Jeune membre

Dernière activité :05/05/2025 à 16:43
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :Toulouse
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par makahonu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2025 à 15:23makahonuCopier coller valeurs en VBAMerci beaucoup @mafraise c'est exactement ça! Bonne journée...
07/04/2025 à 14:06makahonuCopier coller valeurs en VBAJe souhaiterais dans la feuille "NOMMER" copier les valeurs de la colonne G en colonne H par le biais du VBA. Comment faire...
04/04/2025 à 18:36makahonuCréation d'une liste déroulante semi-automatiqueMerci à tous de m'avoir aidé @tulipe_4 @boss_68 Maintenant, je vais étudier vos solutions et comprendre les méandres d'XL...
02/04/2025 à 23:56makahonuCréation d'une liste déroulante semi-automatiqueDeux possibilités en F3: - Soit je saisi le début de chaque libellé sur 2 ou 3 caractères (ex: Al) et ainsi n'apparaisse dans la liste déroulante que les mots, groupes de mots commençant par Al. - Soit je saisi 2 ou 3 caractères (ex: cl) et n'apparaisse dans la liste déroulante tous les mots ou grou...
02/04/2025 à 13:14makahonuCréation d'une liste déroulante semi-automatiqueJe souhaiterai créer une liste déroulante avec saisie semi automatique. La problématique que je rencontre est la compréhension et l'utilisation des fonctions pour créer des formules. J'ai visionné plus vidéo et lu les divers demandes traitées sur le sujet, cependant mon niveau d'Excel est très basiq...
06/09/2022 à 11:55makahonu Masquer des lignes automatiquementMerci beaucoup M12, c'est exactement ça! C'est peut être trop te demander ce que veut dire le VBA que tu créer... Option Explicit Dim x%, dl% Sub masquerligne() dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Application.ScreenUpdating = False For x = dl To 2 Step -1 If VBA.LCase(Sheets("Suivi").Cells(x...
06/09/2022 à 11:32makahonu Masquer des lignes automatiquementLa colonne G me sert à éditer ou pas des attestations...OK=attestation édité, X=pas d'attestation. De manière générale, la colonne G indique que le dossier est traité et je la colorie pour plus de visibilité. Pour avoir encore un peu plus de lisibilité, je souhaite masquer les dossiers traités. J'es...
06/09/2022 à 11:20makahonu Masquer des lignes automatiquementAvant tout, j'ai regardé plusieurs demandes sur ce sujet mais étant débutant en VBA, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je souhaite masquer des lignes automatiquement dès lors que ma dernière colonne (J) soit colorer. En temps normal, lorsque que j'indique "OK" ou "X" dans la colonne J, par MFC...
27/03/2020 à 09:28makahonu Décompte rationnaireJe dois comptabiliser le nombre de rationnaire de mon entreprise pour rapport à une date. Je travaille avec un tableur contenant 2 feuilles de calculs Excel. La feuille Alpha contient les rationnaires avec des dates sur une semaine. Je souhaiterai faire apparaître les données d’ALPHA sur la feuille...
10/01/2017 à 22:52makahonu Tableau de classementSUPER! C'est exactement ça mdo100. Merci pour ton aide...
10/01/2017 à 20:55makahonu Tableau de classementBonjour, j'appelle à vos compétences en matières de formules excel. Voilà, j'ai sur la feuille "LISTE" une liste de noms dans une colonne et dans une autre des attributions de lettres. Sur la feuille "CLASSEMENT", je souhaiterais automatiser le classement par rapport aux attributions. C'est à dire q...
17/11/2016 à 23:08makahonuAttribuer une note selon une performance et une catégorieMerci pour ta réponse mais ça ne fonctionne toujours pas. Elle fonctionne que pour les seniors masculins!!...
16/11/2016 à 23:05makahonuAttribuer une note selon une performance et une catégorieMerci tulipe_4, Effectivement ça fonctionne que pour un senior masculin!!! Pense-tu que cela serait possible avec autant de critères? Encore merci pour ton aide...
16/11/2016 à 19:21makahonuAttribuer une note selon une performance et une catégorieJe cherche une formule qui attribuera une note sur 20 à un athlète par rapport à une plage de performances, la catégorie de l'athlète et de son sexe. En clair, un ou une athlète effectue 2900m à la course à pied, lui vaudra 19/20 par exemple. Quelqu'un pourrait m'aider SVP. Ci-joint un fichier avec...
31/03/2014 à 23:59makahonuMettre un 1 automatiquement dans une cellule videQuelqu'un pourrais m'aider? Il y a aucune solution alors à mon problème...
17/03/2014 à 19:39makahonuMettre un 1 automatiquement dans une cellule videMerci pour ta proposition mais j'utilise des codes couleurs pour ne pas alourdir mon tableau. En fait mon suivi de personnels concerne 150 personnes et donc j'aurai souhaiter faire apparaître que des "1" dans les cellules vides sans couleurs les personnes présentes au travail. Ainsi en utilisant le...
17/03/2014 à 00:39makahonuMettre un 1 automatiquement dans une cellule videAprès une recherche infructueuse dans les sujets déjà traités sur le forum, je me tourne vers ce forum d'aide. Mon souci est le suivant: J'ai en charge la gestion de présence de personnels. J'utilise des codes couleurs pour divers absence. J'aurais souhaité mettre le chiffre 1 automatiquement dans u...