| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2010 à 16:16 | bleuvert9 | Agenda réduit | Ca ne marche pas ! j'y ai cru pourtant ! la liste se répète mais c'est tout. -- Jeu Jan 14, 2010 6:12 pm -- Une autre idée ? -- Jeu Jan 14, 2010 6:29 pm -- Autant pour moi, il ne fallait pas prendre la première entrée dans la sélection ! Plus nulle que moi tu meurs !!... |
| 14/01/2010 à 12:11 | bleuvert9 | Agenda réduit | J'ai besoin d'une espèce d'agenda (en fait une liste) ou ne figurent que les mercredi et samedi de l'année en cours mois après mois (suis nulle avec Excel vous vous en doutez !!!) exemple : mer 13 jan sam 16 jan mer 20 jan sam 23 jan mer 27 jan sam 30 jan mer 3 fév sam 6 fév mer 10 fév sam 13 fév et... |
| 13/05/2009 à 21:25 | bleuvert9 | Format cellule prédéfini grisé (2007) | Bon ! ne cherchez plus, j'ai trouvé ! Je ne me souvenais pas ! mais c'était avec WordArt que la chose se faisait dans Excel 2003 (je l'ai réinstallé pour en avoir le coeur net) et ce qui m'a trompé, c'est l'interface de la fenêtre, car elle est très similaire voyez plutôt. j'ai donc retrouvé la même... |
| 13/05/2009 à 19:39 | bleuvert9 | Format cellule prédéfini grisé (2007) | Sur mon image, c'est moi qui ai appelé volontairement le style 1"prédéfini", pensant que ça allait me dégriser cette option ! mais il s'agit bien de la même chose, ce n'est qu'une appellation, pas une fonction prédéfinie justement. Ah c'est ça que tu voulais dire ! Dans la version 2003, cette même f... |
| 13/05/2009 à 13:17 | bleuvert9 | Format cellule prédéfini grisé (2007) | Je ne sais pas ! Je ne vois pas ce qui te fais dire ça ! Pourquoi sur 2003 ? je suis avec la version 2007 Jai essayé de nommer : style 1 , au lieu de prédéfini, et ça ne change rien ! Une autre idée ... |
| 13/05/2009 à 12:31 | bleuvert9 | Format cellule prédéfini grisé (2007) | Juste un petit souci : un classeur avec des lignes colorées, fait avec Excel 2003 ; je ne peux le reproduire identique avec Excel 2007, car la possibilité de colorer en dégradé avec le même motif prédéfini est grisé -pourquoi ? et comment y remédier ? Merci d'avance... |
| 15/09/2008 à 19:26 | bleuvert9 | Trier des colonnes de A/Z | A FÉLIX, Merci infiniment tu m'as sauvé ma semaine, ça fonctionne nickel ! à Henri, désolée, je n'ai encore rien compris, ça ne marche pas ! je n'ai pas de message d'erreur, mais il ne se passe rien, aucun tri. Te frise pas le chou, la méthode félix me suffit. Grand merci à tout les deux. À plus... |
| 15/09/2008 à 16:12 | bleuvert9 | Trier des colonnes de A/Z | Merci henri mais je n'ai rien compris ! J'ai essayé de créer la macro à partir de ce que tu as inscrit, mais quand j'essaie de l'appliquer sans avoir changé quoi que ce soit d'abord pour piger ce que je dois adapter, j'ai le message :Erreur de compilation à l'intérieur d'une procédure. et pas le moi... |
| 15/09/2008 à 14:53 | bleuvert9 | Trier des colonnes de A/Z | Grand merci de votre aide, Vos neurones sont à n'en pas douter en meilleurs état que les miens, j'espère qu'une solution est envisageable. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tri_colonnes.xlsm... |
| 15/09/2008 à 10:11 | bleuvert9 | Trier des colonnes de A/Z | Je voudrais savoir si il y a une astuce possible pour trier des colonnes en A/Z, sans être obligé de passer par la boite de dial : étendre la sélection ou continuer avec la sélection en cour. Pour être plus claire, j'ai un paquet de colonnes de nombres qui doivent être triés indépendamment les unes... |
| 19/09/2007 à 18:57 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Je parlais du premier code, le clicjaune en deux parties, celui ou une plage est définie. Encore merci, Bye... |
