G

Jeune membre

Dernière activité :07/02/2017 à 22:32
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GillesBouchard81

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2017 à 22:32GillesBouchard81 Référence à un "nom" différent en fonction d'une case choixFantastique, je ne connaissais pas la fonction INDIRECT!!! C'est en plein dans le mile. Merci beaucoup!...
07/02/2017 à 22:04GillesBouchard81 Référence à un "nom" différent en fonction d'une case choixJ'ai fait une formule somme.si, où la plage_somme fait référence à une plaque à laquelle j'ai donné un "nom" (définir un nom) J'ai donc les plages X Y Z qui portent leur nom et j'aimerais que ma formule somme.si change en fonction du chois de la plage défini avec une case avec liste déroulante. J'ai...
11/12/2014 à 17:34GillesBouchard81 Menu déroulant avec choix limité (sans doublon)Je voudrais créer un menu déroulant à partir d'une plage de donnée contenant des données qui se répètent. J'aimerais que le menu m'offre seulement une fois la donnée à sélectionnée et non autant de fois qu'elle se répète dans la colonne. (voir exemple attachée). J'aimerais avoir une solution qui ne...
30/05/2014 à 17:24GillesBouchard81 Fonction si avec référence à une listeSuper!!! Merci vraiment beaucoup et bonne fin de semaine gens du forum! Gilles...
30/05/2014 à 17:13GillesBouchard81 Fonction si avec référence à une listeOk, je crois que je me suis mal exprimé, ou peut-être que je ne comprend pas. Je vous transfert mon tableau, ce sera plus clair. Dans la colonne I, je veux qu'Excel valide si la donnée dans la colonne C est comprise dans la liste BROKERS (onglet Équipements D3:D21), si oui, j'aimerais qu'il soit ins...
30/05/2014 à 16:49GillesBouchard81 Fonction si avec référence à une listeBonjour à tous. J'ai créer une liste nommée BROKER avec 19 cellule (D3:D21) J'aimerais poser la question dans la cellule A1 : SI la valeur d'une cellule dans la colonne C:C est comprise dans la LISTE "BROKER", inscrire "BROKER"? Est-ce que c'est possible? Merci beaucoup...
20/03/2014 à 19:37GillesBouchard81 Copier Mise en forme conditionnel sur ligne entièreJ'ai vérifié et c'est parfait! Merci beaucoup!! Maintenant, si je veux le faire moi-même, comment je fais? Gilles...
20/03/2014 à 18:55GillesBouchard81 Copier Mise en forme conditionnel sur ligne entièreBonjour, j'ai appliqué une mise en forme conditionnel à partir d'une cellule à la ligne entière. Tout fonctionne à merveille, mais je suis incapable de reproduire cette mise en forme aux lignes suivantes. J'ai bien tenté avec le pinceau, j'ai joué avec les signe de $ et tout et rien de fonctionne. J...
12/08/2013 à 17:11GillesBouchard81 Faire une somme en fonction d'un intervalle de dateJ'ai suivi ton conseil et ça fonctionne super bien! ....et beaucoup plus simple que la première ébauche, j'y comprenais rien. Merci beaucoup...
12/08/2013 à 16:34GillesBouchard81 Faire une somme en fonction d'un intervalle de dateMes périodes comptables et les semaines de paies sont du dimanche au samedi, Dimanche étant la première journée de la semaine. Je ne suis pas certain de comprendre l'affirmation suivante :''le 4 est un dimanche et la semaine 28 part du 5''? Je fonctionne avec des périodes et pour moi la période du 4...
12/08/2013 à 14:33GillesBouchard81 Faire une somme en fonction d'un intervalle de dateJe travail dans l'industrie du camionnage et nous sommes en train d'installer des modules dans nos camions. J'ai fait un tableau pour pouvoir effectuer un suivi des unités installées, une des colonnes contient la date d'installation (Colonne F4:F133) J'aimerais cumuler le nombre d'unité installées p...
25/01/2013 à 21:20GillesBouchard81 Faire une somme en fonction d'une autre celluleMerci beaucoup. Un jour je serai bon. Gilles...
25/01/2013 à 20:51GillesBouchard81 Faire une somme en fonction d'une autre celluleJ'aimerais que Excel calcule les millages de mes camions. Comme je ne suis pas très bon pour expliquer, voici un exemple. Merci beaucoup d'avance à ceux et celles qui tenteront de m'aider! Gilles...
04/01/2013 à 16:40GillesBouchard81 Multiplication différente selon choix provenant de 2 celluleJe n'ai pas pris le temps de tester, ayant lu que c'était un début de piste je ne croyais pas que c'était une solution finale et étant au fait de mes compétences, je n'aurais pas pu terminer la piste. Merci encore. Gilles...
04/01/2013 à 16:26GillesBouchard81 Multiplication différente selon choix provenant de 2 celluleJe vais essayer d'être plus clair. La consommation de carburant est différente selon la saison ET selon le type d'équipement utilisé. Donc si l'utilisateur entre la saison HIVER ET l'équipement B-Train la consommation sera de 1.01 miles par litre. Il y a donc 8 possibilités, car il y a 4 saisons et...
04/01/2013 à 14:31GillesBouchard81 Multiplication différente selon choix provenant de 2 celluleVoici le fichier. Les cellules importantes sont en rouge. Comme j'ai dit plus haut. J'aimerais qu'en H21 soit calculé la donnée de la cellule C11 / [condition**] x C9 La [condition**] provient du tableau C56 à D59, selon les choix fait en G4 et C10. Dans mon exemple, j'ai calculé à l...
03/01/2013 à 21:18GillesBouchard81 Multiplication différente selon choix provenant de 2 cellulePour avoir lu plusieurs sujets différents, ma question sera fort probablement de niveau débutant J'ai une feuille qui calcul le prix de revient d'un voyage de transport routier, le prix du carburant étant différent selon la saison et selon le type d'équipement utilisé, j'aimerais que Excel prenne ce...
27/12/2012 à 21:08GillesBouchard81 Fonction affichant mot différent selon intervalle de dateSuper, je vais la coller et prendre le temps de bien la comprendre....un peu plus tard. Merci énormément! Gilles...
27/12/2012 à 19:55GillesBouchard81 Fonction affichant mot différent selon intervalle de dateJ'ai suis à monter un outil pour calculer les coûts de transport routier. En raison de l'écart de coût du carburant selon la saison, j'aimerais faire afficher la saison présente dans une cellule selon la date du jours, pour ensuite faire calculer le coût du carburant en fonction de la saison. J'ai u...