| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2015 à 18:18 | ian972 | Renvoyer les deux plus petites valeurs d un tableau | Je vous remercie d avoir solutionner ma difficulté. les deux formules de chris et tulip me conviennent tout a fait. C est un succès! Encore merci a vous bonne continuation ian... |
| 14/11/2015 à 18:22 | ian972 | Renvoyer les deux plus petites valeurs d un tableau | Merci d avoir pris le temps de répondre a ma demande. Cependant l hypothèse est de renvoyer dans les cellules colorées les deux plus petits chronos en fonction du cheval et de l hippodrome. Dans l exemple proposé Archange n a pas de chrono a chantilly donc pas de reponse possible. Le résultat obtenu... |
| 14/11/2015 à 17:44 | ian972 | Renvoyer les deux plus petites valeurs d un tableau | Merci d avoir pris le temps de répondre a ma demande. le format en colonne chrono est sous forme minutes secondes dixième. ex 1'09"70. Je ne comprends pas ton interrogation ian... |
| 14/11/2015 à 16:15 | ian972 | Renvoyer les deux plus petites valeurs d un tableau | Je sollicite le forum afin de résoudre la difficulté suivante. je souhaite renvoyer dans un tableau, les deux plus petits chronos a partir d un tableau de performances (ci joint en fichier) A partir du tableau1 (A1:C15), je souhaite inscrire en cellules G3 et H3 les deux plus petit chronos en foncti... |
| 27/10/2015 à 02:57 | ian972 | Formule de comptage en fonction d une liste deroulante | Excellent la formule convient dans sa fonction. Cependant il y a une difficulté dans la mesure ou il y a des doublons le comptage est biaisé. En effet les mots "Très" "Assez" appartiennent a deux catégories différentes. Exemple " bon léger" et bon souple" ou bien "très lourd " et "très souple". Je p... |
| 26/10/2015 à 21:30 | ian972 | Formule de comptage en fonction d une liste deroulante | Re MFERRAN je pense avoir trouver mon erreur la formule tiens compte des cases vides qui se trouve en colonne "terrain" et les comptabilise. Egalement dans la mesure ou on retrouve le terme dans plusieurs "expressions" il y a peut etre doublon. Exemple "tres bon" et "tres souple". Comment puis je ev... |
| 26/10/2015 à 19:46 | ian972 | Formule de comptage en fonction d une liste deroulante | Re MFERRAND, je m approche de la solution mais je ne vois pas l erreur. j ai repris les mots de la base d infos, modifié la liste déroulante en fonction mais lors du contrôle le résultat ne correspond pas. il ne me semble pas que le tableau diffère du modèle. La formule qui tu as donné fonctionne. j... |
| 26/10/2015 à 18:14 | ian972 | Formule de comptage en fonction d une liste deroulante | Re MFERRAND je te remercie pour la rapidite de ta reponse. J ai cependant deux soucis , les resultats ne sont pas confirmé par les donnees bruts du tableau, j ai du me tromper quelque part dans l adaptation. j ai deux questions : qu en est il des cases vides? sont elles ignorees ou prises en compte... |
| 26/10/2015 à 17:33 | ian972 | Formule de comptage en fonction d une liste deroulante | Je te remercie d avoir pris le temps de répondre a ma demande. J ai adapté la formule proposée et il demeure une incompréhension. Dans la mesure ou le nom du cheval change comment puis l adapter ? A te lire . Te remerciant Ian... |
| 26/10/2015 à 16:43 | ian972 | Formule de comptage en fonction d une liste deroulante | Je sollicite le forum pour la difficulté suivante la demande concerne les courses hippiques. je souhaite obtenir une formule de comptage (nb.si.ens) qui permette a partir d un tableau de données (joint en attaché) de compter suivant les informations contenues dans une liste déroulante de texte . EXE... |
| 23/06/2015 à 00:48 | ian972 | Actualiser des donnees en fonctions de la date | Merci pour la solution apportee mais je ne sais pas quel agent tu a choisis et quel lieu. L objectif est d afficher les deux derniers CA en fonction de l agent et le lieu sur les deux dernieres dates connues en sachat que chaque semaine j actualise. te remerciant ian... |
