U

Jeune membre

Inscrit le :22/01/2013
Dernière activité :10/10/2017 à 15:44
Version d'Excel :2010 FR
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par UTratturi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2017 à 16:45UTratturiCopier coller avec conditionsEn fait il y en a pas mal en générique et spécifique : Les génériques commencent systématiquement par : "SCOLGEN -" et les spécifiques par "SPE_" ça va de 1 à 15 pour chaque : "SCOLGEN - 1" et "SPE_1" J'avais utilisé CompGen1 et CompSpé1 pour le fichier test, comme cela ça m'oblige à retoucher le co...
09/10/2017 à 11:40UTratturiCopier coller avec conditionsJ'ai bien cherché avant de poster ma difficulté et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème. Je vous remercie tous par avance pour le temps que vous m'accorderez. Je reçois un fichier de données brutes concernant des stages effectués par des élèves. Les données sont basiques : Nom - Prénom...
23/01/2017 à 12:21UTratturi Listes avec cascadesMerci, c'est excellent. Les commentaires sont top et m'ont permis de l'appliquer directement dans mon fichier ...
23/01/2017 à 10:46UTratturi Listes avec cascadesJ'ai eu l'occasion de parcourir le forum et j'ai vu qu'il y avait déjà des posts avec cette thématique, mais ils ne correspondent pas à ce que je souhaite faire. J'ai un onglet BDD dans lequel il y a en colonne A une liste de coordonnateurs de diplômes ( avec doublons ) et dans la colonne B, une lis...
16/07/2013 à 11:02UTratturi Résultat FormulaR1C1 dans une variableNikel, merci beaucoup...
16/07/2013 à 10:09UTratturi Résultat FormulaR1C1 dans une variableVoici mon problème. Grâce à l'enregistreur de macro j'arrive à encoder en VB un NBVal ce qui donne : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTA(R[-29]C[-6]:R[70]C[-6])" Range("I32").Select Mon seul soucy est que j'aimerai pouvoir avoir la valeur dans une variable ( nbcell ) et...
21/06/2013 à 14:55UTratturi Compte avec conditionNikel ! J'ai même réussi à me tater des petites modifs pour l'adapter à mon fichier et le lancer depuis un Btn_Clik. Merci pour le coup de main ...
21/06/2013 à 10:32UTratturi Compte avec conditionExact, c'est pour ça que j'insistais sur le ET " exclusif ", je sais pas si ça se dit mais bon...
21/06/2013 à 10:20UTratturi Compte avec conditionC'est presque ça ! Le problème vient de : For i = 1 To 4 If Range("G" & ligne_ref + i) = "choix" & Range("C" & ligne) Then If Range("H" & ligne_ref + i) = "oui" Then choix = True Range("J5") = Range("J5") + 1 End If End If Next i Car si je demande par exemple quel étudiant fait les choix 1 ET 3 Il v...
21/06/2013 à 08:58UTratturi Compte avec conditionJ'ai fait quelques test ça à l'air de bien marcher ! J'avais jamais encore vu de "=si(et(ou ", c'est bien pensé. pour ce qui est du TCD, on revient au même problème que pour la première solution proposée, mais c'est super sympa d'avoir aidé. Je laisse le sujet encore un peu ouvert, si jamais un pro...
20/06/2013 à 15:09UTratturi Compte avec conditionCa m'a bien avancé, merci beaucoup. J'avais imaginé cette solution aussi mais il y a un problème. Par exemple : si je demande les étudiants qui font les choix 1 ET 3 la réponse donnée est 6, alors que c'est Trois étudiants ( mais le nom apparait deux fois : une fois pour le choix1 et une autre pour...
20/06/2013 à 12:02UTratturi Compte avec conditionMesdames, Messieurs, Bonjour à tous. Voici mon problème : J'ai dans une colonne une liste de noms ( qui peuvent apparaitre à plusieurs reprises - 4x Max ). Dans la deuxième colonne j'ai des choix correspondants aux noms ( Voir fichier joint ) Mon besoin est de pouvoir faire le compte du nombre de pe...
06/06/2013 à 09:46UTratturiAdapter formulaire à la taille de l'écranCa marche super ! merci ...
05/06/2013 à 15:26UTratturiAdapter formulaire à la taille de l'écranCa marche bien, merci Tu peux m'expliquer ce que tu as fait stp ...
