| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2013 à 16:09 | noffiz | Afficher mess. si non disponible mais booké | Merci pour la correction! Est-ce que c'est possible pour toi de me montrer un exemple de ce que la formule aurait l'air si j'ai effectué la correction suivante sur le fichier. C'est à dire; l'ajout d'une 6ieme ligne pour les noms l'ajout d'un magasin et en plus l'ajout d'une ligne supérieure pour l'... |
| 13/01/2013 à 17:33 | noffiz | Afficher mess. si non disponible mais booké | Merci pour ton tableau. Je comprend un peu mieux mais j'ai toujours de la difficulté à l'appliquer. Je vois qu'il y a une petite erreur par contre dans la validation de donné car si j'ajoute Betty en E6, j'ai le message d'erreur. Si je veux ajouter des lignes pour plus d'employés par magasins éventu... |
| 13/01/2013 à 16:17 | noffiz | Afficher mess. si non disponible mais booké | Ca fonctionne super bien... mais j'avoue ne pas avoir tout compris de la formule... =DECALER($G$1;5+ENT(LIGNES($A$2:$A2)/5)*5;EQUIV(B2;$H$1:$K$1;0))="oui" $G$1 nous donne la cellule absolu du début du tableau de nom. (Pourquoi nous devons donner cette cellule en absolu et pas une autre?) 5+ENT(LIGNE... |
| 12/01/2013 à 22:43 | noffiz | Afficher mess. si non disponible mais booké | Ok je comprend mieux. Par contre j'essaie de l'appliquer a un nouveau tableau que j'ai créé qui me permettra d'ajouter plusieurs employé pour la même journée, mais à chaque fois que j'écris quelque chose, j'ai le message d'erreur... Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. J'attache le nouveau fi... |
| 12/01/2013 à 02:39 | noffiz | Afficher mess. si non disponible mais booké | Wow, c,est encore mieux que ce que je cherchait comme résultat. Je ne connaissais pas la validation de donnés. Mais je ne comprend pas tout à fait la formule... =DECALER($G$2;LIGNE()-2;EQUIV(B3;$H$2:$J$2;0))="oui" Est-ce que tu pourrais me l'expliquer si ça ne t'embête pas trop Merci... |
| 20/12/2012 à 22:39 | noffiz | Vérifier si "texte spécifique" dans plusieurs plages de cell | Merci Amadéus! C'est beaucoup plus clair... |
| 20/12/2012 à 22:28 | noffiz | Afficher mess. si non disponible mais booké | Je n'ai pas trop compris Amadéus... J'ai essayé de coller la formule dans une cellule. Ça me renvoit #N/A comme résultat. =DECALER($G$2;LIGNE()-2;EQUIV(B3;$H$2:$J$2;0))="oui" DECALER renvoit l'autre plage de cellule.. Apres je suis perdu.... |
| 20/12/2012 à 17:00 | noffiz | Afficher mess. si non disponible mais booké | Je travaille sur un projet d'horaire et j'aimerais pouvoir afficher un message si et seulement si, après avoir vérifier les disponibilités des employés, j'ai booké un employé dans un des restaurants, mais qu'il n'était pas disponible. J'attache le fichier pour que ce soit plus clair. Merci beaucoup... |
| 20/12/2012 à 16:15 | noffiz | Vérifier si "texte spécifique" dans plusieurs plages de cell | J'essaie de comprendre la formule =SI(SOMMEPROD((MOD(COLONNE(A1:C9);2)=1)*(A1:C9="toto"))>0;"présent";"absent") Mai je n'y arrive pas totalement. J'ai lu que MOD retourne le modulo... (le reste d'une division?)... |
| 20/12/2012 à 15:58 | noffiz | Vérifier si "texte spécifique" dans plusieurs plages de cell | Effectivement, ça fonctionne bien... j'ai dû faire une erreur... Merci Amadéus... |
| 18/12/2012 à 21:43 | noffiz | Vérifier si "texte spécifique" dans plusieurs plages de cell | Merci beaucoup pour vos réponses! Celle de Nad et Yvouille fonctionnent à merveille, par contre celle de Amadéus me retourne #valeur Merci beaucoup encore!! vous êtes trop forts... |
| 18/12/2012 à 20:35 | noffiz | Vérifier si "texte spécifique" dans plusieurs plages de cell | J'aimerais vérifier dans plusieurs plages de cellules si le mot "toto" existe. j'ai pensé à =SI(NB.SI.ENS(A1:A9;"toto";C1:C9;"toto");"présent" ;"absent") mais la condition est vrai seulement si les 2 arguments sont vrai. Ya t'il une façon de faire un "ou" à la place? Merci... |
| 18/12/2012 à 13:47 | noffiz | Recherch caractère, renvois la valeur de la cellule vois | Wow! Ça fonctionne! Vraiment merci beaucoup! Tu m'as sauvé beaucoup de temps... |
| 18/12/2012 à 06:00 | noffiz | Recherch caractère, renvois la valeur de la cellule vois | Je cherche une façon d'effectuer une recherche de caractère dans un tableau et de renvoyer la valeur de la cellule voisine. Je m'explique: j'ai un tableau qui démontre le nombre d'heures travaillées pour chaque employés selon les journées et différents restaurants. J'aimerais pouvoir faire l'additio... |