Fiche de révision sous forme de questionnaire
Bonsoir a tous,
Je m'excuse je débute car je viens de découvrir excel Vba, à travers mes cours, j'aime beaucoup et je trouve cela très intéressant au point que j'aimerais me créer un programme afin de mieux réviser mon japonais! Le seul problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et après avoir farfouillé pendant des heures je me décide à demander de l'aide.
Mon idée, dans l'idéale, est la suivante:
- Mettre dans la colonne A les mots en japonais.
- Mettre dans le colonne B les mots en francais.
colonneA: colonne B:
aa xx
bb yy
cc zz
*Cliquer sur un bouton pour lancer une Userform composer de deux zones de texte
Celle ci au déclenchement lance un programme de tirage aléatoire entre la colonne A ET B.
->Si le tirage a choisit un mots de la colonne A,
Alors la zone de texte de gauche est remplit par le mot japonais tirer au sort.
et celle de droite est vide. Afin de la remplir.
Sinon c'est la zone de gauche qui est vide et celle de droite avec le mot francais.
*Ensuite je remplit la zone de texte avec la traduction et je valide (bouton à cliquer ou appuyer sur entrer)
Si ma réponse correspond à la vraie traduction (situé dans la colonne B si le mot tiré au sort est dans le colonne A et vice-versa)
alors un tableau est crée avec:
- >Colonne C le mot tirer aléatoirement
- >Colonne D ma traduction en vert
- Colonne E "vide"
- >Colonne C le mot tirer aléatoirement
- >Colonne D ma traduction en rouge
- >Colonne E la bonne traduction.
Puis l'application se relance. Possiblité de m'être un compte-tour tout simple pour connaître la plus grande suite juste ou autres mais c'est autre chose
Donc voilà l'idée, j'espère que vous pourrez m'aider!
N'ayant point de réponse, je m'inquiète. Aurais-je mal exprimé mon idée?
C'est mon 1er post sur un forum technique, et dans une matière que je ne maitrise pas pour le moment, il se peut qu'il manque quelque chose à mon premier post?