T

Jeune membre

Dernière activité :10/03/2014 à 00:17
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Toli.

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2013 à 21:19Toli.Utiliser Index & Match avec 2 critères et une boucle en VBAMerci beaucoup pour les réponses détaillées. Vais regarder tout ça plus en détail (histoire de m'assurer que je comprends tout bien) pour tester avant de clôturer le post (pas dans 5 mois... ) Je vous tiens au courant! @+ Toli...
12/04/2013 à 22:26Toli.Utiliser Index & Match avec 2 critères et une boucle en VBAPas grave, merci de ton retour rapide. La formule excel que je souhaite retranscrire en vba est dans les colonnesE et F du fichier exemple. Je laisse la question ouverte si jamais quelqu'un veut bien prendre le temps de regarder...
12/04/2013 à 22:12Toli.Utiliser Index & Match avec 2 critères et une boucle en VBAMerci à vous 2, les 2 solutions proposées fonctionnent nickel. Mais ... (et désolée d'insister ) je voulais pouvoir utiliser la formule index+equiv en vba, et comprendre ce qui clochait avec ma macro d'origine. J'avais prévu de l'utiliser sur des fichiers beaucoup plus complexes, et je voulais essay...
12/04/2013 à 21:26Toli.Utiliser Index & Match avec 2 critères et une boucle en VBAMerci beaucoup je vais tester, enfin d'abord essayer de comprendre le code parce que mon fichier exemple est très simplifié par rapport à mon fichier réel. J'ai vu que la macro ne reprend plus du toutIndex+Equiv. Juste pour savoir, qu'est ce qui coince dans ma macro initiale, parce que quand je cliq...
12/04/2013 à 20:37Toli. Comparaison et mise à jour de 2 tableaux ExcelEncore merci de ton aide, maintenant que je me suis remise au vba, j'ai enfin pu comprendre la macro entre-temps j'avais du traffiquer entre manuel et des formules, mais là je saurai comemnt faire pour un autre projet similaire. Encore merci. ps. j'ai cliqué 'résolu' Cdlt, Toli...
12/04/2013 à 19:50Toli.Utiliser Index & Match avec 2 critères et une boucle en VBAD'abord merci à tous de vos précieux posts, toujours très utiles! Je reviens demander de l'aide car je bloque sur un truc qui j'en suis sure doit être tout bête. J'ai posté un fichier exemple. Je souhaite transcire en vba (pour ensuite l'associer à un bouton ) l'équivalent d'une formule index&Match...
12/04/2013 à 19:03Toli.Vérifier un fichier .txt par rapport à un fichier ExcelBonjour Jean-Eric, J'ai pris un peu de temps (désolée mais c'était pour la bonne cause) pour me remmettre au vba et pouvoir adapter la macro à mes besoins de façon plus spécifique. Pourrais-tu jeter un coup d'oeil pour me dire si l'écriture est correcte? merci par avance. Toli. Sub TXTtestCplt() Dim...
07/01/2013 à 22:05Toli.Vérifier un fichier .txt par rapport à un fichier ExcelBonsoir Jean-Eric, Je vais préparer un fichier test plus proche du fichier réel car en testant la macro, Il y a des trucs qui ne fonctionnent pas. Cela me prendra un peu de temps pour le préparer, mais je reviens dès que possible (ai repris le travail et du coup c'est re- la course de nouveau toute...
05/01/2013 à 21:44Toli.Vérifier un fichier .txt par rapport à un fichier ExcelBonsoir Jean-Eric, Ta procédure est top et fonctionne super bien sur mon fichier test. Par contre j'ai essayé sur un des mes fichiers 'réels' et ça ne fonctionne plus. Je pense que c'est lié à certaines caractéristiques des vrais fichiers. Les 'vrais' fichiers sur lesquels je travaille sont comme su...
05/01/2013 à 18:03Toli.Vérifier un fichier .txt par rapport à un fichier ExcelBonjour Jean-Eric, merci beaucoup de ta réponse. Alors j'ai testé et essayé de l’utiliser et si j'ai bien compris, il s'agit d'une procédure pour regrouper les info sur les onglets individus dans un onglet recap qui serait nommé 'export txt' ? (en cherchant un peu sur le forum hier soirje me disais...
05/01/2013 à 03:28Toli.Vérifier un fichier .txt par rapport à un fichier ExcelAvant tout, Un très Bonne et Heureuse Année 2013 à tous! Je sollicite de nouveau votre aide. Je travaille tous les mois sur des fichiers du type de l'exemple du fichier excel en attachement nommé: 'Test - Txt controle'. La structure type de ce fichier est toujours la même: il y a un fichier par pays...
24/11/2012 à 20:29Toli. Comparaison et mise à jour de 2 tableaux ExcelMerci beaucoup de ta réponse. Alors oui c'est l'idée. Initialement je souhaitais que les colonnes 'xxx.Corretc' soient remplies dans T.Client, mais je peux laisser tomber cette idée. Ma 1ère problématique, c'est en fait comment comparer 2 tableaux lorsque mes critères portent sur plusieurs colonnes...
24/11/2012 à 00:48Toli. Comparaison et mise à jour de 2 tableaux ExcelJe viens de m'inscrire sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider! Je suis dans l'impasse et je dois avoir terminé dans 2 jours. Je vais tenter de présenter mon problème de la façon la plus claire possible. J'ai également joint un fichier en exemple. Il n'y a que quelques lignes dans l'exempl...