Macro pour les nuls

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour un problème VBA, Je suis asolument nulle avec Excel et le VBA en particulier (l'âge sans doute,et ça va pas s'arranger) une âme charitable m' a concocté une routine au petits oignons pour un classeur, sur ce classeur, ça fonctionne nickel ; je ne sais plus comment j'ai entré cette macro car sa rédaction ne ressemble pas aux autres que j'ai entré sans problème, et comme je n'y comprend rien à ce langage je suis incapable de réitérer:

Je veux rajouter une feuille à ce classeur, je ne sais si c'est à cause de la macro, je n'ai plus la possibilité de copier/coller une correction de la première feuille sur la deuxième, le copier est ok mais le coller est grisé, par contre je peux coller sur une nouvelle feuille; de plus, la macro qui fonctionne sur les deux premières feuilles de ce classeur, refuse de fonctionner sur la troisième, je pige pas pourquoi !

J'ai essayé de créer de toute pièce un nouveau classeur avec les mêmes données (une presque copie en quelque sorte) et là non plus impossible de faire fonctionner cette macro avec, alors que toutes les autres routines de la liste fonctionnent sauf celle-ci.

donc si la bonne âme ou une autre pouvait m'aider à refaire le chemin qui m' a mené au succès une fois !

L'objet de mes tourments exactement comme je l'ai entré la première fois:

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:P655")) Is Nothing Then

Cancel = True

Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = xlNone

Target.Interior.ColorIndex = 6

End If

With Selection.Font

.Underline = xlUnderlineStyleNone

.ColorIndex = 1

End With

End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)

With Selection.Font

.Underline = xlUnderlineStyleNone

.ColorIndex = 16

End With

Selection.Interior.ColorIndex = xlNone

End Sub

Merci d'avance

peux tu mettre un fichier en ligne?

posté par erreur. Excusez moi

Bonsoir,

tu fais ALT-F11 pour accédé au code VBA,tu sélectionnes la feuil1 et tu copies-coller le code sur les autres feuil2 où feuil3 etc.....

Sinon joint un fichier

A+

Merci infiniment de vos réponses

tu fais ALT-F11 pour accédé au code VBA,tu sélectionnes la feuil1 et tu copies-coller le code sur les autres feuil2 où feuil3 etc.....

Sinon joint un fichier

Ben oui c'était si simple, mais je ne m'en souvenait pas, j'ai insisté lourdement pour essayer d'en faire un module

Par contre je ne sais pas ce qui à fait que mon premier classeur ne me laisse pas la main pour le modifier, alors que je ne l'ai pas protégé.(coller grisé, copier la mise en forme impossible)

mais bon, du moment que j'ai pu le dupliquer et activer le script sur cette copie, je vire le premier exemplaire !

Merci de m'avoir tiré de là !

À la prochaine, car c'est immanquable !

Rechercher des sujets similaires à "macro nuls"