| 21/06/2015 à 18:46 | ian972 | Actualiser des donnees en fonctions de la date | Je sollicite le forum pour la difficulte suivante : j actualise un tableau d informations sur les résultats une fois par semaine. je souhaite que s affiche dans les cases G2 et H2 du fichier joint les résultats de l agent sélectionné sur les deux dernières dates en fonction du lieu . les résultats s... |
| 26/04/2015 à 19:29 | ian972 | Affichage valeurs | Ta proposition fonctionne parfaitement. je te remercie. Bonne soiree a toi ian... |
| 26/04/2015 à 17:30 | ian972 | Affichage valeurs | J ai la difficulte suivante : Dans une colonne je souhaite écrire la valeur 1 et en validant apparait 0.1 j ai lu que le soucis pouvait venir des parametres regionaux. y a t il une modification a faire dans les parametres ou le probleme vient d autre chose? Vous remerciant ian... |
| 22/01/2015 à 22:48 | ian972 | Comptage multi criteres | Je te remercie d avoir pris le temps de repondre la formule que tu proposes me convient tout a fait. Pour l histoire en regardant ta reponse je me suis apercu que ma question etait mal posée. enfin bref j ai pu simplifier mon probleme par ta reponse La communication ; tout un programme. Je te remerc... |
| 22/01/2015 à 19:59 | ian972 | Comptage multi criteres | En effet la precision est de rigueur. le probleme des cellules contenant chiffre et lettre ayant ete resolu, je souhaite effectuer le meme type d operation mais avec une colonne de nombres uniquement. une formule doit me permettre de grouper les valeurs autour d une valeur centrale exemple en en F4... |
| 21/01/2015 à 19:58 | ian972 | Comptage multi criteres | Merci d avoir repondu a ma demande deux precisions le choix de differents exemples permet de trouver la representation qui parlera a mon interlocuteur. Une formule etant la manifestation d une pensee, s il etait convenu que tout ce que j ai dans mon cerveau je le couche sur une feuille alors je ne s... |
| 21/01/2015 à 18:47 | ian972 | Comptage multi criteres | Ayant pris le temps de regarder mon post je te precise ma demande . je souhaite effectuer un comptage de cellule avec comme info uniquement un nombre et suivant la valeur inscrite la formule groupe l ensemble des valeurs definies. en exemple suivant le tableau ci dessus si en E4 j inscris 3 ou 2 ou... |
| 21/01/2015 à 05:41 | ian972 | Comptage multi criteres | Merci d avoir pris le temps de ragearder mon probleme. c est toujours stimulant de voir avec quel enthousiasme les reponses sont apportees. eriiic le choix des references est en effet mal choisit je m y suis moi meme perdu. amadeus en effet le choix se porte sur la position du A2 dans la cellule ce... |
| 20/01/2015 à 16:22 | ian972 | Comptage multi criteres | Merci d avoir prit le temps de repondre a ma demande l idee de depart etait la suivante Je change l exemple (fichier joint) je souhaite realiser un comptage de cellule en fonction de deux criteres le premier concerne la couleur de peinture ( par exemple "bleu") Cependant pour la 2eme condition je so... |
| 20/01/2015 à 15:08 | ian972 | Comptage multi criteres | Je sollicite le forum pour la difficulté suivante. la formule en F3 du tableau joint me permet de compter le nombre de fois qu une couleur est présentée dans la colonne désignation et ce quelque soit la couleur affichée. Cependant je souhaite ajouter une condition a savoir avec le nom de l agent. J... |
| 27/12/2014 à 07:04 | ian972 | Formule a choix multiple | Bonsoir ti_chou_3 bonsoir r@chid, Je vous remercie d avoir pris le temps de repondre a ma demande. la solution de r@chid me convient tout a fait. je vais mettre un peu de temps a decortiquer . Un grand merci pour le temps passé et de la justesse de la reponse. Bonne continuation a vous. Cordialement... |
| 26/12/2014 à 22:37 | ian972 | Formule a choix multiple | Je sollicite le forum pour la difficulté suivante a l'aide du tableau ci joint je souhaite créer une formule qui lorsque dans la cellule D3 j inscris "rouge", en D4 j ai le nombre de cellule ou apparait une couleur. Dans l exemple le résultat est 6. et ceci doit s appliquer quelque soit la couleur e... |
| 24/12/2014 à 19:44 | ian972 | Creer une formule pour choix multiple | Merci d avoir pris le temps de regarder mon post. en effet mon post n etait pas clair ce qui ne vous a pas facilité la tache. Je souhaitais par exemple si en cellule D3 nous avons soit A2 soit B2 soit n importe quel "2" précédé d une lettre alors je souhaite compter le nombre de A2 + B2+ "2" precedé... |
