2 pavé resultat. A... |
| 20/02/2013 à 16:00 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | Je reviens vers vous a nouveau. je souhaite que le resultat des formules apparaisse directement sur la feuille 2 sans passer par la feuiile 1. A vous lire Vous remerciant ian... |
| 19/02/2013 à 16:11 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | Apres relecture j ai saisi votre proposition de formule .Votre reponse est tres clair et le resultat fonctionne parfaitement. Merci JFL . Vous remerciant ian... |
| 17/02/2013 à 20:47 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | Merci de me repondre un dimanche. les explications sont concretes cependant je ne souhaite pas modifier la cellule de resultats mais bien la meme ou vous avez crees les formules en SOMMOPROD. je souhaite au contraire que les nouvelles lignes de contrat soient prises en compte dans la cellule de SOMM... |
| 16/02/2013 à 21:12 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | Dans la suite de mon post precedent je souhaite actualiser les cellules contenant la formule SOMMEPROD en fonction des nouvelles lignes de mon tableau initial en sachant que la frequence est journaliere, de maniere a ce que les quantités actualisent au fur et a mesure. a vous lire ian... |
| 15/02/2013 à 23:38 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | Mille mercis pour ce temps passé a lire a ecrire a repondre a mes posts. sympa... |
| 15/02/2013 à 16:53 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | C est tres bien ca fonctionne a merveille . ton aide est précieuse .A présent je souhaite qu une fonction puisse effectuer le meme comptage pour la case G11 sachant que le nombre de contrat conclus peut etre de 1 ou 2 ou 3 et qu apparaisse dans cette case la somme de tous les contrat s 1,2 et 3 pour... |
| 15/02/2013 à 15:30 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | Merci pour la reactivité et la disponibilité. Pris de court je teste la solution et je reviens vers toi. merci encore ian... |
| 15/02/2013 à 13:23 | ian972 | Comptage d evenement avec double condition | Je remercie chaque intervenant qui par ces commentaires permet a ceux qui le désirent de progresser dans sa passion. je souhaite que dans la cellule F11 s affiche le résultat suivant : a chaque fois que dans la colonne contrat conclu on a la valeur 0 ET dans la colonne nom on a alexi alors on a la s... |