| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2012 à 09:12 | Alysson | ANOVA | Merci de vous intéressez à ma demande d'aide Mon ficher n'est pourtant pas si "bondé", en analyse statistique on a 100 fois pire ^^ Cependant j'ai finalement réussi seule à faire mes tests d'analyse de la variance. Donc si quelqu'un a besoin je suis maintenant expérimenté en ANOVA... |
| 19/12/2012 à 15:29 | Alysson | ANOVA | Je fais actuellement une étude sur les projets professionnels de lycéens. Après avoir créé ma variable explicative "Ambition professionnelle". J'ai créé des histogrammes des ambitions professionnelles contre les variables sociodémographiques (sexe, age, CSP) : que je ne suis d'ailleurs pas sur d'avo... |
| 19/12/2012 à 09:23 | Alysson | Ventillation de données | Je dois utiliser ma base de donnée codée (BDD_codée) afin de faire apparaitre le barème correspondant. Par exemple, des questions 8_1 à 8_6, le recodage à été fait mais j'ai besoin de re transformer ces réponses avec le classeur barème. Par exemple pour le codage 2 je dois faire apparaitre pour la q... |
| 17/12/2012 à 17:35 | Alysson | Créer un score par rapport à du texte | Merci ! Je comprend beaucoup mieux avec votre aide que celle de mes professeurs... |
| 17/12/2012 à 15:43 | Alysson | Créer un score par rapport à du texte | Merci. En effet ça marche pour cette colonne. Par contre je ne parviens pas à faire les autres. =RECHERCHEV(Y2;$Y$33:$Z$37;3;FAUX) En mettant ça pour ma colone "Score niveau scolaire" cela me donne une erreur #REF. Savez vous pourquoi ... |
| 17/12/2012 à 14:18 | Alysson | Créer un score par rapport à du texte | J'aimerais recoder des informations textuelles en score, mais j'ai toujours un problème dans ma formule que je n'arrive pas à corriger. Je vous montre ma base de donnée, j'ai déjà mis les noms des colonnes où je dois y mettre les formules. Je dois donc faire : Score « confiance en soi » à partir de... |
| 23/11/2012 à 15:34 | Alysson | Ventillation de données | Je me reformule : Je voudrais donc refaire une nouvelle feuille avec une base de donnée que je pourrais réellement utiliser pour faire mes analyses. Dans mon fichier "Nouvelles variables" j'y ai mis ce que je voudrais rassembler. Par exemple, avec le code M8, créer une nouvelle variable appelé "atti... |
| 21/11/2012 à 15:34 | Alysson | Ventillation de données | Ma feuille "T_codif" est une feuille que je ne modifie pas, elle m'a simplement servie pour re-coder ma base de donnée initial. Vous pensez donc que je devrais intégrer ma feuille "barème" avec ma feuille "T_codée" ? La feuille "barème" devrais me servir simplement à ajouter ses nouvelles variables... |
| 21/11/2012 à 14:39 | Alysson | Ventillation de données | Personne pour m'aider ... |
| 19/11/2012 à 09:25 | Alysson | Ventillation de données | Merci beaucoup, je pense que c'est bon, j'ai réussi à tout refaire de moi même J'aurai une dernière question, un peu plus complexe je pense. Avant d'effectuer les analyses statistiques, il faut ajouter les variables (Cf. Ficher excel "Nouvelles variables"). Préalablement, il va falloir transcoder le... |
| 16/11/2012 à 14:22 | Alysson | Ventillation de données | Merci beaucoup vous êtes super !! Il me reste 2 questions que ne je réussi pas non plus. Pourriez vous encore m'aider ? Je dois, pour exploiter la base de données,transformer les données textuelles en données numériques. Je dispose du classeur "codif" qui contient la table de codification des donnée... |
| 16/11/2012 à 13:10 | Alysson | Ventillation de données | Il n'est plus question des oui et non. Il faut simplement, si je comprend bien, faire apparaitre "en premier", "en deuxième", "en troisième" si l'on a choisie la proposition. Et oui il faudra laisse la case vide si pas de réponse... |
| 16/11/2012 à 11:00 | Alysson | Ventillation de données | Merci beaucoup de votre aide. Je dois également faire la même chose avec les réponses aux questions Q132_1 à Q132_12 ont été regroupées dans une seule colonne intitulée Q132. De plus, derrière la question se trouvent une, deux ou trois étoiles "*", correspondant respectivement à la réponse "En premi... |
| 16/11/2012 à 08:36 | Alysson | Ventillation de données | Je ne savais pas que l'on pouvait joindre un fiche excusez moi. Les colonnes Q41_1 à Q41_9 sont simplement ma propre appellations. Je pourrais vous donner plus d'information si je n'ai pas été assez claire. Merci de votre aide ... |
| 15/11/2012 à 13:31 | Alysson | Ventillation de données | Je voudrais savoir comment ventilez les informations du colonne intitulée, par exemple, Q41 dans 9 colonnes intitulées Q41_1 à Q41_9. Les questions Q41_1 à Q_41_9 feront apparaître "Oui" si la proposition a été choisie par la personne et "Non" dans le cas contraire. Merci de votre aide. Cordialement... |