| 24/12/2014 à 16:59 | ian972 | Creer une formule pour choix multiple | Merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande. La formule que tu propose ne me permet pas d effectuer le calcule que je souhaite. Pour plus de clarté , dans le fichier joint j ai groupé par couleur les valeurs que je souhaite voir compter ensemble Autrement dit si en cellule D3 nous avons soi... |
| 24/12/2014 à 15:31 | ian972 | Creer une formule pour choix multiple | Je sollicite le forum pour la difficulté suivante A l'aide du tableau ci joint je souhaite creer une formule qui en D3, en inscrivant n importe quelle valeur de qualité , compter tous les degres de qualité dans une meme somme Dans l exemple on a cellule D3 valeur qualité C2 compter somme de A2 C2 B2... |
| 06/12/2014 à 16:58 | ian972 | Compter en fonction du choix de listes deroulantes | Je te remercie d avoir pris le temps de repondre a ma demande. la formule me convient tout a fait. un grand merci Bonne continuation ian... |
| 06/12/2014 à 16:33 | ian972 | Compter en fonction du choix de listes deroulantes | Bonjour a tous bonjour a chacun je sollicite le forum afin de résoudre la difficulté suivante : a partir du tableau joint en fichier je souhaite Effectuer un comptage du nombre de fois ou, en fonction du choix du nom de la liste déroulante et du prix unitaire de la liste déroulante on a la quantité... |
| 07/11/2014 à 17:42 | ian972 | Additionner une valeur avec unité et une valeur sans unité | Bonjour R@chid, Je te remercie d avoir pris le temps de repondre a ma demande. Comme souvent tes reponses sont justes, clairs et rapide. c est un vrai plaisir. Bonne continuation a toi Amicalement Ian... |
| 07/11/2014 à 16:51 | ian972 | Additionner une valeur avec unité et une valeur sans unité | Je sollicite le forum pour la difficulté suivante A l' aide du tableau ci joint je souhaite utiliser une fonction qui me permette d obtenir le resultat suivant ; Compter le nombre de fois ou le vendeur "nom" realise des ventes dans l intervalle "quantité"de la valeur en B4 + ou - 50 . dans l exemple... |
| 06/11/2014 à 22:02 | ian972 | Compter le nombre de valeur sur une intervalle | Merci de m apporter une nouvelle solution. Je la garde sous le coude. Je te remercie Amicalement ian... |
| 06/11/2014 à 19:51 | ian972 | Afficher la valeur max | Merci d avoir repondu a ma demande. La reponse est parfaite. Grand merci Bonne continuation ian... |
| 06/11/2014 à 19:38 | ian972 | Afficher la valeur max | Je sollicite le forum pour la difficulté suivante A l' aide du tableau ci joint je souhaite utiliser une fonction qui me permette d obtenir le resultat suivant ; Ayant choisit arbitrairement le nom et le produit je souhaite que s affiche en B3 la valeur maximum de la quantité vendue Dans l exemple ... |
| 06/11/2014 à 15:46 | ian972 | Compter le nombre de valeur sur une intervalle | Je te remercie d avoir pris le temps de repondre. Cette solution me convient. j essayai d utiliser la fonction NB.SI.ENS mais elle semble plus sophistiquée pour ce que j ai a faire. Un grand merci a toi. Bonne continuation ian... |
| 06/11/2014 à 15:10 | ian972 | Compter le nombre de valeur sur une intervalle | Apres une premiere demande semble t il mal formulée je sollicite a nouveau le forum A l' aide du tableau suivant je souhaite utiliser une fonction de denombrement afin d obtenir le resultat suivant ; Ayant choisit arbitrairement le nom et la quantité je souhaite obtenir le nombre de fois ou on a la... |
| 05/11/2014 à 23:26 | ian972 | Utiliser la fonction NB.SI | Merci pour les précisions que tu m apportes. Je continus sur ma piste. Amicalement Ian... |
| 05/11/2014 à 20:44 | ian972 | Utiliser la fonction NB.SI | Merci d avoir repondu a ma demande j ai fais une erruer dans ma demande . je dois utiliser NB.SI.ENS car j ai plusieurs autres criteres a traiter. L utilises tu? Te remerciant Ian... |
