| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2013 à 12:49 | Laffitte | Séparation de charactères | Hum...entendu je ne savais pas cela, et oui en prenant en compte ce fait le code marche beaucoup mieux! Merci pour tout... |
| 06/03/2013 à 13:47 | Laffitte | Séparation de charactères | En effet cela marche parfaitement, il faut vraiment que je me mette au tableau ^^ Pour ma culture VBA, juste en regardant mon programme, sais-tu pourquoi cela ne fonctionnait pas? Merci pour l'aide... |
| 04/03/2013 à 20:52 | Laffitte | Séparation de charactères | Bonsoir à tous, j'ai plusieurs phrases du types "体 からだ< karada Le corps" (Kanji/Kana/Rōmaji/Français) et plutôt que de faire le tri entre les 4 à la main, j'ai préférer faire un petit programme pour repérer les espaces et les séparer automatiquement: Private Sub CommandButton2_Click() i = 3 Do Wh... |
| 09/02/2013 à 13:13 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Nous sommes le lendemain, n'hésite pas à l'écrire en gras et taille 23 And well done cela fonctionne très bien merci... |
| 09/02/2013 à 12:47 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Utilisant mon programme, je me suis posé cette question: Est-il possible de faire "entrer" pour valider une donnée? Dans mon programme actuelle, je clique sur un bouton pour lancer la vérification de ma traduction. Y a t'il un moyen de cliquer sur ce bouton et/ou de juste cliquer sur entrer sur le c... |
| 08/02/2013 à 22:38 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | C'est noté! ^^ Je me doutais que tu dirais cela Je ne disais pas cela pour te vexer, j'apprécie à chaque fois que je fréquente des personnes un peu plus âgé que la moyenne habituelle sur la toile. C'est toujours intéressant, posé et le respect est présent. Je le remarque dès le premier message et j'... |
| 08/02/2013 à 21:26 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Hum...je tente: c'est un récapitulatif des commandes possibles de manières générales avec un "." ainsi qu'un récapitulatif des différents bouton/label/etc... que l'on a crée dans notre progamme? Je ne sais pas si tu jongles sur plusieurs discussions à la fois et que tu oublies que tu l'as déjà fait... |
| 08/02/2013 à 21:11 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Roh je m'excuse, je suis vraiment fatigué, réponse évidente pour les labels et cellules F. Merci de me recadrer ! Une question: Pourquoi/A quoi servent les "Me." que tu utilises à chaques fois dans tes programmes? Et merci pour le code, j'avais en effet oublier de faire le cas où l'une des listes es... |
| 08/02/2013 à 18:24 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Etrange, j'ai regardé une nouvelle fois et rien. L'aide sur les macros est ridicule. Et sur google je ne trouve qu'en anglais les sites parlant de Xl ^^ je vais remettre cette découverte à plus tard alors. Je me permet de joindre une nouvelle fois mon fichier, il y a, pas un problème cette fois, mai... |
| 08/02/2013 à 17:23 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Hum, l'index est donc par rapport à la palette de base de excel. Compris! XlNone. Je l'ai vu de nombreuses fois lors de mes recherches, que ce soit pour des cellules, tableaux et des choses que je ne comprenais pas. Sais tu où je pourrais trouver des informations sur cette "fonction"? L'aide de micr... |
| 08/02/2013 à 16:47 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Merci à nouveau pour ta réponse, en effet en enlevant le . index cela marche pour les trois. Dans quel cas doit t-on l'utiliser alors... |
| 08/02/2013 à 14:52 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Réponse simple et efficace, merci beaucoup! Mon programme fonctionne donc maintenant de A à Z =D Pour les couleurs oui et non, en passant par interior.color ca marche, mais je suis limité au 56 couleurs de la palette comme le code que j'utilise actuellement: "Cells(i, 7).Interior.ColorIndex = 4" Et... |
| 07/02/2013 à 21:34 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Entendu! Etant donné que je ne suis pas à l'aise avec les tableaux, ne les ayant pas encore vu en cours ni par moi même, j'ai continué mon pogramme avec un code de mon niveau , que j'arrive à comprendre et donc à modifier. En m'inspirant au passage du tien, j'espère que cela ne te pose pas problème... |
| 06/02/2013 à 23:17 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Wouah Je ne savais meme pas que c'était possible de faire une macro par rapport au fait que des colonnes soient accolées ou non ^^ A moins que tu n'es crée un tableau tout simplement? Je vais demander a mon professeur de me déchiffrer le code demain si il a le temps :p Wouah Number Two J'étais telle... |
| 06/02/2013 à 22:05 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Merci beaucoup, rien à redire c'est ce que je désirais! Le seul souci c'est que je ne déchiffre pas le code Ce n'est pas de mon niveau, donc je me permettrais juste une question: Comment faire pour décaler la colonne du japonais? les mots écrits en francais sont parfois trop grands, et j'aimerais dé... |
| 05/02/2013 à 21:00 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Voilà, je vous joint ce que j'ai réussi à faire pour le moment. C'est assez basique désolé. Mais j'ai un problème: * Si on me demande la lettre "a" (cell 1,1) et que je répond "nord" (cell 1,2) La recherche de mot fonctionnera, il trouvera bien la ligne et colonne et pourra comparer ma réponse à cel... |
| 05/02/2013 à 18:11 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | N'ayant point de réponse, je m'inquiète. Aurais-je mal exprimé mon idée? C'est mon 1er post sur un forum technique, et dans une matière que je ne maitrise pas pour le moment, il se peut qu'il manque quelque chose à mon premier post? Je me permet de préciser, c'était un post explicatif, dans l'idéal... |
| 04/02/2013 à 18:57 | Laffitte | Fiche de révision sous forme de questionnaire | Je m'excuse je débute car je viens de découvrir excel Vba, à travers mes cours, j'aime beaucoup et je trouve cela très intéressant au point que j'aimerais me créer un programme afin de mieux réviser mon japonais! Le seul problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et après avoir farfouillé... |