| 19/09/2007 à 16:32 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Slt Dan,c'est encore moi, juste pour te dire que ça y est, j'ai réussi grace à toi, mon tableau et toutes ses fonctionnalités. J'ai divisé chaque colonne en deux types donc 2 titres et moitié moins de colonnes, adapté le code pour qu'il ignore la ligne de titres du milieu et modifié la macro d'impre... |
| 19/09/2007 à 14:00 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Chapeau et en plus très bien expliqué, maintenant il va vraiment falloir que je trouve comment présenter mon tableau pour réduire le tout en largeur, car actuellement ce n'est pas exploitable en impression Je planche là dessus et j'étudie la macro afin d' en retenir la structure; T'es un Chef Dan, M... |
| 19/09/2007 à 12:44 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Bonjour Dan, c'est aussi le prénom d'un de mes fils, Je l'ai fait, mais ça ne change rien, la feuille entière s'active quand même, de plus pour entrer un nouveau produit ou corriger une cellule déja remplie, la macro en deux parties est mieux, car je peux intervenir sur une cellule par simple clic s... |
| 18/09/2007 à 21:37 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Ben j'en pense que c'est malheureusement dans ce cas que ce sera trop large, ça ne tiendra pas sur une feuille, car il y a plus de colonnes que sur l'exemple (actuellement jusqu'à L)! ou alors il faut que je commence par changer la config de mon tableau liste, car sinon, c'est effectivement une solu... |
| 18/09/2007 à 18:29 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Re C'est très gentil à toi de vouloir me mâcher le travail, Mais il faut que je comprenne pour refaire ensuite, donc il va falloir aussi me légender le code pas à pas en language spécial nul , donc une bonne dose de Patience en perspective ! voici le lien: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/e... |
| 18/09/2007 à 14:05 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Bonjour Nad-Dan, Moi je voyais bien dans le même classeur, une feuille nommée impression, ou toutes les cases jaunies dans la liste de la feuille nommée "liste" justement, seraient regroupées à la queue-leu-leu (liste qui est formée d'un tableau de 12 colonnes avec titres : types de produits et une... |
| 17/09/2007 à 15:12 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | ERREUR DE POST (double)... |
| 17/09/2007 à 14:22 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Bonjour Nad-Dan, Ben je ne sais pas si c'est vraiment utile cette instruction mais si je supprime les lignes afférentes c'est nettement plus agréable ! Par contre pour le code des cases jaunes , merci de me donner un chemin mais je n'ai rien compris ! car ça n'a rien à voir avec tout ce que j'ai lu... |
| 16/09/2007 à 20:51 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Effectivement, mais c'est bizare, la feuille saute et tremble quand je clique sur une cellule, ce qu'elle ne fait pas avec l'autre code !! Maintenant il faut que j'assimile ce que veux dire chaque ligne de code, et que je compare avec l'autre code, pour tenter d'y voir clair ! Mais je vais m'accroch... |
| 16/09/2007 à 18:34 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Tu as donc pensé que j'étais un peu moins nulle qu'en réalité, mais je débute complètement avec Excel (et la micro en général) j'ai quitté l'école il y a plus de quarante ans, avec un certificat d'études primaire; donc je n'y pige pas grand chose !:oops: Mais ça m'intéresse de savoir ce que tu veux... |
