bNouveau venubenjilebestInscrit le :24/01/2013Dernière activité :19/04/2013 à 12:28Version d'Excel :2003Messages9Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par benjilebestDateAuteur du sujetSujetExtrait du message15/04/2013 à 11:10benjilebestOptimisation utilisation des couronnes de tuyauSans vouloir abuser la ça prends en compte que les couronnes de 240 et j'ai vu que sur l'outil on pouvais modifier la longueur de ces couronnes : question est ce qu'il serait possible d'imaginer plusieurs longueurs de couronnes c'est à dire que en priorité on prends du 240 mais on peut avoir recours...15/04/2013 à 10:04benjilebestOptimisation utilisation des couronnes de tuyauUn grand merci déjà pour vos réponses, je ne connaissais pas la fonction plafond je pense que je vais m'en servir pas mal ^^ je vous remercie beaucoup tous d'avoir pris le temps de m'aider bonne journée et à bientôt benJ...14/04/2013 à 11:33benjilebestOptimisation utilisation des couronnes de tuyauC'est vrai en fait ce qu'il faut c'est faire une somme des circuits et se rapprocher a chaque fois le plus de 240m...13/04/2013 à 10:32benjilebestOptimisation utilisation des couronnes de tuyauLes 8 couronnes de 240 et 2 de 140 viennent d'un calcul que j'ai fait ou j'ai utilisé en priorité des couronnes de 240 (2119/240 = 8.80 que j'ai arrondi à 8 et complété ce qu'il reste par des couronnes de 140 (199m soit 2 couronnes de 140 ) ce calcul ne prend pas en compte le fait que je ne peux pas...12/04/2013 à 09:52benjilebestOptimisation utilisation des couronnes de tuyauVoila je me permet de revenir vers vous car j'aimerais faire un petit fichier excel qui me permettrait de déterminer une utilisation optimale de couronnes de tuyau. je m'expliques je dispose de circuits avec des métrés précis je souhaiterais utiliser un minimum de couronne pour faire tous mes circui...24/01/2013 à 17:03benjilebest Copier Coller d'un classeur à l'autreMerci c'est parfait J'ai fini en modifiant une case qui était une date (merci l'enregistreur de macro) Bonne fin d'après midi et à bientot...24/01/2013 à 14:18benjilebest Copier Coller d'un classeur à l'autreCa marche impec merci beaucoup. Pour pousser un plus loin la réflexion la mise en forme du fichier destination est changé est ce qu'il y aurait une méthode pour éviter ça ? Sinon utiliser l'quivalent du pinceau en VBA avec ça alourdit un peu le code mais bon ça fonctionne...24/01/2013 à 13:52benjilebest Copier Coller d'un classeur à l'autreC'est le chemin d'accès a la base de donnée Les deux fichiers sont dans le même dossier donc normalement ça devrait pas poser de problème...24/01/2013 à 12:10benjilebest Copier Coller d'un classeur à l'autreAvec l'aide d'un membre d'un autre forum j'ai réussi à mettre en place un début de code pour réaliser la copie de certaine cellules d'un classeur (base de donnée) vers un autre classeur (Fiche client) L'idée est que chaque ligne de la base de donnée correspond à un client et donc on rempli le classe...Forums