Masquer des lignes automatiquement

Bonjour,

Avant tout, j'ai regardé plusieurs demandes sur ce sujet mais étant débutant en VBA, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je souhaite masquer des lignes automatiquement dès lors que ma dernière colonne (J) soit colorer. En temps normal, lorsque que j'indique "OK" ou "X" dans la colonne J, par MFC, ma ligne se colorie automatiquement. Je souhaite donc améliorer mon fichier en cliquant sur 1 bouton "Masquer les lignes" et 1 autre bouton "Afficher tout".

En vous remerciant de votre aide!

Cordialement,

Félix.

7suivi.xlsx (33.12 Ko)

Bonjour,

Tu ne précises pas qu'elle est condition pour masquer les OK ou les X en colonne G

Bonjour M12,

La colonne G me sert à éditer ou pas des attestations...OK=attestation édité, X=pas d'attestation. De manière générale, la colonne G indique que le dossier est traité et je la colorie pour plus de visibilité.

Pour avoir encore un peu plus de lisibilité, je souhaite masquer les dossiers traités.

J'espère avoir pu éclaircir pour pb!

Re,

A tester

6makahonu.xlsm (40.55 Ko)

Merci beaucoup M12,

c'est exactement ça! C'est peut être trop te demander ce que veut dire le VBA que tu créer...

Option Explicit
Dim x%, dl%
Sub masquerligne()
dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Application.ScreenUpdating = False
For x = dl To 2 Step -1
If VBA.LCase(Sheets("Suivi").Cells(x, 7)) = "ok" Or VBA.LCase(Sheets("Suivi").Cells(x, 7)) = "x" Then
Rows(x).EntireRow.Hidden = True
Else
Rows(x).EntireRow.Hidden = False
End If
Next
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Sub ToutVoir()

Rows("2:" & dl).EntireRow.Hidden = False

End Sub

Merci merci

Re,