Actualiser une liste deroulante

Bonjour a tous et a chacun,

Ma difficulté est la suivante :

Est il possible d actualiser une liste deroulante deja creee en fonction des nouvelles entrees d un tableau sans avoir a reselectionner la colonne a chaque fois, autrement dit completer la liste deroulante avec les nouveaux noms sans avoir ceux deja existant?

Vous remerciant

Cordialement

ivan

Bonjour,

Voir fichier et explications.

Cdlt.

247ian972.xlsx (33.29 Ko)

bonjour,

Merci jean eric d avoir pris le temps de repondre.

l utilisation du gestionnaire de noms est judicieuse cependant chaque nouvelle entree dans un tableau ne tient pas compte des elements deja present dans la liste? par exemple si dans les nouvelles entrees il y a un C (comme dans le fichier joint) alors "C" apparaitra deux fois et ca ne convient pas. je joint un fichier afin d etre plus explicite.

Dans l exemple M bleu et M rouge existe deja mais pas M beige et M jaune. seule les deux derniers doivent completer la liste deroulante

Te remerciant

ian

Re,

Nouvelle solution avec interdiction de la saisie de doubons dans le tableau.

Cdlt.

49ian972.xlsx (45.72 Ko)

Merci Jean Eric

je ne souhaite pas eviter l ecriture d une valeur mais au contraire lors de la saisie de nouvelle ligne contenant deja la meme valeur,qu elle ne soit pas rajouter a la liste deroulante. faisant suite a ton fichier en ligne A10, A11,A12 il y a deja le E donc je souhaite n ajouter que "C" et"Z" le "E" etant deja present.

Te remerciant

ian

24ian972-1-2.xlsx (45.83 Ko)

Bonsoir

Un essai

Amicalement

Nad

Bonjour,

essai concluant Nad je peux joindre ta solution proposée mieux vaut plus que pas assez.

je te remercie pour le temps passé sur ma demande.

Bonne continuation.

ian

Bonjour,

jolie et très intéressante solution Nad

eric

Rechercher des sujets similaires à "actualiser liste deroulante"