m

Jeune membre

Dernière activité :17/12/2007 à 22:56
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par mantel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/12/2007 à 13:32mantelLecture fichier Excel sous VBARe, c'est bon j'ai trouvé pourquoi l'année 2004 ne s'affichait pas (en fait l'erreur était dans le workbooks) au lieu de workbooks("1") il fallait écrire workbooks("pluie.xls") cordialement merci...
08/12/2007 à 13:07mantelLecture fichier Excel sous VBASalut Mytå, salut Dan En reprenant ta macro le fichier s'ouvre bien par contre le probleme est que si je fais un msgbox pour savoir quelle valeur de "a" est prise en compte, il me donne a = 0 au lieu de 1983 et je ne sais pas pourquoi.. (PS dans le fichier en piece jointe la cellule A2 ne contient p...
07/12/2007 à 20:30mantelLecture fichier Excel sous VBARe bonjour, Merci tout d'abord de prendre du temps pour resoudre mon probleme en fait le but de la macro que je tente de créer c'est d'aller chercher un fichier situé dans un dossier quelconque et de le lire c'est l'utilisateur qui est censé aller chercher ce fichier une fois ce fichier ouvert et lu...
07/12/2007 à 14:03mantelLecture fichier Excel sous VBABonjour, je dispose d'un fichier appelé "pluie" sous excel et j'aimerais savoir comment le lire a partir d'un autre classeur excel. j'aimerai avoir la valeur A2 du fichier qui correspond à l'année de la mesure mais je n'y arrive pas je vous laisse mon travail et je vous serais trés reconnaissant de...
16/11/2007 à 12:15mantel Réduction de formuleJ'ai essayé la nouvelle formule et sa fonctionne trés bien ... c'est super!! merci beaucoup, Mantel...
15/11/2007 à 19:46mantel Réduction de formuleSalut tout le monde! d'abord merci beaucoup à Amadéus et dré d'avoir résolu mon problème mais il reste une derniére difficulté il faut que la formule reste fonctionnelle meme si on rajoutte des valeurs j'ai pensé à rajoutter la fonction SI(A1:A5550="";"")avant la formule et en modifiant la plage de...
15/11/2007 à 14:12mantel Réduction de formuleBonjour tout le monde, Pour mon projet j'ai du calculer des volumes de crue J'aimerai reduire deux formules, je m'explique : j'ai calculé dans la colonne D le débit en delta t et dans la colonne E le débit total il faudrait; en fait, une seule cellule qui contienne la formule permettant de calculer...
19/10/2007 à 21:42mantelCréation d'une formule fonctionnelleOui trop bien sa fonctionne Sinon si cela vous intéresse en ce qui concerne la fonction MOD je crois avoir trouvé son utilité( je ne vous apprendrez certainnement rien mais au cas ou...) En fait si on reprend mon exemple elle ne sert que lorsque l'on change de jour(quand on passe de 23h58 à 00h02 pa...
19/10/2007 à 18:53mantelCréation d'une formule fonctionnelleTout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu à ma question mais juste pour précision pouvez vous m'expliquer cette fonction que vous avez employé MOD(B13-B12;1), (mod ce n'est pas ce qui renvoie le reste d'une division?)c'est bien cela qui convertit en format nombre ? et ensuite il n'y aurait pas un...
19/10/2007 à 16:26mantelCréation d'une formule fonctionnelleBonjour à tout le monde J'ai un projet à terminer et cela fait plusieurs soirés que je passe devant mon ordi pour trouver une formule. Le but est de calculer le volume d'une crue à partir d'heure et de débits j'ai réussi dans un premier temps à calculer ce débit mais en plusieurs étapes(en théorie c...
19/10/2007 à 15:54mantelSomme de (n valeurs moins la moyenne de ces valeurs)Merci beaucoup d'avoir cherché à repondre à ma question meme si celle ci n'était certainnement pas trés bien posé Aprés de nombreux essais j'ai réussi à trouvé mon bonheur cordialement mantel...
13/10/2007 à 12:34mantelSomme de (n valeurs moins la moyenne de ces valeurs)Bonjour tout le monde je bloque sur une formule toute simple Soit dans la colonne A une série de n valeurs si dans la colonne A j'ai des nombres qui peuvent varier de 1 à n nombres par exemple quelle formule je peut utiliser pour avoir la somme de (chaque valeur de A moins la moyenne des n valeurs d...
08/06/2007 à 10:32mantelPlage de donnéesSuper sympa d'avoir trouvé cette formule Amadéus c'était bien à cela que je voulais en venir, par contre je bloque sur un dernier obstacle. La formule est valide quand je la pose sur la page ou figure la plage de données, mais quand je la pose dans la page client comment faire pour que excel aille c...
07/06/2007 à 16:49mantelPlage de donnéesBonjour à tous et merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message alors qu'il n'était vraiment pas trés clair...je vais vous fournir de plus amples informations ci dessous et dans la page 2 du fichier excel que je joint à ce message. Chaque client a un numéro différent (colonne A) et...
06/06/2007 à 16:22mantelPlage de donnéesJ'aimerais savoir si sur excel il est possible au lieu d'intégrer dans les formules une plage de données, d'intégrer un numéro figurant dans la colonne A et correspondant à cette plage de données Je vais donner un exemple ce sera beaucoup plus clair (exemple=RECHERCHEV(123;'données'!$B$2:$F$155;5;0)...