| 05/11/2014 à 19:25 | ian972 | Utiliser la fonction NB.SI | Merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande. J ai fais une erreur c est la fonction NB.SI.ENS. que je souhaite utiliser. J ai bien essayer d adapter a partir de ta formule mais je n y parviens pas. connais tu l utilisation de NB.SI.ENS dans le meme cas ? Te remerciant... |
| 05/11/2014 à 19:01 | ian972 | Utiliser la fonction NB.SI | Je sollicite le forum pour la difficulté suivante : A partir du tableau ci joint en utilisant la formule NB.SI., je souhaite compter le nombre de fois ou suivant la valeur portee en E4 le resultat en F4 prend en compte toutes les valeurs a plus ou moins 10 km autour de la valeur E4. dans l exemple s... |
| 11/10/2014 à 17:20 | ian972 | Calcul sous condition | Merci d avoir pris le temps de lire tout mon poste. La concision sera de rigueur j y veillerai A plus... |
| 11/10/2014 à 03:54 | ian972 | Calcul sous condition | Tulipe 4, mbbp, bouben Merci d avoir pris le temps de regarder ma difficulté. Simplement je souhaitai avoir le CA par reference par produit et non la somme totale de la famille Voila ce qui a m a ete proposé et cela convient mieux a ma necessité Je transmets l info SI(NB.SI(A:A;"="&A2)>3;C2*D2;""... |
| 10/10/2014 à 23:55 | ian972 | Calcul sous condition | Je sollicite l aide de la communaute pour la difficulté suivante. Le tableau ci joint appuie ma demande . Je souhaite a partir de celui ci obtenir le resultat suivant si une sous famille de produit a strictement plus de 3 numero de reference alors on calcule son CA sinon rien. autre ment dit les fam... |
| 22/09/2014 à 21:54 | ian972 | Liaison entre classeurs | Je sollicite l aide des forumeurs pour la difficulte suivante: Je souhaite cree plusieurs tableaux croises dynamiques ( pour eviter de modifier les zones etiquettes valeurs ) a partir d une meme sources de donnees. Le tableau de donnees est dans un classeur et les tableaux croises dynamiques dans d... |
| 06/09/2014 à 03:33 | ian972 | Realiser un comptage dans un tableau croisé dynamique | Merci d avoir pris le temps de repondre. La solution proposée est correcte. je vais pouvoir completer la reponse de Bouben avec la tienne. Grand merci les gaBonne continuation. Ian... |
| 05/09/2014 à 23:08 | ian972 | Realiser un comptage dans un tableau croisé dynamique | Je te remercie pour ta rapidité de reponse et la solution que tu proposes. tu utilises un tableau de formules, aux colonnes jaunes et orange? est il indispensable dans la mesure ou j ajoute des enregistrements tous les jours? (donc tirés jusqu a la derniere ligne) Lorsque je modifis une valeur dans... |
| 05/09/2014 à 19:51 | ian972 | Realiser un comptage dans un tableau croisé dynamique | Je sollicite la communauté afin de me venir en aide sur la difficulté suivante : a l aide d un TDC, je souhaite obtenir dans un meme tableau : 1/ pour chaque agent 2/ par jour 3/ par lieu le nombre de rendez vous pris le nombre de contrat total compris entre 1000 ET 3000 euros (ce qui signifie les c... |
| 26/08/2014 à 16:16 | ian972 | Tableau croisé et champs calculés | Merci d avoir pris le temps de repondre a ma demande. La solution que tu propose me convient. la colonne avec la formule est astucieuse. Ja i un souci de visibilité que je vais pouvoir modifier a partir de ta solution. Je te remercie pour ta participation. Ian... |
| 25/08/2014 à 23:37 | ian972 | Tableau croisé et champs calculés | Je sollicite l aide du forum pour le probleme suivant Dans un tableau croisé dynamique je souhaite visualiser les valeurs suivantes en selectionnant dans cet ordre Pour le commercial choisit PAR jour pour CHAQUE jours le nombre total de rendez vous pris par jour le nombre de contrat(s) conclu(s) ent... |
| 11/07/2014 à 16:59 | ian972 | Si imbrique et liste deroulante | Bonjour jean-eric Je te remercie de ta participation ultra réactive. Je prends connaissance de ta proposition qui me convient tout a fait. merci encore a toi jean eric Bonne continuation ian... |
| 09/07/2014 à 21:48 | ian972 | Si imbrique et liste deroulante | Afin de compter le nombre d utilisations de chaque outil par chacun des artisan j utilise a l heure actuel des SI imbriqué et NB.SI.ENS . Cependant en tenant compte de toutes les combinaison possible presentes dans les listes deroulantes j aimerai savoir si une autre solution peut etre appliquée. Le... |