05/06/2013 à 13:35UTratturiAdapter formulaire à la taille de l'écranMerci Ça me met bien l'écran à la bonne taille, mais du coup je perds les trois txtbox qui sont sur la droite, et il n'y a pas moyen de naviguer sur le formulaire pour y accéder...
05/06/2013 à 11:28UTratturiAdapter formulaire à la taille de l'écranBien aimable, mais ça ne marche pas. Et j'ai pris le temps de chercher avant de vous soumettre mon problème...
05/06/2013 à 09:27UTratturiAdapter formulaire à la taille de l'écranMesdames, Messieurs, Une toute dernière question concernant un formulaire : Il marche niquel, tout va pour le mieux, par contre je l'ai créé sur un écran 22 pouces et certains de ceux qui seront amenés à l'utiliser ont des écrans 17 pouces. J'ai trouvés sur le net des codes VB pour adapter la taille...
04/06/2013 à 16:06UTratturi Recherche avec condition + concaténationT'es vraiment une bête ! Merci beaucoup. Si tu as pas tout compris c'est que le reste du code correspondait au fichier original qui est beaucoup plus gros. Est ce que tu peux m'expliquer ce que tu as modifié stp. Que je me couche moins stupido...
04/06/2013 à 15:35UTratturi Recherche avec condition + concaténationDésolé le voici avec des données test Voici la méthode que j'utilisai jusqu’à présent pour la recherche...
04/06/2013 à 14:50UTratturi Recherche avec condition + concaténationRe bonjour, Cette fois ci je reviens vers vous avec un vrai problème : J'explique la situation. J'ai une feuille avec en colonne A une liste de diplôme, colonne B leur programme et colonne C des mots clés correspondants. J'ai déjà eu l'occasion de recevoir de l'aide pour concaténer la liste des dipl...
04/06/2013 à 10:23UTratturi Application.WorksheetFunction.VLookupQuelle brèle .... Merci beaucoup ! ( vous pouvez vous moquer de moi )...
04/06/2013 à 10:03UTratturi Application.WorksheetFunction.VLookupVoici mon problème, je souhaite utiliser deux fois Application.WorksheetFunction.VLookup ( ) [ rechercheV en VB ] Voici mon code Private Sub cmdbtnrech2_Click() Dim val1 As String Dim val2 As String With Me.programme .MultiLine = True .Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.ComboBo...
15/02/2013 à 14:47UTratturi Concatener avec conditionImpeccable ...
15/02/2013 à 14:03UTratturi Concatener avec conditionC'est nickel, juste une modification à ajouter si possible. Sur le clic, ce que je voudrais, c'est que le résultat de D16 s'affiche dans une textbox sur un autre formulaire ( textbox qu'on ne pourrait pas modifier ) J'ai essayé de voir ce que je pouvais faire à partir de ce que tu viens de m'envoyer...
15/02/2013 à 10:31UTratturi Concatener avec conditionUne dernière demande et après j’arrête de vous embêter avec mes problèmes. Pourriez vous m'aider à réaliser un petit formulaire, pour des raisons de présentation, qui permette : - dans un premier temps : de saisir un mot clé qui alimenterai la case B16 - dans un deuxième temps : qui afficherait le r...
14/02/2013 à 14:05UTratturi Concatener avec conditionC'est déjà super sympa de chercher à m'aider !! Et vous m'avez déjà pas mal dépanné. Merci à vous...
14/02/2013 à 10:27UTratturi Concatener avec conditionJe sais que je vais pousser le bouchon un peu loin, mais serait - il possible de rendre le résultat de la fonction sous la forme d'une liste déroulante ? afin de pouvoir utiliser l'ensemble des occurrences pour, par exemple, effectuer une recherche. je joins un fichier un peu plus élaboré pour illus...
13/02/2013 à 15:34UTratturi Concatener avec conditionRapide et efficace !! Du vrai travail de pro, merci beaucoup ...
13/02/2013 à 14:44UTratturi Concatener avec conditionJe vais essayer d'expliquer mon problème clairement : voici le code de ConcatSi, dont le résultat est affiché en F10 ( on voit bien les doublons ) : Function CONCAT_SI(R1 As Range, Rech As Range, R2 As Range) Dim CL As Range Dim CHN As String For Each CL In R1 If CL.Value = Rech.Value Then CHN = CHN...