Ventillation de données

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ventilez les informations du colonne intitulée, par exemple, Q41 dans 9 colonnes intitulées Q41_1 à Q41_9. Les questions Q41_1 à Q_41_9 feront apparaître "Oui" si la proposition a été choisie par la personne et "Non" dans le cas contraire.

Merci de votre aide.

Cordialement,

bonjour

il faut nous expliquer un peu plus

par exemple ce que c'est que les colonnes Q_41_9 alors que Excel nomme les colonnes par une ou 2 lettres

et comment ventiler oui ou non dans 9 colonnes

joins un fichier Excel qui serve d'exemple pour mieux comprendre

Je ne savais pas que l'on pouvait joindre un fiche excusez moi.

Les colonnes Q41_1 à Q41_9 sont simplement ma propre appellations.

Je pourrais vous donner plus d'information si je n'ai pas été assez claire.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Je pense avoir répondu à ta demande dans le fichier joint, j'ai créé après ta colonne Q41 et mis les formules dedans

Merci beaucoup de votre aide. Je dois également faire la même chose avec les réponses aux questions Q132_1 à Q132_12 ont été regroupées dans une seule colonne intitulée Q132. De plus, derrière la question se trouvent une, deux ou trois étoiles "*", correspondant respectivement à la réponse "En premier", "En deuxième" ou "En troisième".

Je dois aussi ventilez les informations de la colonne intitulée Q132 dans 12 colonnes intitulées Q132_1 à Q132_12. Les questions Q132_1 à Q_132_12 recevront un espace " " si la proposition n'a pas été choisie, ou dans le cas contraire, "En premier", "En deuxième" ou "En troisième" en fonction du nombre d'étoiles associées à la proposition.

Vous seriez également le faire ?

Merci encore.

Je comprend pas de trop les types de réponses attendus dans la cellules, ok pour les étoiles c'est l'espace qui me pose question :

faut il toujours avec des oui ou des non?

ou juste indiqué dans la colonne Q132_3 par exemple "en premier"

l'espace est pour juste laisser vide la case si pas de réponses?

Il n'est plus question des oui et non. Il faut simplement, si je comprend bien, faire apparaitre "en premier", "en deuxième", "en troisième" si l'on a choisie la proposition. Et oui il faudra laisse la case vide si pas de réponse.

Alors dans ce cas :

vlà ma tite dame :

Merci beaucoup vous êtes super !!

Il me reste 2 questions que ne je réussi pas non plus. Pourriez vous encore m'aider ?

Je dois, pour exploiter la base de données,transformer les données textuelles en données numériques. Je dispose du classeur "codif" qui contient la table de codification des données.

Sur une nouvelle feuille du classeur, je dois réaliser la codification des données.

24codif.zip (8.38 Ko)

Bonjour,

A valider évidemment

Voir feuille "Modifié".

Cdlt

Merci beaucoup, je pense que c'est bon, j'ai réussi à tout refaire de moi même

J'aurai une dernière question, un peu plus complexe je pense.

Avant d'effectuer les analyses statistiques, il faut ajouter les variables (Cf. Ficher excel "Nouvelles variables"). Préalablement, il va falloir transcoder les valeurs des variables de base ; je dispose pour cela de la feuille "bareme".

Sur une nouvelle feuille appelée "BDD_ok" du classeur, je dois transformer les données de base, puis ajouter les nouvelles variables.

Quelqu'un serait-il le faire ?

Merci d'avance !

Personne pour m'aider ?

Bonjour,

Plusieurs questions me viennent à l'esprit dont :

1/ Quelles sont maintenant les relations entre la feuille BDD codée et ta nouvelle feuille Barême?

2/ N'aurais-tu pas pu copié T_codif et y intégrer tes nouveaux barêmes?

A te lire

Cdlt.

Ma feuille "T_codif" est une feuille que je ne modifie pas, elle m'a simplement servie pour re-coder ma base de donnée initial.

Vous pensez donc que je devrais intégrer ma feuille "barème" avec ma feuille "T_codée" ?

La feuille "barème" devrais me servir simplement à ajouter ses nouvelles variables dans la feuille "BDD_ok".

Je répond à votre question ?

Bonjour,

Non, reprends ton fichier et indiques nous ce que tu veux réellement en terme de résultats.

Si tu n'as pas de réponse aux problème posé, c'est que l'on ne comprend pas le raisonnement, ta logique.

Reformules

Cdlt.

Je me reformule :

Je voudrais donc refaire une nouvelle feuille avec une base de donnée que je pourrais réellement utiliser pour faire mes analyses.

Dans mon fichier "Nouvelles variables" j'y ai mis ce que je voudrais rassembler. Par exemple, avec le code M8, créer une nouvelle variable appelé "attitude consommation" qui correspondrait à la moyenne des questions Q8_1 à Q8_6. Ainsi de suite avec mes autres indications situé dans mon ficher de nouvelles variables.

Cependant il faut avant tout transcoder les valeurs des variables de base (selon les indications que j'ai reçu). Je ne comprend pas ce point car pour moi mon recodage à déjà été fait dans la feuille BDD_codé. Dois-je donc utilisé ma BBC_codé ? Je le pense.

Sur la feuille "BDD_ok" je devrais donc transformez les données de base, puis ajouter les nouvelles variables.

Je crois que je ne pourrais pas être plus claire. Étant donnée également que j'ai moins même un peu de mal pour tout saisir.

Cordialement,

Je dois utiliser ma base de donnée codée (BDD_codée) afin de faire apparaitre le barème correspondant.

Par exemple, des questions 8_1 à 8_6, le recodage à été fait mais j'ai besoin de re transformer ces réponses avec le classeur barème. Par exemple pour le codage 2 je dois faire apparaitre pour la question Q8_1 le barème de -1. Ainsi de suite pour le reste.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci. Et j'espère avoir été plus claire.

Rechercher des sujets similaires à "ventillation donnees"