| 16/09/2007 à 18:09 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Pardon d'être nulle, je viens de trouver l'erreur de la ligne qui pose problème (je suis miro), Nad-Dan ta proposition fonctionne parfaitement si je l'utilise pour les deux parties du code juste en changeant la ligne qui posait problème et en adaptant le reste pour correspondre à la deuxième partie... |
| 16/09/2007 à 17:51 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Rectification : seule la demande de coloration en jaune des cellules fonctionnent sur la plage sélectionnée, les autres critères : coloration de la police en noir, retour de la cellule à sa couleur d'origine et annulation de la coloration de police en noir s'applique sur toute la feuille ! comprend... |
| 16/09/2007 à 17:16 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Merci Nad-Dan d'essayer de m'aider, De toute façon cette partie du code fonctionne comme à l'origine, c'est la deuxième partie qui foire, autrement celle-ci: Et si je met ton code à la place de la 1ère partie, ça ne sert à rien, aucun changement... |
| 16/09/2007 à 12:35 | bleuvert9 | Difficulté à appliquer une macro | Dans une feuille (liste de produits) j'applique la macro ci-dessous qui fonctionne à merveille sauf une chose: la deuxième partie de la macro s'applique à toute la feuille ce que je ne lui demande pas. (alors que la première partie s'applique bien à la plage sélectionnée ) Pour la présentation de la... |
| 30/08/2007 à 21:27 | bleuvert9 | Modifier une MFC | Pas la peine merci j'ai trouvé(sur le net, pas toute seule, j'ai honte), il suffit de remplacer "INDEX" par "TROUVE" =INDEX($A$2:$B$29;EQUIV($A2;$B$2:$B$29;0);2) devient =TROUVE($A$2:$B$29;EQUIV($A2;$B$2:$B$29;0);2) ETC.... Merci d'avoir essayé. À plus... |
| 29/08/2007 à 18:39 | bleuvert9 | Modifier une MFC | Merci de ta réponse mais pas possible, trop d'arguments ! Je vais continuer à chercher!! A+... |
| 29/08/2007 à 15:10 | bleuvert9 | Modifier une MFC | Voilà: toujours aussi indigente avec excel, je ne sait pas modifier cette MFC: Pour qu'elle prenne en compte deux cellules contenant du texte ou des codes hexa, car cette MFC ne marche qu'avec des valeurs chiffres merci d'avance si vous pouvez m'indiquer la modif ou tout autre soluce, sachant que je... |
| 10/06/2007 à 12:21 | Invité | [VBA] Utilisation de la méthode Intersect | Grand merci Mytå C'est vrai qu'en y regardant de plus près et avec ton coup de pouce je vois bien le rapport, C'est de cette façon que je pense parvenir à comprendre ce language. Encore merci, pour la suite je vais essayer de me replonger dans mon bouquin sur Excel, mais je le trouve tellement indig... |
| 08/06/2007 à 10:49 | Invité | [VBA] Utilisation de la méthode Intersect | Je n'y comprends pas grand chose, -Je tente d'apprendre toute seule et débuter à la presque soixantaine ce n’est pas facile- bien que petit à petit j'y vois un tout petit peu plus clair. Je suis néanmoins incapable de modifier ce code: (Inutile de vous dire qu'il n'est pas de moi !) Car dans une lis... |
| 06/06/2007 à 01:49 | bleuvert9 | Macro pour les nuls | Merci infiniment de vos réponses Ben oui c'était si simple, mais je ne m'en souvenait pas, j'ai insisté lourdement pour essayer d'en faire un module Par contre je ne sais pas ce qui à fait que mon premier classeur ne me laisse pas la main pour le modifier, alors que je ne l'ai pas protégé.(coller gr... |
| 05/06/2007 à 18:07 | bleuvert9 | Macro pour les nuls | Je viens vous demander de l'aide pour un problème VBA, Je suis asolument nulle avec Excel et le VBA en particulier (l'âge sans doute,et ça va pas s'arranger) une âme charitable m' a concocté une routine au petits oignons pour un classeur, sur ce classeur, ça fonctionne nickel ; je ne sais plus comme... |